Comment organiser son dressing ?

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Merci gentil article, tu me redonnes espoir en l'Humanité.

Ranger mon dressing (... et mon bureau, et mon salon...), je peux le faire.
 
16 Octobre 2012
15
7
354
Pas bete du tout l'histoire des collants sur une rangée de pinces à linge !
Pour mes bijoux, il sont dans le tiroirs de ma commode dans une petite etagere en bois avec pleins de cases ( la ou d'habitude on met les fèves dont on fait la collections) et mes plus longs colliers sont dans ce meme tiroir mais dans un truc ou d'habitude on met les couverts..C'est pas mal !

Il me faudrait vraiment une meilleure armoire quand meme...
 
M

minimou

Guest
Sympa cet article. Ça me donne envie de faire du tri dans mes fringues.

Je reprendrai bien l'idée des pinces à linge sauf que :
1. Je n'ai pas de place sur les murs pour les coller,
2. Je n'obtiendrai jamais le même effet que sur la photo vu la tête de mes collants...
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
POUAH. Ca donne envie de ranger en effet.
Parce que bon.. Moi c'est pas trop ca...

dans ma commode je range : le première petit en haut, sous vêtements haut, le deuxième, sous vêtements bas, le premier grand tiroir, les chaussette et pyjama, le deuxième grand, mes écharpes/bonnets/gants et le dernier... les fameux collants.. des boules de collants dont je ne trouve jamais celui voulut.

Et l'armoire... j'vous en parle même pas !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
quand on veut ranger les vêtements qu'on mettra à la saison prochaine, on peut aussi acheter des sacs sous vide. un coup d'aspirateur et ça enlève l'air -> gain de place
et en plus ça protège les vêtements et ils ne se froissent pas.
 
4 Octobre 2012
3
1
354
Montpellier
Bien ouéj pour les collants ! moi dans mon ancien appart yavait déjà pas mal de petits trous dans les murs, alors je ne me suis pas gênée, j'ai planté des clous pour y accrocher mes petites vestes, mes foulards, mes sacs . Non seulement c'est pratique, ça fait rangé déco plutôt stylé, et on voit ses habites adorés dès qu'on y est !

A quand un post pour donner des astuces pour les collants d'ailleurs ? parce que j'aimerais bien en avoir autant que sur la photo, mais j'ai cessé d'en acheter . Ils s'effilent, ils se trouent au bout à cause des chaussures... quand on en met tous les jours et qu'ils tiennent que deux fois, ça fait vite un budget...HELP !
=)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha moi je suis une psychorigide du dressing, tout est pendu (sauf gros pulls et tee shirts/débardeurs les moins utilisés), trié par catégorie de vêtement, saison et couleur :cretin:
Idem pour mes sacs à mains qui sont bien sagement alignés par couleur.
Pour mes colliers, j'ai planté des petits crochets sur du bois (style mini porte manteau), et j'en met max 2-3 par crochets et de préférence pas de la même longueur, ça évite l'emmêlement général.
Par contre mes collants sont en boule (mais séparés chair/ dentelle / opaques)
J'ajouterai que l'élément indispensable, c'est un miroir à portée de main, ma chambre étant en mezzanine et mon seul grand miroir en bas, je descendais avec 15 cintres à chaque fois essayer (j'ai des problèmes pour choisir une tenue). Du coup, j'ai investi dans un miroir!

Sinon pour la photo du dressing de Carrie..... :dowant:
Ca m'envoie du rêve!
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
rhooo moi aussi j'ai du mal à tout ranger comme il faut !
(et puis y'a le gros tas de repassage à côté aussi !!)
par contre je me demandais si c'était judicieux d'acheter un truc comme ça pour plier les vêtements ????
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
tcia;3654898 a dit :
rhooo moi aussi j'ai du mal à tout ranger comme il faut !
(et puis y'a le gros tas de repassage à côté aussi !!)
par contre je me demandais si c'était judicieux d'acheter un truc comme ça pour plier les vêtements ????

Naaaan ! N'achète pas ce truc !
J'ai fait cette erreur, je l'ai acheté... Et j'm'en suis servi qu'une fois !
C'est clair que c'est classe parce que tous tes t-shirts font la même taille et du coup c'est stylé sur l'étagère. Mais en fait, ça va plus vite de plier "manuellement"... Et pis bon, personne regarde tes étagères et en fait on s'en fout un peu que ça soit parfaitement aligné... Du coup je l'ai plus jamais sorti par flemme... Hahaha ! :d

Sinon, le truc des pinces à linges... très bonne idée ! Mais on la met où la planche après ?? (j'peux pas faire de trous au mur dans mon nouvel appart)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Yeaaah ça tombe bien, mon placard a plus que besoin d'être rangé ! Ca me déprime quand je tombe sur mes petits débardeurs d'été u_u

Et pour le pliage, un petit mind=blown :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
tcia;3654898 a dit :
par contre je me demandais si c'était judicieux d'acheter un truc comme ça pour plier les vêtements ????

Sheldon a adopté, alors je suppose que c'est bien :P



Bref, sinon je vais adopter la technique des pinces à linge de collants dès que possible !

J'ai deux armoires merdiques comme pas possible (d'origine de l'appartement... Intégrée dans les murs, vieilles et pourries. Ambiance.), du coup j'ai du mal à organiser mes fringues... (et pourtant, après toutes mes colos, je maîtrise le rangement de vêtements dans des endroits improbables)

Et encore, mes vêtements d'hiver sont restés chez mes parents ! (je vais me marrer quand je vais les récupérer :crying:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes