Comment ouvrir sa portière sans mettre en danger les cyclistes ?

4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
J'ai passé mon permis l'année dernière, et c'est une des premières choses que l'on m'a enseigné. Je pensais que c'était appris partout. Je crois que c'est même un point qui est surveillé par l'examinateur lors du permis :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Jamais appris en auto école (et j'en ai fait quatre) mais sinon rétro + angle mort, déjà ça et y'a peu de risque de se prendre un cycliste à moins d'être dans une configuration de stationnement "risquée" (virage, angle de rue...)
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
jamais entendu parler, mais vu le nombre de portières que j'ai du éviter sur mes rollers, j'approuve de tout mon coeur...
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
J'ai jamais entendu parler de cette "technique" non plus. Mais globalement faut juste regarder avant d'ouvrir sa porte, et ça on me l'a appris, même si je pense que j'y aurais pensé toute seule. :rire: Surtout que j'ai peur de me faire arracher ma porte par une autre voiture. :rolleyes:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Jamais entendu parler, mais bon, en soi, pas besoin de technique sophistiquée, il suffit de faire un angle mort exactement comme dans un rond point et c'est tout bon. et surtout, comme c'est très bien dit dans l'article, ouvrir la porte doucement, pour permettre aux cyclistes de réagir.

Par contre, ce serait bcp plus utile un article sur comment prendre les ronds points, parce que y'en a un paquet qui ont l'air de pas avoir compris/appris ça.
 
28 Mars 2016
30
156
689
J'ai appris ça dès les heures de code il me semble, genre c'était bien spécifié qu'il fallait regarder dans le rétro ET ouvrir la portière avec la main opposée :hesite:
Après c'est peut-être tout nouveau et/ou intégré dans les nouvelles questions, j'ai eu mon code il y a moins de 2 mois seulement.
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
Jamais entendu parlé de cette méthode. Ni à l'école ,ni à l'auto ecole,ni en famille. Même pour dire je fais gaffe aux vélos juste parce que j'en fais moi même (et que donc je fais attention à mes alter egos) (et que j'ai vu une pub trash au famille syr le sujet)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes