Comment parler avec des cons ?

12 Février 2018
953
1 049
424
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment parler avec des cons ?
communiquer-personnes-difficiles-1.jpeg
 
2 Janvier 2015
94
243
1 634
22
Et si pour nous les cons sont essentiellement les gens incapables de se remettre en question/bornés donc précisément les gens avec lesquels on peut pas communiquer ? :lol:
j'ai exactement le même problème car je cite monsieur "je veux pas en parler parce qu'on en arrive toujours au même problème il faut qu'on change et je ne veux pas changer"
 
23 Août 2011
789
2 117
3 144
Euh d'accord, mais est ce qu'on peut dire aussi qu'il y a des vrais cons... du genre qui votent fn, les anti gay, les racistes à deux balle, les gens qui maltraitent les animaux... là on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas cons... perso je n'ai aucune envie de faire une place dans mon cœur à ce genre d'individus ^^
 
26 Janvier 2014
506
1 781
2 374
Je suis très d'accord avec @Valentina- :cretin:
Entre celle qui se met devant moi alors que discute en tête à tête avec un camarade de promo et celle qui se casse dès que j'essaie de lancer la discussion sur notre point de discorde majeur, je vois très bien quelles sont mes émotions et mes besoins non-nourris. Mais pas du tout comment je peux faire :slap:
 
  • Big up !
Reactions : Valentina-

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
9 489
83 087
4 114
Ouais bon la personne qui se plaint est juste pénible à supporter mais n'est pas conne. Pour moi quelqu'un qui est con ce serait quelqu'un qui manque de respect, qui est incapable de se remettre en question et qui est intolérant envers des choses qui ne le concernent pas. On trouvera con une personne qui n'a pas les mêmes valeurs que nous, on est tous le con ou la conne de quelqu'un.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
1 476
9 750
4 184
@mailiseli C'est clair. Perso les gens qu'on pourrait qualifier de "superficiels" relationnellement, j'aime pas du tout, je leur parle pas. Je fais pas semblant de les aimer, je les hais pas, on est différents. (A mon sens ils sont immatures, plus "lents" et j'ai pas envie d'attendre 10 ans qu'on puisse enfin s'entendre, et je les juge pas, peut-être qu'ils sont dans un profitage de la vie insouciant pour l'instant tout simplement. Bref j'ai pas à leur apprendre la vie car 1 c'est pas mon rôle 2 autant c'est moi qui me trompe, et surtout je les traiterai pas de cons) (à moins d'être momentanément saoulée mais je vais pas m'obstiner avec cette idée)

En plus l'exemple de l'article je le trouve grave mal choisi. Certaines personnes ont à mon sens de bonnes raisons de se plaindre, c'est un bon échappatoire, peut-être que c'est l'auteure qui n'a pas assez d'empathie XD. En fait ni l'un ni l'autre, les deux s'entendront peut-être pas là-dessus car différents.

(oui ce message est hyper 1er degré sur l'article :cretin:)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 794
42 622
1 654
33
Ceci dit, il y a des gens réellement cons: ceux qui se complaisent dans leur ignorance et leur paresse intellectuelle, ceux qui ont une foi aveugle envers tout ce qu'on leur dit, ceux qui sont incapables de se remettre en question, ceux qui accusent systématiquement les autres de leurs propres torts de façon complètement tirée par les cheveux, ceux qui vouent une haine à certaines catégories de personnes pour de mauvaises raisons, ceux qui se foutent tous seuls dans la merde sans en tirer de leçon ni reconnaître leur responsabilité, bref ceux que le manque d'intelligence rend toxiques, voire dangereux.
 
C

ClemBouBou

Guest
“En fait, il n’y a pas de cons.”

Je trouve l’article intéressant et bienvenu mais quid des gens qui ont du pouvoir et qui font de la merde? Je vais prendre des cas extrêmes:
Genre Donald Trump, Bachal El Assad, Vladimir Poutine, Marine Le Pen, certes je les rencontrerai sûrement jamais mais c’est chaud d’avoir de l’empathie et d’essayer de comprendre d’où ils viennent. Quand Bachar dit que la démocratie ça l’intéresse pas et qu’il bombarde ses compatriotes, ben bon courage pour lui dire « Bachou, quand tu dis que la démocratie ça t’intéresse pas, ça me rend triste, je comprends que t’aimes le pouvoir et l’argent mais pour moi c’est important de pas tuer les autres et j’ai envie de partager ces valeurs avec toi »
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes