Comment porter des baskets avec une robe

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment porter des baskets avec une robe
porter-baskets-robe-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lucie
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Réponse au titre : En vivant en Chine :cretin:
D'ailleurs, ça ne me surprend absolument pas qu'au moins la moitié des femmes sur les photos semblent chinoises (ou d'origine asiatique). C'est tout à fait normal là-bas, et depuis longtemps, apparemment.

Avant, mettre des robes, ou des jupes, avec des baskets pour moi c'était hors de question. Puis j'ai habité 3 mois en Chine et depuis, je me prends pas la tête avec ça. Je crois que c'est juste une question d'habitude, là-bas j'ai vu plein de filles trop mignonnes en jupe/robe+baskets et j'ai fini par trouver ça trop cool ! Puis c'est super confortable, on va pas se mentir :d
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Je trouve tous les articles de mode absolument fascinants :rire:
Ou comment découvrir que le monde entier doit juger ta tenue qui ne respecte rien alors que toi tu la trouves effroyablement stylée.

Donc.
C'est quoi le problème avec les robes et les basquettes et pourquoi y'a un mode d'emploi ? x)
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
J'ai rarement mis de basket avec une robe, mais je trouve que ça rend très bien finalement dans les photos. Et je suis dans une phase de ma vie ou je supporte de moins en moins l'inconfort des chaussures, cette semaine j'ai ressorti des chaussures à talon car mes bottines les plus plates ont besoin de voir un cordonnier, et j'ai pas du tout aimé l'inconfort, de devoir faire des petits pas, je me sentais entravée.... pourquoi pas avec des baskets sobres, mais a voir après, je chausse pas du 36, donc ça pourrait faire moins mignon.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
C'est la vie les baskets avec les jupes/robes :dowant: Je ne porte quasiment que ça, car je déteste les chaussures à talons et je dois porter des semelles orthopédiques, donc c'est plutôt rare de me voir porter des sandales ouvertes (même si je me l'autorise de temps en temps quand je marche peu). J'ai toujours trouvé ça très décontracté (est-ce parce que je suis franco-vietnamienne? I don't know).
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
Je trouve tous les articles de mode absolument fascinants :rire:
Ou comment découvrir que le monde entier doit juger ta tenue qui ne respecte rien alors que toi tu la trouves effroyablement stylée.

Donc.
C'est quoi le problème avec les robes et les basquettes et pourquoi y'a un mode d'emploi ? x)

En vrai c'est moi qui ai demandé à Caro d'écrire cet article parce que c'est une question que moi je me pose dans ma vie de tous les jours... L'objectif c'est pas de te dire "voilà comment tu DOIS faire" mais plutôt "voilà comment tu PEUX faire" !
Il faut pas voir le négatif partout, si toi tu sais avoir du style comme ça, franchement bravo à toi et c'est super cool, mais dis-toi qu'il y a des tas de meufs, moi la première, que ce genre d'article aide vraiment ! :)
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Lucie Bah c'est plus une critique générale du principe de mode. J'ai appris sur le tard qu'il y avait des regles à respecter : des coupes à porter ou non en fonction de la forme du corps, qu'apparemment c'est hardos de porter différents motifs et trop de couleurs sur soi (ce que je fais tout le temps) etc.
Du coup à chaque fois que j'entend ou lis des choses qui relaient ces conseils de bon goût, ça me glace le sang un peu. Je me dis que c'est vraiment très heureux de ma part que je me sois tenu éloigné de cet univers, parce que j'aurai été vraiment malheureux de devoir m'y conformer. Et surtout j'aurai probablement eu peur que des gens, principalement des filles, se moquent de moi parce que tel truc se fait pas et que tout le monde le sait :erf:

En fait c'est pas que je sais avoir "du style" comme ça, c'est que ça m'emmerde qu'il y ait une regle générale sur ce qui a "du style" ou pas.

Mais je sais que je dois avoir une case en moins, ou juste que ça s'adresse pas à moi, mais par exemple dès le début de l'article je suis paumé : pourquoi donc les grosses chaussures c'est ok bien avec des robes serrées... ? et pourquoi des chaussures avec des couleurs neutres ? Je veux dire, d'où viennent ces règles et à quoi ressemble t-on si on ne les respecte pas ?

Bon je précise que mon but c'est pas du tout de pourrir l'article ni d'empêcher les gens que ça intéresse d'en discuter, mais si y'a des personnes qui se sentent aussi largués et en danger que moi quand iels voient des articles de mode, faites moi signe, je me sentirais moins seul x)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
C'est dans ces moments que je me dis "Hein ça se fait pas ? Ou sinon avec des règles précises ?"

Des problèmes de santé et des médicaments qui me rendent pas très attentive font que je mets plus très souvent des talons (et pourtant j'adore ça !) et plus du tout chaussures montantes (bottes et baskets montantes que j'aimais tellement).
Comme j'adore les robes c'est baskets tout les jours ou presque ! Et je ne me suis jamais posé la question de si ça se faisait ou pas, sinon je crois que je me serait interdit les robes et c'est bien dommage :sweatdrop:
Et sinon en été c'est robe/tongs même au taf hin hin hin.
Et je suis stylée évidemment :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes