Comment réagir face à un mec qui m'impose ses fantasmes ? L'exemple de Dominique

4 Décembre 2016
2 958
18 632
2 644
34
Aix-les-Bains
Toutes proportions gardées, le commentaire cité dans l'article sur la supposée "timidité" de Dominique me fait penser aux Catherine Millet et consorts, qui plaignent les pôôôôôvres Zhôms qui vivent la misère sexuelle et qu'on voudrait, nous méchantes féministes empêcher de harceler /imposer leurs points de vue sur nos physiques /nous tripoter sans notre consentement /etc etc (liste non exhaustive)
 
Dernière édition :
14 Décembre 2016
154
755
1 174
33
Je viens apporter ma petite pierre aux commentaires :) En effet j'ai connu des dizaines de Dominiques de mon côté.

Parfois il m'arrive d'errer dans certains recoins sombres du net que l'on nomme les tchats en ligne, le principe de base c'est une salle où tout le monde discute avec une possibilité de pvs (messages privés) (j'explique pour les personnes ne connaissant pas forcément.)

Quand on ne bloque pas la possibilité d'avoir ces pvs, on a des dizaines de messages d'hommes en rut qui arrivent d'un coup (aaaah le pouvoir d'un pseudo féminin...). La plupart sont des "slt sava ? té célib ?" une autre proportion t'envoient des dickpics (non consenties bien entendu) ou ce genre de texte sur des fantasmes et une prétendue timidité... (LOL !!!)

Au début j'étais choquée, puis je me suis blasée... Pour dédramatiser avec une amie on s'envoyait les pires phrases d'accroche de ces hommes...

Mais je me suis interrogée sur ces personnes et leurs raisons, beaucoup ont de temps en temps des réponses positives, donc ils continuent en espérant obtenir un moment X par correspondance... D'autres c'est juste par exhibitionnisme, ça les excite l'idée que quelqu'un les lise, et que l'on pense à leurs écrits/photos pendant un temps...

Ma réponse en général c'est l'ignorance, parfois je m'énervais quand ça allait beaucoup trop loin en leur expliquant le consentement etc... Ils faisaient genre de s'excuser et tentaient avec une autre ensuite -_- Et de temps en temps je m'amusais à leur répondre des choses totalement improbables ^^

Enfin bref... tout ça pour dire que le courrier que la rédac a raçu n'est qu'une version plus élaborée des dickpics ou textes que l'on peut recevoir en ligne... Et cette personne a assouvi son côté exhib en le faisant, et doit être assez satisfait de voir que l'on parle de lui...

Je ne nie pas que certains hommes soient timides et veuillent des réponses mais dans ce cas il existe des dizaines de forums pour répondre à toute leurs interrogations, je ne pense pas que Dominique fasse partie de ces hommes là... (mais je suis peut-être blasée de mes expériences en ligne aussi...)
 
12 Octobre 2012
5
31
1 064
bagnols sur cèze
Je suis tout à fait d'accord avec madmoizelle. Cette lettre n'est pas une erreur et elle n'aurait jamais dû être envoyé. je comprends assez bien la situation car il m'est arrivé un truc un peu semblable hier seulement. moi aussi, un mec m'a imposé ses fantasmes aors que je n'avais rien demandé. en effet, je fais partie d'un asso pour faire adopter des chiens et chats abandonnés et je gère facebook, les annonces boncoin... hier j'ai reçu en effet un mail de la part d'un M. me demandant si je serais intéressé par une adoption. Je lui réponds pour en savoir un peu plus sur son animal et là le mec m'envoie 3-4 email à la suite en me détaillant ses fantasmes de se faire adopter lui même en tant que chien par une femme de l'asso :oo: j'avoue que j'ai eu un bug et que je n'ai pas répondu ne sachant pas quoi faire. je peux comprendre que ce M. a des fantasmes plus ou moins bizarres mais qu'il les garde pour lui parce que clairement moi je n'en veux pas. Tout mon soutien et ma compréhension à madmoizelle :rockon:
 
21 Août 2011
40
19
1 574
Nimes
Salut la rédac!
Hier en voyant le post IG j'étais assez stupéfaite et en colère, me demandant pourquoi vous jetiez en pâture ce mec.
À la lecture de l'article... Au début Mymy tu donnes un contexte où tu n'es pas en forme, ça va pas, t'as réagi impulsivement... Bref on se dit que tu vas quand même peut être t'excuser de l'avoir balancé comme ça. Mais non,au final tu ne regrettes rien. Soit.
Après, par rapport au mec, boarf en effet c'est une dickpick (qui nous a été imposées sans consentement à nous aussi ;)),il n'avait pas à faire ça, seul ou pas seul triste ou pas triste. Mais c'est peut-etre un gamin de 18 piges... et pas forcément Dominique 42 ans 4 enfants.

Néanmoins je crois que la force du réseau de Mad aurait pu être peut-être prise en compte avant de poster la photo... Après en effet tu as réagis comme tu pouvais et tu as bien raison. Mais, je me demande simplement si ta réaction aurait été la même si cette lettre venait de DominiquE qui rêverait de se prendre 2 bites en même temps. Elle serait peut-etre passée pour une jeune fille fragile qui a besoin d'aide, la lettre aurait surement été utilisée de manière pédagogue pour montrer à tout le monde qu'il faut montrer aux jeunes gens que le porno c'est pas la vie... et pas en affichant cette DominiquE avec un commentaire sournois. Bref c'est certainement pas très clair ce que j'ai écrit mais j'avais besoin de l'écrire, Ça me pesait beaucoup.

Bisous, et merci encore pour tout ce que vous faites, cet article m'aide à avancer :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 294
4 854
@MadManon Mais est ce que y'a réellement des femmes qui vont avoir ce type de comportement ? Avoir la démarche d'écrire une lettre IRL et de coller 2 timbres dessus, c'est quand même pas anodin.... Et puis c'est normal pour moi qu'on ait pas la même réaction si ça provient d'une femme ou d'un homme, le contexte est pas du tout le même, les mecs se permettent très régulièrement ce genre de choses tandis qu'on l'observe bien moins des femmes... Enfin j'crois ! :dunno:

Sinon le "face Est/face Ouest" a fait ma journée :yawn: :facepalm:
 
20 Avril 2015
4 564
43 963
3 174
Salut la rédac!
Hier en voyant le post IG j'étais assez stupéfaite et en colère, me demandant pourquoi vous jetiez en pâture ce mec.
À la lecture de l'article... Au début Mymy tu donnes un contexte où tu n'es pas en forme, ça va pas, t'as réagi impulsivement... Bref on se dit que tu vas quand même peut être t'excuser de l'avoir balancé comme ça. Mais non,au final tu ne regrettes rien. Soit.
Après, par rapport au mec, boarf en effet c'est une dickpick (qui nous a été imposées sans consentement à nous aussi ;)),il n'avait pas à faire ça, seul ou pas seul triste ou pas triste. Mais c'est peut-etre un gamin de 18 piges... et pas forcément Dominique 42 ans 4 enfants.
Pardon??? Mais en quoi le fait que Dominique puisse avoir 18 ans pourrait être une excuse? On ne sait rien de son âge et s'il est assez âgé pour écrire une telle lettre,il est aussi suffisament âgé pour en accepter les conséquences,d'autant que les conséquences ici sont extrêmement limitées.
Depuis quand publier une lettre revient à "afficher" quelqu'un? On ne sait rien de lui,de qui il est. On n'a que sa lettre et un prénom,qui n'est pas forcément le sien d'ailleurs. Alors lui a le droit d'envoyer une telle lettre mais par contre,il ne faudrait surtout pas que sa lettre soit publiée??? Ah non,je ne suis pas d'accord et le mot est faible. Il a choisi de l'écrire et de l'envoyer.
Ca lui fera probablement plaisir qu'elle soit publiée et c'est le seul point qui me dérange parce que ça pourrait donner l'envie à d'autres.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
195
708
2 954
Tout à fait d'accord avec ta première réaction, Mymy.
A un moment, il faut arrêter de brandir l'ignorance et/ou la solitude comme excuse et s'étonner des réactions. Quelles seraient les réactions si une femme faisait pareil ?
Et si c'est un troll, sa blague de merde s'est retournée contre lui :d
Quant à ton article, je le trouve très juste. J'espère qu'il fera réfléchir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes