Comment porter le rouge à lèvres foncé

30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
J'envie les filles aux lèvres un peu charnues pour mettre du rouge à lèvre je trouve ça tellement joli :puppyeyes:
Moi j'ai les lèvres trop fines alors directement avec le tube j'en ai plus sur les dents que sur la bouche x) et sinon j'essaie avec le pinceau mais le rendu n'est pas le même après je trouve et j'ai l'impression de ressembler à un clown ^^'
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne sais pas ce que ça veut dire, pègue, mais pour les cheveux tu n’auras pas de soucis en théorie. Les gloss collent beaucoup mais les rouges à lèvres nettement moins. Choisis les mats et non brillants ou satinés et ça sera tout à fait « sec » sur tes lèvres. Ça peut marquer un peu les peau mortes ou les gerçures par contre, surtout les foncés.
Dans l'idéal il faut passer sa brosse à dents sur ses lèvres, ça enlèvera les peaux mortes ^^
Un petit baume ensuite pour les hydrater pour la journée et le résultat sera top ^^
Perso mes chouchous sont ceux de chez Nyx (les liquid suede ou les soft matte lip cream) une fois sec ils tiennent très bien (sauf si tu manges gras ^^)

"ça pègue", ça veut dire "collant, poisseux"
instant culture (merci Google) : ça viendrait de l'occitan pega qui signifie "poix" qui est de la colle faite à partir de résine :vieux:

Pour les peaux mortes, il existe des gommages pour lèvres (mais je pense que c'est déconseillé sur les gerçures :gonk: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai retiré toute mention à ton nom mais personnellement, je suis pour que les citations restent, sinon les topics deviennent impossibles à lire quand on les reprend après des départs, des bannissements, des suppressions de post.
(je retirerai ton pseudo de ce post également après coup, comme ça, pas de trace ;) )
(edit : et pardon, j'avais pas vu que tu ne souhaitais pas être citée :shifty: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Aaah ça veut dire ça XD
Alors ça doit dépendre des produits utilisés. Autant oui les gloss c'est l'horreur ça colle et quand il y a du vent les cheveux se mettent sur la bouche ^^'
Mais avec mes rouge à lèvres je n' ai jamais eu ce problème, une fois sec (en 10min max) il ne bouge plus et ne colle pas. Ceux que je cite donne vraiment l'impression de ne rien porter.
Il y a juste en hiver quand je suis enrhumée que je fais attention en me mouchant, des fois j'enlève la couleur sur la lèvre du haut ^^'
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Si je peux vous parler de mon nouveau chouchou :
Il ne colle pas, et une minute après application il ne se transfère pas, et les couleurs sont justes... ouf !
 
C

ClemBouBou

Guest
Comment on va faire avec le masque maintenant? :sad: On pourra plus admirer son rouge dans un miroir :drama: et j’ai peur que le masque étale le rouge façon Ronald Mcdonald.
(J’ai rien contre l’obligation de porter un masque hein, au contraire. Je me lamente juste que ça va être galère).
 
3 Juillet 2020
16
9
4
34
Hello ! avec le masque c'est pas top mais je m'en mets quand même, et ça tient. C'est la marque maybelline, c'est résistant, ils ont dû anticiper genre à un moment, elles vont toutes porter un masque !
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou
3 Juillet 2020
16
9
4
34
Hello ! oui le prune à lèvres une autre couleur magnifique mais je déplore que ça ne se porte qu'en automne ou hiver !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes