comment perdre la poitrine?

Ami

16 Octobre 2011
7
1
664
Bretagne
Bonjour! J'ai besoin de vos conseils. voila il y a deux ans je suis parti faire erasmus en espagne! mais pendant cette periode de 6 mois j'ai tellement profité que j'ai prit 10 kilos sans m'en rendre compte tellement j'étais heureuse!!! j'ai reperdu tout ces kilos en trop sans grande diificulté sauf à un endroit: mes seins! je fais un 90d alors que ma taille est toute fine! j aimerai retrouver ma taille d'avant c'était un 90c et cela me convenait parfaitement! savez vous comment faire?D'avance merci.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
J'ai déjà essayé de perdre un peu de poitrine (je fais 43kg pour 85D) mais même quand je perdais du poids je n'ai jamais perdu de taille de soutif.
Je te conseille tout ce que Jicky a pu citer!
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
En voila un sujet qui me touche! J'ai pris 2 tailles de soutien-gorge (90C tranquille à 95D trèèèèèès serré...) depuis que je prends la pilule, et je suis passée par toutes les phases de l'angoisse.
En fait, on peut perdre des seins à une seule condition, c'est qu'ils soient liés à un certain surpoids... Si tu as pris des kilos et que c'est lié, alors tu peux perdre de la poitrine en perdant de partout.
En revanche - c'est mon draaaame et celui de beaucoup je crois - si c'est juste ta morphologie, et uniquement de la glande mammaire, dans ce cas, il n'y a rien à faire.
Sinon, je confirme ce que disait Jicky plus haut : bon soutien-gorge, produits adaptés... Et en plus, vérifie que ta pilule n'est pas la fautive.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Avec un régime ca me paraît peu probable, par contre, tu as des exercices qui te permettent de muscler la poitrine : ca ne réduira pas la glande mammaire, mais rafermira les muscles qui soutiennent le sein et éventuellement, éliminera un peu de la graisse autour de cette glande. Maintenant je doute que tu puisses perdre une taille de soutien-gorge de cette manière.

j'ai connu la même mésaventure que toi en reprenant la pilule (que j'avais arrêté pour une contraception non homornale) et pim, d'un 95C je suis passée à un 95D. Les exercices ont permis de la réduire un peu, mais pas de manière spectaculaire. Tu peux aussi en parler à ton/ta gynéco et voir s'il n'existe pas une pilule moins dosée si tu ne souhaites pas changer de type de contraception.

Par contre, j'ai un doute que j'aimerais éclaircir : j'ai l'impression que les soutiens-gorges sont taillés différemment d'il y a quelques années : mes vieux 95C me vont toujours, mais pas pour les nouveaux modèles, et je me demandais, comme les tailles de confections ont été revues, s'il n'y avait pas la possibilité que cela ait été pareil pour les dessous (un 95/90 C actuel me semble correspondre à un 95B d'il y a 7 ans), c'est moi ou bien ?
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Andrinople;2649579 a dit :
j'ai connu la même mésaventure que toi en reprenant la pilule (que j'avais arrêté pour une contraception non homornale) et pim, d'un 95C je suis passée à un 95D. Les exercices ont permis de la réduire un peu, mais pas de manière spectaculaire. Tu peux aussi en parler à ton/ta gynéco et voir s'il n'existe pas une pilule moins dosée si tu ne souhaites pas changer de type de contraception.

Mini-apparté : qu'est ce qui existe comme contraception non hormonale ? et pourquoi es-tu repassée sur la pilule ?
Ca m'intéresse justement à cause de cette histoire de poitrine!
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
mestizaje;2649611 a dit :
Mini-apparté : qu'est ce qui existe comme contraception non hormonale ? et pourquoi es-tu repassée sur la pilule ?
Ca m'intéresse justement à cause de cette histoire de poitrine!

Tu as pleins de méthodes non hormonale : DIU (improprement appelé stérilet) dont certains sont conçus spécialement pour des nullipares, plus petits (par exemple le UT 380 est le format normal, le UT 380 short est pour les nullipares). Attention, le Mirena est un DIU hormonal par contre. Contrairement à une idée très répandue, le DIU ne rend pas stérile et il n'empêche pas la nidification d'un ovule fécondé : le cuivre qu'il contient agit comme spermicide (je précise parce que je viens de lire des conneries sur un site d'informations destiné au public :mad:)

Tu as également le diaphragme, peut-être plus délicat à mettre en place et qui doit se placer quelques heures avant chaque rapport. Les préservatif féminins et masculins.

J'avais arrêté la pilule (mercilon) parce que je souhaitais une contraception non hormonale par idéologie. On m'a donc posé un DIU et tout a roulé pendant un an, et ma mère est morte, gros bouleversement hormonal, acné etc, je travaillais dans le commerce (donc en contact avec la clientèle) et je me suis pris quelques réflexions déplacées qui m'ont fait très mal. Je n'avais pas envie d'aller chez un dermato qui m'aurait collé du Roaccutane (je refuse d'en prendre) et je n'avais plus assez de moral pour aller voir un médecin homéopathe, c'était le grand chamboulement dans ma vie et je n'avais pas d'adresse fixe... Donc je suis repassée à Mercilon et là, hop, un bonnet de soutien-gorge en plus et une mastose. Tu sais tout :chat:

Mais euh... quand tu as demandé une contraception, ta gynéco t'a donné d'offfice la pilule ou elle t'a demandé si tu avais une méthode que tu préférais ?

[edit : tiens Winckler dit que c'est le meilleur site Les contraceptifs non-hormonaux]
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Andrinople Waou merci pour ta réponse!
Je vais me pencher sur la question!
Et oui, ma gynéco est CHIANTE elle refuse de considérer une autre option que la pilule...
(dsl pour les autres, fin de l?aparté :))
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
mestizaje;2649675 a dit :
Et oui, ma gynéco est CHIANTE elle refuse de considérer une autre option que la pilule...

:boxing:Le boulot d'un toubib, c'est d'informer et de proposer les solutions à un patient en lui expliquant les aspects positifs et négatifs de chaque option. Au patient de faire ensuite "un choix éclairé" suivant son âme et conscience. Qu'elle te dise "je pense que dans votre cas..." ou"habituellement dans votre cas..." ca passe, qu'elle refuse toute discussion c'est inadmissible : ca veut dire qu'elle n'écoute pas ce que le patient a à dire. Honnêtement, il ne serait pas forcément une mauvaise idée que tu ailles en voir une autre ou un planning familial, ne serait-ce que pour discuter des options qui seraient appropriées dans ton cas.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Andrinople;2649579 a dit :
Par contre, j'ai un doute que j'aimerais éclaircir : j'ai l'impression que les soutiens-gorges sont taillés différemment d'il y a quelques années : mes vieux 95C me vont toujours, mais pas pour les nouveaux modèles, et je me demandais, comme les tailles de confections ont été revues, s'il n'y avait pas la possibilité que cela ait été pareil pour les dessous (un 95/90 C actuel me semble correspondre à un 95B d'il y a 7 ans), c'est moi ou bien ?

Moi c'est pareil j'ai un soutif en C qui me va mais ma taille c'est 85D, en fait je pense que ça dépend des modèles, de la marque, j'ai l'impression qu'il y en a qui taillent plus grands que d'autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes