Comment ne pas se fâcher avec ses potes en vacances ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ne pas se fâcher avec ses potes en vacances ?
voyager-avec-ses-amis-sans-embrouilles.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Les vacances avec des potes ça peut être génial comme ça peut être l'enfer et entamer sévèrement ton amitié (comme la coloc)...
Genre tu pars avec un pote qui aime faire des randos de 8h super dures et qu'il essaie à tout prix de te faire faire la même chose que lui. Ou tu pars avec 2 potes, ils se mettent en couple en plein milieu et tu passes le restant du séjour à tenir la chandelle. Ou tu pars avec un couple qui se dispute tout du du long... Que du vécu :non::mur:
@skippy01 c'est pour ça que je suis dans la team voyage en solo maintenant hahahaha :free:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Au niveau conseil, je dirais "faire un test en premier". Commencer par trois semaines à l'autre bout du monde avec 4 potes et un pote de pote qu'on connaît pas, c'est hasardeux. En revanche, commencer par une semaine dans un camping à qq heures de route de chez soi, c'est pas mal. On apprend à connaître les gens, à repérer ce qu'on aurait dû faire/pas faire/prévoir. Et on repère aussi les relou avec qui on ne remettra jamais ça.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Je suis pas hyper pète ovaires quand je pars en vacance avec des potes, ça se passe relativement bien. Mais il y a quand même des règles de bases à respecter pour que tout se passe bien et que je fasse pas une crise d'énervement.

- On se lave les mains quand on sort des toilettes et on ne fait pas semblant.
- On fait sa vaisselle et on laisse pas tout trainer partout comme des porcs. (Et tout le monde fait le ménage).
- Si quelqu'un veut un moment à lui tout seul ou ne veut pas faire telle activité, on ne lea fait pas chier à coup de "Oh mais qu'est ce que tu fou ? Allez viens ! Rooooh t'es nul(le) hein".
- Quand on va à un endroit ensemble, on se prévient ou on s'attend quand on s'arrête à quelque part (genre passer devant une boutique ou un paysage).
- La cigarette, c'est dehors.
- Quand on dit qu'on se lève à telle heure, on se lève à l'heure donnée, si c'est 8h c'est pas 9h ou 12h (surtout quand tu dois prendre un transport).

Enfin on dirait que je suis trop intransigeante mais bon XD
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Et bien après des années à partir en vacances avec mes meilleurs amis, parfois des vacances de rêve, parfois à se prendre la tête pour tout un tas de sujets, notamment :
- L'ARGEEENT
- Le planning de la journée
- L'heure à laquelle se lever etc...
Je vais expérimenter un nouveau truc cette année : PARTIR SEULE :cheer:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Article plein de bons conseils par contre @Kalindi je voulais juste souligner l'overdose de gif (et dieu sait que j'aime les gifs, oooooh oui je les aime et j'en case dès que possible) mais là, il y a trop peu de textes entre 2 du coup j'avais un truc qui bouge en haut et un truc qui bouge en bas, autant te dire que ce ne fût pas facile de se concentrer sur le texte et c'est vraiment dommage!
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis parti souvent avec des amies et ca c est toujours bien passees donc je pourrais dire que
-partez avec des amies que vous connaissez bien, ca evite deja les surprises (quoique)
-parlez ouvertement du budget, pour ne pas avoir de surprise
-si vous sortez, avoir une Sam
-bien se faire comprendre sur les horaires de retour si vous vous separez
-etablir une mini liste de regles de maisons
Voilaaa enjoyy
 
  • Big up !
Réactions : LP1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes