Comment protéger son tatouage en été ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Rest Of Albion @aerodynamic

J'pense pas que ça ai de rapport, l'encre est quand même sous la peau et enfermée dans les CELLULES DE LA PEAU*. J'utilise une technique de cica qui fait que je prend les premières douches très chaudes pour que le surplus d'encre vire immédiatement (donc l'encre qui n'est pas fixée), et aucun de mes tatouages n'a bavé. Ça peut aussi être une question de peau qui fait un effet un peu bavoir en gros...

*Edit: je termine même plus mes phrases, ça va plus :yawn:

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
R

rest-of-albion

Guest
aerodynamic;3410924 a dit :
Ah ? Je croyais que c'était impossible qu'un tatouage bien piqué bave... , mais ça me met le doute ton commentaire, est-ce que je dois culpabiliser ? :XD:

Aucune idée, mon tatoueur est assez réputé, donc relativement doué, je pense (: & une amie c'est fait tatoué chez lui il y'a 4 mois ( cheville) & il est nickel le sien...

Peut etre que l'emplacement ou le type de peau joue aussi, comme Faith. l'a dit.. (:

Mais moi, ce bavage ne me gêne pas trop non plus, faut coller le nez dessus pour le voir...

12 Janvier 2011
8
1
654
Villiers CHarlemagne
Il faut vraiment un bon lait protecteur après l'exposition ? Perso je mets de l'indice 50 tous les jours dessus comme ça j'ai le réflexe dès les beaux jours et je l'hydrate juste de nivea le soir, si c'est le cas merci de l'info !

Et sinon c'est " Ad vitam aeternam" ( j'ai exactement cette expression de tatouée sur le poignet ).

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Faith.; @Rest Of Albion

Aaaah, c'est bien ce que je me disais ! Pas de soucis pour les prochains alors, je pourrai continuer à faire le homard sous la douche :cretin:

Pareil, faut mettre le nez dessus et je suis pas allée chez n'importe qui. [Mais c'est rassurant de savoir qu'on n'a rien mal fait. ^^]

30 Août 2011
9
5
654
Bordeaux
Maitsuya;3410944 a dit :
Quand le mien a un coup de chaud il passe en relief en général, les premières fois ça me faisait tellement flipper ! Mais bon visiblement ça n'a pas d'impact au final... Ça reste impressionnant !

Ca ça dépend des encres, j'ai un pote ça lui fait pareil

J'ai un très bon exemple, je me suis fait tatouée en même temps que mon copain et lui ne protège jamais ses tatouages, ils ont verdit, et surtout ont perdu en couleur.

• Big up !
Réactions : BulleColoree
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
A propos de T-shirts sur tatouages encore non cicatrisés, je sais que j'évitais aussi de porter du synthétique, sinon ça me brûlait dans le genre "j'ai envie de m'écorcher à la petite cuillère" --'

Le baume Sol de Janeiro a l'air super, mais si je l'utilise c'est un tube...par tatouage --'
20gr c'est minuscule!
Et est il efficace ce baume?

Sinon la plupart du temps j'utilise de l'indice 50, mais cette année comme mes tatouages sont déjà "agés" je suis descendue à de l'indice 30+, vu que je ne m'expose pas non plus énormément, j'espère que ça va aller!

15 Novembre 2011
5
1
652
Lille
De toutes manières, un tatouage que ça fasse 1 mois qu'on l'a ou 10 ans ce sera toujours protection indice 50 renouvelée toutes les heures ! Et on évite les UV c'pas top non plus, et que le tattoo soit en couleur ou non !

• Big up !
Réactions : Idiote
M

marinskaia

Guest
kimiduck;4257597 a dit :
De toutes manières, un tatouage que ça fasse 1 mois qu'on l'a ou 10 ans ce sera toujours protection indice 50 renouvelée toutes les heures ! Et on évite les UV c'pas top non plus, et que le tattoo soit en couleur ou non !

C'est ce que m'a conseillé ma tatoueuse.
Le problème c'est la couleur mais aussi le fait que quand la peau prend un coup de soleil / se réhydrate / sèche de nouveau... elle se déforme légèrement et le tatouage avec. Ça ne se verra pas à la fin de l'été mais au bout de quelques années les traits auront bougés particulièrement pour les tatouages fins. Perso j'ai acheté un stick indice 50 comme ça je j'en mets juste sur le tatoo, légèrement sur la contour pour le proteger sans avoir une grosse tache blanche au milieu du reste bronzé.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
J'ai lu l'article par curiosité, et pour voir si je pouvais m'améliorer . J'ai un tatouage sur le poignet qui a 2 ans 1/2 , et je dégaine la crème solaire dès que j'ai le bras nu (en voiture par ex, que ce soit l'hiver, l'été....).
:coiffe: je prends même plus soin de lui que du reste de mon corps (crème solaire, lunettes...) c'est mon tatouage qui me fait penser à sortir la crème, alors petit à petit je prends des bonnes habitudes

Bon dans mon sac à main j'ai une crème indice 30 car c'était le format pratique dans mon sac à main... Mais j'en cherche un tube pratique en indice 50.

Sinon je pensais me coudre un sorte de mini bandanas pour protéger mon tatouage sans sortir la crème à chaque fois. (pour le moment j'en ai qu'un de visible alors c'est encore jouable)

3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
J'ai le même tatouage que sur la photo de couv' ! Moi j'ai que 3 oiseaux et ils sont dans le cou mais c'est pareil ! :d
Merci pour cet article, il a 4 mois donc c'est encore un bébé tout fragile et je vais en prendre soin :-)

• Big up !
Réactions : BulleColoree

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes