Comment ne pas t’emmerder à un mariage

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ne pas t’emmerder à un mariage
mariage-ennui-conseils-640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
M

Membre supprimé 205317

Guest
5. En n’y allant pas (méthode testée et approuvée :nod: )

Je n’aime ni les rassemblements, ni rester assise, ni la musique forte, ni faire la conversation à des inconnus. Là ça fait beaucoup trop d’un coup.
(Bien sûr si mon frère se marie, j’irai, mais pour des inconnus ou des connus pas proches, je n’ai vraiment pas envie de faire l’effort).
Ceci dit l’article est très drôle :happy:
 
31 Août 2015
71
836
2 954
Bien que je me doute bien qu'il faille prendre cet article au millième degré, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'agacement. Si une personne que j'ai choisi d'inviter pour qu'elle fasse partie du plus beau jour de ma vie (oui vous avez bien lu, désolée pour le côté cucu ) vient en étant déjà dans l'esprit qu'elle va s'emmerder, ça ne sert même à rien qu'elle se donne la peine de venir.
Je suis entrain d'organiser mon mariage depuis des mois pour que tout le monde se sente à l'aise et je compte bien essayer de passer un moment avec chacune des personnes présentes pour qu'elle n'ait pas un vécu pareil suite à mon mariage.
Je connaissais déjà vos positions "anti engagement, anti enfant, anti tout ce qui compose un train de vie traditionnel" si je puis dire (je ne trouve pas le bon mot désolée), mais là je trouve que vous y allez un peu fort.. je ne sais pas si d'autres personnes partagent mon ressenti ?
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@Aman_Dine
Je te comprends tout à fait !
J'ai passé de très bons moments à certains mariages bien organisés, à l'ambiance festive.
En revanche, j'ai une fois assisté à un mariage qui correspond au repoussoir décrit par @QueenCamille
Il n'y a pas de règle générale, bien sûr !
S'agissant des positions "anti" plein de choses, je ne sais pas qui tu vises. Personnellement, j'essaie de réfléchir et d'avoir des avis nuancés sur des situations souvent complexes.
Dont l'organisation d'un mariage bien sûr !

Je suis sûre que le tien sera une fête très sympa ! :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Aman_Dine
3 Octobre 2018
240
1 987
1 214
@Aman_Dine
Je peux comprendre qu'en étant en pleines préparations (au pluriel, parce que c'est vraiment du boulot!) tu puisses ressentir de l'agacement à la lecture de cet article. Après, les gens que tu invites sont sûrement contents pour toi, mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'attendent à passer une super journée/repas/soirée, sans ennui et sans lassitude. Quand on est invité par qqun de proche, l'émotion prend vite le dessus et on passe une meilleure journée, je pense, que les gens que les mariés se sont sentis obligés d'inviter par convention, mais qui ne sont pas forcément à l'aise et n'ont pas 50 personnes à retrouver avec plaisir dans l'assemblée. On peut être content en recevant l'invitation, au moment de l'échange des voeux, au vin d'honneur etc, mais ça reste des micro-événements sur une durée de plusieurs heures, ce qui peut sembler très long pour certains! :dunno:Puis si des invités ont des enfants à gérer, ça peut vite virer au drame à base de doudou perdu, de bobo, de "je suis fatigué mais je veux/peux pas dormir"... Bref.
C'est vrai que l'article force un peu le trait sur "ça nous emmerde vos éclaboussures d'amour dégoulinant", mais ça reste dans le ton de râlerie utilisé dans plusieurs articles par plusieurs rédactrices, ça ne m'a ni surprise ni dérangée. Mais je ne suis ni mariée ni sur le point de l'être, ça doit jouer sur ma perception! :happy:
Après je te souhaite de passer le plus beau jour de ta vie avec des gens heureux d'être là, même si ménager un temps pour chacun peut être compliqué vu le tourbillon de choses et d'émotions à gérer! :fleur:
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@Aman_Dine
On espère toutes que notre mariage plaira à tout le monde, que tout le monde va s'amuser et tout, mais en fait... c'est très rare et il faut en avoir conscience. Quand j'ai organisé le mien il y a quelques années, j'étais dans le même état d'esprit que toi. Mais le jour J, ça ne se passe pas toujours comme prévu.

Parler avec tout le monde ? Difficile quand on passe un certain nombre d'invités. J'y suis arrivée avec 100 invités, ma belle-soeur avec 150 n'y est pas parvenue. Pourtant elle avait la même résolution que moi.

Faire passer un bon moment à tout le monde ? Alors on peut essayer, mais quand le mec de ton parrain décide de faire une crise de jalousie à ce dernier parce qu'il danse avec une amie du marié, ben... ben tu gères comme tu peux.

Eviter les soucis ? Au dernier mariage où j'ai été, ma belle-mère avait pris une baby-sitter qui ne fait que des mariages pour qu'elle s'occupe de ses 3 petits enfants (2 ans, 3 ans et 6 ans). Résultat : une charmante inconnue m'a rapportée ma petite de 2 ans qui courait toute seule très loin hors de portée de vue de la baby-sitter (qui n'avait pas remarqué son absence)... le mariage avait lieu sur une propriété non clôturée, avec une rivière à 100 mètres, autant dire que j'étais dans une colère noire et que ma belle-mère brûlait autant que les feux de l'enfer.

Avec le recul, je me dis que tout repose sur la structure des tables. Il y a les traditionnels, qui placent les personnes par proximité (mariés - témoins - famille proche - famille moins proche - amis - invités des parents...). Ce n'est pas du tout un gage de réussite n'est-ce pas, tout dépend de comment ça se passe avec les gens du même groupe que toi. Puis il y a ceux qui tente de créer des tables par affinités. Je me suis ainsi retrouvée une fois à une table où je ne connaissais personne, mais où les mariés avait pris soin de mettre des gens qui avaient des goûts littéraires proches (thème du mariage : les livres). Je n'imagine pas le boulot qu'ils ont fourni pour y arriver, mais c'était génial. Mon voisin de table avait 70 ans et j'ai adoré parler d'Isaac Asimov avec lui.

Je te souhaite en tous cas beaucoup de bonheur et de plaisirs pour ce grand jour :fleur:
 
31 Août 2015
71
836
2 954
Merci, ça me fait chaud au cœur ☺
Mais c'est vrai que cette journée est assez stressante comme ça, je n'ai pas besoin qu'on vienne me rappeler quelle risque d'emmerder un bon nombre de personnes
 
  • Big up !
Réactions : Nine-V
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Bon, je sais que l'article se veut en partie humoristique et que non Madmoizelle.com est pas "anti-engagement", pour preuve, on trouve bon nombre d'articles qui en parlent sur Rockie, alors que Madmoizelle s'adresse normalement à un public plus jeune.

Je prépare aussi mon mariage en ce moment, et certains trucs qui sont évoqués ici m'agacent aussi dans les mariages. Le pire c'est l'attente et les déplacements. Alors quand on a décidé de se marier, j'ai tout de suite voulu un emplacement unique pour tout : cérémonie, photos et réception. Temps d'attente entre cérémonie et repas : si tout se passe comme prévu, pas plus d'1 heure (le temps des photos). Que feront les invités pendant ce temps? Des jeux. Dans l'article, ça semble présenté comme un autre truc barbant, mais je pense que c'est une foutue belle attention de la part des mariés pour éviter l'ennui de l'attente, surtout quand on n'a pas de maître de cérémonie et qu'on les prépare soi-même pour qu'ils puissent être joués de façon autonome.

Pour le reste... si c'est long en début de cérémonie, ça se peut que ce soit à cause des retardataires en ce sens que : en organisant, on se doute qu'il y aura des gens en retard et ça ferait chier qu'ils interrompent la cérémonie, alors oui, il est possible que l'heure indiquée sur le faire-part ait été légèrement devancée, histoire d'éviter ça (on a mis 16h alors qu'en vrai c'est 16h30, mais chut). Si ya quelqu'un à blâmer pour ça c'est mononcle "fallait que j'aille aux toilettes" et matante "onaletemps!".
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage et Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes