Comment protéger ses cheveux du soleil (et pourquoi) ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment protéger ses cheveux du soleil (et pourquoi) ?
proteger-cheveux-soleil-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J'ai souvent pensé que l'huile brûlait les cheveux avec le soleil. j'imagine que toutes les huiles ne sont pas adaptées, si ?
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
J'ai souvent pensé que l'huile brûlait les cheveux avec le soleil. j'imagine que toutes les huiles ne sont pas adaptées, si ?
L'huile ne te brûlera pas les cheveux, c'est un peu une légende urbaine :d elle protégera au contraire.
Tu peux utiliser n'importe qu'elle huile : tournesol, olive, coco, argan etc... mais certaines ont une meilleur affinité avec les cheveux (coco par exemple) et d'autres ont un indice de protection solaire (comme l'huile de pépin de framboise : indice 30). Ensuite il vaut mieux la prendre vierge et pressée à froid (voire bio si tu n'es pas sûre des conditions de fabrication) mais après c'est toit qui voit :)
 
  • Big up !
Réactions : Unemadmoizelle_
15 Août 2015
8
33
24
35
Perso mes deux chouchous de l'été sont le gel d'aloé vera et les masques au fromage blanc (oui je suis sexy). Rien de mieux pour hydrater.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
8 Décembre 2012
6
6
164
Lamentin
Les porteuses de cheveux crépus et métissés qui sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures ont plusieurs astuces pour se protéger les cheveux:

- les coiffures protectrices: toute coiffure qui protège les pointes donc avec l'été je vous propose des nattes, des tresses plaquées, si vous trouvez ces styles trop "connotés", une seule grosse tresse africaine ou vous pouvez utilisez les nattes pour faire des chignons, des buns etc. Et pour ne pas se recoiffer chaque jour, on peut s'attacher les cheveux le soir avec un foulard en satin/soie et donc éviter de trop manipuler les cheveux.
PS: Vous avez également les coiffures "roll tuck and pin" qui requièrent peu ou pas de technique, juste des épingles et un peu de créativité pour créer un joli look rétro chic (très actuel).

- S'attacher la tête avec un foulard: il y a 10 000 façons de s'attacher la tête...d'inspiration indienne, maghreb, afrique de l'est, de l'ouest ou du sud, antilles, contemporaine etc. A vous de trouver le style et le foulard qui vous conviennent...pour élégamment vous distinguer sur la plage surtout si vous n'aimez pas vous mouiller les cheveux.

- les tissages et perruques. Je ne suis pas une fan MAIS...les américaines et surtout les afro-américaines l'utilisent de manière totalement décomplexée comme un accessoire parmi tant d'autres. Contrairement à moi qui associe perruque avec calvitie, alopécie et cancer...beaucoup de femmes qui ont des cheveux en bonne santé courts ou longs utilisent la perruque juste pour changer de tête et protéger leurs cheveux au pire de l'hiver ou de l'été.

Voilà!

PS:Pour le bain d'huile c'est également bien de chauffer l'huile au bain-marie et de dormir avec un sachet sur la tête qui crée un effet bain de vapeur pour mieux faire pénétrer l'huile.
 
30 Avril 2016
20
45
374
J'ai les cheveux qui graissent assez vite alors je ne suis pas sûr que les badigeonner d'huile soit une bonne idée... Alors je vais rester avec mon chapeau je crois XD.
 
30 Avril 2016
20
45
374
Alors sache que faire un masque d'huile pour les cheveux consiste surtout à soigner la longueur des cheveux et les pointes. Si tu as les cheveux qui graissent vite, tu peux très bien appliquer l'huile sur les longueurs et les pointes sans en mettre sur le cuir chevelu ou trop près de celui-ci (car quand les cheveux graissent, ils graissent à partir du cuir chevelu, donc c'est lui qu'il faut éviter).
Je suis dans le même cas que toi, c'est comme ça que je fais mes masques à l'huile, et mes cheveux ne graissent pas plus, ils s'en portent très bien. :top:
Je ne savais pas que ça venait du cuir chevelu, dans ce cas c'est cool merci ! :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes