Je suis littéralement une fille de l'automne, notamment de fin septembre à début octobre (quand il fait encore beau, mais pas trop chaud, avec une superbe lumière pour les photos), et c'est plus tardivement que j'ai appris à supporter même la fin de cette saison, et il faut admettre que c'est difficile en ce moment : il fait froid, mouillé, on ne peut pas aller chercher les chevaux au pré sans s'enfoncer dans vingt centimètres de gadoue, on se pastille aussi le beau temps typiquement bourguignon à base de brouillard et d'humidité ambiante. Mais j'essaie de voir le côté positif : on ne sue plus comme des vaches en faisant les écuries (j'ai le souvenir d'avoir curé les boxes sous 35°C, on étouffait dans la chaleur et la poussière, et une de mes collègues était passée près de l'évanouissement, youpi), les locaux ne sont plus noirs de monde, je peux frimer avec mon beau manteau d'occas' qui m'a permis de faire des économies, m'engoncer dans mes bons gros gants doublés en polaire... Et comme d'autres Madz l'ont déjà dit, ça me donne une bonne raison pour faire ma grosse marmotte parce qu'il fait nuit de bonne heure : dès que j'ai fini de bosser, je vais manger, je me douche, et hop, je m'enterre sous ma couette avec mes bouquins, ma tisane et mes biscuits. Effectivement, le pouvoir du cosiness est immense ! J'assume tout à fait d'avoir un train de vie de petite vieille à 27 ans d'âge