Une demi-journée pour poster une lettre... Moi ça fait déjà 2 jours que je dois aller à la Poste :ninja:
J'irai demain... :lalala: Je vais me préparer une liste, c'est une bonne idée :rockon:

@mag1angel @bimbadaboum Je faisais un peu de bénévolat dans une asso il y a encore quelques semaines puis j'ai commencé à avoir la flemme d'y aller. La durée de mon chômage est inversement proportionnelle à ma motivation :dodo:
 
Il y a plein de moyens de faire du bénévolat. Toutes les associations ne sont pas des structures "d'aide". Tu peux faire du bénévolat de compétences, par exemple. Sinon, perso je suis bénévole dans une SMAC, scène de musiques actuelles. Ca veut dire que les soirs de concert, tu fais la billetterie, tu sers au bar, etc. Et tu peux aller voir le concert quand tu veux, tant qu'il y quelqu'un pour surveiller ton poste pendant que t'es pas là. Et je suis sûre qu'il y a des formes de bénévolat dans un truc que tu aimes aussi. Au Havre, le Tetris fait partie de la famille SMAC et est très reconnue. (si ça t’intéresse).
Je passe régulièrement devant le Tétris, j'avoue que ça me plairait de faire ce genre de bénévolat, si bien sûre ils prennent les gens sans xp (puis au moins ça pourrait peut être appuyer mon dossier pour la formation en vente). Aurais-tu un moyen de les contacter ou pour se renseigner là dessus ?
En tout cas merci de ton aide, je ne connaissais pas du tout ^^
 
Je passe régulièrement devant le Tétris, j'avoue que ça me plairait de faire ce genre de bénévolat, si bien sûre ils prennent les gens sans xp (puis au moins ça pourrait peut être appuyer mon dossier pour la formation en vente). Aurais-tu un moyen de les contacter ou pour se renseigner là dessus ?
En tout cas merci de ton aide, je ne connaissais pas du tout ^^
Moi je suis en banlieue parisienne, je ne connais pas du tout Tétris. En général il faut appeler le/la chargé/e d'action culturelle. Il y a toujours du travail pour les bénévoles, et pour les personnes qui n'ont pas d'expérience parce que souvent ce sont des lycéens ou étudiants qui bénévolent. Tétris est une grande salle, donc ils ont surement un grand pool de bénévoles, mais ils ont aussi surement plus de possibilités de postes (bar, restauration, billetterie, vestiaire, même distribution de flyers, préparation des soirées en remplissant des frigos, tout est possible).

Pour la petite histoire, je me suis mise "volontairement" au chômage pour cause de burn out dans le marketing, et quelques jours après j'ai intégré une formation en médiation pour passer le temps (j'avais déjà un M2, mais le temps de se retourner...). Du coup j'ai fait mon stage dans cette salle, ensuite je suis restée bénévole pendant quelques mois, et au moment où le chargé de comm a changé de poste, le poste s'est libéré et on m'a proposé de le remplacer. Je fais la fine bouche car je ne veux absolument pas être chargée de comm, mais j'ai pris le poste pour quelques mois. Si j'en avais voulu, je l'aurais sûrement eu. Et je sais que si la chargée d'action culturelle s'en va, je peux postuler à son poste, parce que je suis impliquée dans le lieu... Ce n'est pas pour ça qu'on est bénévoles, mais si ça peut aussi aider à trouver du boulot...
 
  • Big up !
Reactions : Babylon3 and shae661
Je faisais un peu de bénévolat dans une asso il y a encore quelques semaines puis j'ai commencé à avoir la flemme d'y aller. La durée de mon chômage est inversement proportionnelle à ma motivation :dodo:
Je comprends parfaitement. Je commentais sur les possibilités de bénévolat plus que sur le fait d'en faire ou non. C'est sur que si tu déprimes dans ton lit tu n'as pas la force de donner ton temps et l’énergie que tu n'as pas.
Par contre pour ma déprime moi ça m'a beaucoup aidée d'aller bénévoler, tout simplement parce que tu es complètement désocialisé quand tu es au chômage. Et les soirs de concert, souvent le weekend du coup, j'avais quelque chose de prévu et je savais que j'allais y voir des gens. En plus dans les concerts, tu vois les habitués de la salle, les autres bénévoles, et ça devient vite des amis.
Je ne pense pas que ce soit si facile quand on fait du bénévolat à heures flexibles ou en pleine semaine, où les gens qu'on croise sont uniquement des mamies à la retraite, ou jamais les mêmes... ça, ça me dit vraiment moins.
 
J'ai vécu le chômage post diplôme il y a un an, celui ci je l'ai pas vécu trop mal car je venais de finir un stage de merde et que je redécouvrais la liberté de ne plus avoir de contraintes scolaires ou sociales et puis j'avais encore un peu d'espoir quant au marché du travail:yawn: Finalement 5 mois plus tard j'ai trouvé un CDD à l'étranger et j'étais ravie d'y aller bosser, tout se mettait en place assez bien. Aujourd'hui contrat et expat finis, je suis de retour en France et le marché du travail ici est toujours désertique, je ressens les effets du chômage et pour le coup la motivation semble un peu hors de mon corps :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes