Comment niquer ses complexes ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment niquer ses complexes ?
comment-combattre-ses-complexes.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
Déjà, MERCI Anouk. D'avoir proposé des alternatives, d'ouvrir une porte.
J'ai été longtemps pétrie de complexes (trop maigre un temps, pas assez de seins, puis trop molle, puis trop de ventre... et surtout trop de NEZ) et puis je les ai combattus à coup de détournement de l'attention, de fringues, de look, bref tout ce qui laissait transparaître ma personnalité. Puis au lieu de focaliser sur mes "défauts" j'ai fait une liste des trucs que j'aimais bien. Jusqu'au jour où j'ai mis ma fille au monde, et je me suis dit " P*tain en fait mon corps est superfort". Gros boost de confiance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Cet article est super complet et c est exactement ce que je pense.

Depuis que je me suis mise au sport je ne m insulte plus. Je ne parle plus de moi de manière négative mais plus comme si je parlais a ma meilleure amie.

Ce que le sport m a apporté: je ne prends plus rien pour acquis meme l air que je respire. Je peux vous dire que vous voyez la valeur de l air quand vous êtes essoufflée et que votre corps ne demande que ca. J ai découvert la valeur de mon corps quand je me suis blessée et je ne pouvais plus faire de sport comme je le voulais. J ai appris a accepter mes vergetures parce que j ai quand meme de belles fesses et de belles jambes musclées et que je travaille dur pour les avoir Comme CA

Et pour les insultes j ai pas hésite a embrouiller une amie qui arrêtait pas de dire que j etais trop maigre. Amie ou pas je m en fou de te remettre a ta place. (Et elle l a compris je crois)

J avais une amie qui ne croyait pas au compliment alors que moi j y croyais trop et limite ça faisait ma journée. Aujourd'hui je ne laisse plus les compliments des autres faire ma journée. Je trouve ça adorable mais ça va pas faire que je me trouve plus belle ou moins belle pcq un tel a dit que mes sourcils étaient beaux ou autres XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hoshizora
18 Juillet 2014
252
317
724
Je trouve l'article super mais comment est ce qu'on fait quand les critiques négatives viennent de nos proches ? Par proche j'entends famille, c'est pas comme des amis toxique dont on peut s'éloigner :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
12 Août 2015
530
1 911
594
Paris
Je me rends compte d'un truc
c'est que je n'arrive pas à ne pas blâmer les personnes de mon entourage qui complexe sur des choses où vraiment objectivement elles n'ont pas à complexer du tout, ça m'énerve beaucoup même.
Je me fais souvent la réflexion quand je vois des filles super canon dire qu'elles ont des complexes, je me dis dans ma tête "bah putain ma cocotte, qu'est-ce que je devrai dire moi ?"
Je ne m'aime pas du tout physiquement, pourtant je sais que je suis pas moche (mais le fait d'avoir été traitée quelques fois de moche dans ma vie ça m'a marquée je pense et d'avoir des personnes de mon entourage qui me disent que je suis moche, bon ok c'est mon petit frère surtout qui me dit ça mais quand même)
je reçois peu de compliments à côté de ça, mais j'essaye de me raccrocher à ce peu de compliment
mais ensuite je me rappelle de ces filles qui complimentent d'autres filles mais ne pense pas une seconde ce qu'elles disent
c'est comme celles qui commentent sous la photo facebook d'une personne vraiment, mais alors vraiment pas en valeur "TROP belle ma chérie", arrêtons deux secondes svp deux secondes
déjà pour être TROP belle, faut vraiment déguener du lourd, or c'est souvent pas le cas, je trouve ça tellement hypocrite
je me suis toujours abstenue de faire ce genre de compliment aux personnes que je trouve belle parce que jles trouve belle et pas TROP belle

pour mes complexes, enfin les plus important je fais en sorte de les combattre mais ça ne mène à rien, j'ai limpression d'avoir tout fait et pas y être parvenue et qu'en fait j'ai pas d'issue autre que d'accepter les choses telles qu'elles sont
d'accepter mon physique disgracieux que j'aime pas et me dire que tant pis, je vais pas me morfondre parce que jressemble à rien moi aussi j'ai le droit de vivre mais c dur quand on vit en société
et ça engendre un tas de truc merdiques sur ma vie: phobie sociale ++++ parce que perpétuellement j'ai peur d'être moquée
quand jcroise une bande d'ados dans le métro, mon coeur bat à 1000 à l'heure, j'ai peur qu'ils s'en prennent à moi, vous savez ils ont la moquerie facile ces jeunes
 
20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
Tain' C'est pas facile.

J'dis pas impossible hein... mais bon sang, perso ça me demande du taff.
Selon la mode, les médecins et mon chat, j'ai 45 kilos en trop. Et je me bat littéralement contre ça depuis des années. Du coup il y a le poids mais tout ce que cela implique comme "petits" défauts (vergeture, grande pilosité....)

Sans parler du fait que j'ai un lymphoedeme chronique de la jambe droite (le liquide ne remonte pas, ma jambe enfle, modèle "Eléphant man") du coup simplement me mettre en maillot et me montrer aux autres c'est un exercice psychologique assez violent.

Mais c'est vrai cet article pousse à continuer.... bon sang rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides. :red:
 
Les filles je vous lis et je me demande si vous savez que c est pas le fait d avoir 20kg en trop ou pas qui vous rend belle mais c est votre confiance en vous

Fin regardez autour de vous c est pas toujours les filles les plus belles "objectivement" qui plaisent le plus mais celles bien dans leur tête et dans leur peau.
Depuis que j ai compris CA je me dis que je suis attirante malgré mes problèmes D acné les vergetures mes petits seins. Je me trouve attirante parce que j ai confiance en moi et c'est tout
 
20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
@olaflor : Navrée mais je trouve ton dernier message un poil condescendant, peut être (surement) que ce n'était pas ton intention, peut être aussi que j'ai trop de fois entendu ce genre de discours.

Je suis vraiment ravie pour toi et pour les personnes ( hommes ou femmes ) qui apprivoisent leurs complexes, mais je trouve que l'avantage d'un forum comme celui ci c'est de pouvoir se libérer et parler de ses complexes, justement sans supporter les habituelles rengaines "la beauté est intérieure".

Je suis d'accord avec toi sur le fond, la confiance est en grande partie mentale. Mais je pense que parfois on a besoin de pouvoir ouvrir les vannes, sans se soucier de ce genre de phrases toute faites, du type " bien plus facile à dire qu'à faire".

Et de par mon expérience, c'est plus utile pour moi de confronter la réalité de mes 45 kilos en trop ainsi, plutôt que de me dire que, comme je suis drôle et sensible je suis magnifique. Simplement pour des raisons de motivations. Cela m'empêche de tomber dans l'autosatisfaction.

Pour résumé, oui il n'y a pas que le physique, non il ne faut pas se haïr, mais en parler pour ensuite s'activer et du coup s'aimer encore plus (sans oublier la santé).

Bon j'arrête là mon laïus.

Longue vie, prospérité et poussière de licorne sur vous.
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée
@Grana je vois ce que tu veux dire et moi aussi avant je trouvais ce genre de phrase toutes faites bateaux mais depuis que je suis vraiment bien dans ma tête et que je me soucie vraiment plus de la validation extérieur je me dis que cette phrase est vraie et j espère vraiment que tout le monde pourra ressentir ce que je ressens.
(Même certaines personnes qui me connaissent (/aient) pensent que je suis trop en mode peace and love vu qu'ils ont pas vu mon évolution donc je ne leur en veux pas et une fois de plus je m en fiche :d )

Je lisais un truc qui disais qu'on pouvait être un chef d œuvre et en travaux en même temps et c est vraiment ce que je pense. Tu dis que ce genre de phrase bateau t aident pas en terme de motivation. J ai beau aimer mon corps aujourd'hui et dompter mes complexes, ça m empêche pas de faire du sport 5 fois par semaine parce que je veux améliorer telle ou telle partie de mon corps . T as le droit de t accepter/t aimer et vouloir du progrès en même temps .c est pas incompatible.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes