Comment peindre un mur facilement ?

8 Mai 2014
62
167
1 304
Je profite de l'article pour poser une petite question :
Je déménage et je vais juste lessiver les murs mais à certains endroits la peinture est écaillée, comment je fais? Je tire juste sur les bouts qui se décollent, je ponce et je remets un peu de peinture? Ça va pas faire une tache supra blanche?
 
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
Haha ça doit faire 8 ans que ma chambre est vert pomme... Et ça me pose pas trop de problèmes (je vous conseille pas de faire comme moi cependant, quelquun non prévenu et cardiaque pourrait avoir une attaque)
Je sais juste que ma mère s'empressera de recouvrir les murs dès que je serais partie de la maison haha :P
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Poupoulpe Tout dépend du niveau de laxisme de l'organisme qui loue ton appart.
Perso je sais que là où je suis c'est trèèèès décontract' (c'est un loyer conventionné) car quand je l'ai récupéré les murs de la salle étaient en toile peinte couleur taupe bien foncée (beurk). Et pour les trou à reboucher le mec y a été a la spatule, sans lisser et il a colorier le produit une fois sec avec un feutre. Inutile de dire que c'était dégueu, mal fait etc -_-
Pour ton problème je dirais que oui il faut poncer en douceur puis s'il y a des trous du passe un coup d'enduit de rebouchage. Une fois sec tu re-ponce pour bien lisser. Et s'il y a besoin tu repeints.
Si ta boite est laxiste du moment que c'est propre ça ira, sinon il faudra au moins refaire le mur entier.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
8 Mai 2014
62
167
1 304
@artemis-diane C'est mon proprio qui fait l'état de lieu et c'est normalement assez vite fait puis c'est mort je refais pas le mur en entier ahah, c'était déjà tout crado même pas un coup d'aspi quand je suis arrivée donc t'as raison je vais pas me prendre la tête.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Conseil n°1 :

Quand vous louez un appart prenez des photos de tout ce qui est taché etc. Ce sera tjrs utile à l'état des lieux où certaines agences ou certains proprio se transforme en connard finis. Et faites en sorte que la majorité des choses soient indiqués dans l'état des lieux

Conseil n°2 :

Même si la loi va dans votre sens, si vous voulez faire de la peinture ou quoi, prévenez d'abord votre proprio. Parce qu'il pourrait bien vous casser les couilles à la sortie (et même si vous avez le droit, bon courage de vous taper des recours juridiques pour ça ...)
 
21 Mai 2014
56
122
384
Par rapport à ce qui est dit sur le scotch de masquage, pour avoir un joli résultat il est vivement conseillé de retirer délicatement le scotch avant que la peinture ne soit sèche (15-30 minutes après avoir passé la peinture). Sinon il y a un vrai risque que de la peinture parte en même temps que le scotch et ça fait vraiment cra cra.

L'idéal, c'est d'enlever le scotch après chaque couche : oui ça fait un peu plus de boulot et un peu plus de scotch utilisé mais ça peut vraiment faire gagner du temps sur le rattrapage de peinture ! Parce que le 2ème effet kiss cool du scotch, c'est qu'en plus de potentiellement faire partir la peinture fraîchement posée, ça peut abîmer la peinture sur laquelle il était posé ! (Sotch posé sur le plafond pour peindre le mur et vice versa).

Je sais de quoi je parle, je suis actuellement en train de peindre une maison neuve de 100 m2 : murs et plafonds, sous couche et 2 couches de peinture :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Amelie et Liza Radley
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Perso j'avais utilisé de la bande cache plutôt que du scotch, ça colle beaucoup moins et ça évite d'arracher la peinture qui a dessous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes