Je viens apporter ma petite pierre aux commentaires
En effet j'ai connu des dizaines de Dominiques de mon côté.
Parfois il m'arrive d'errer dans certains recoins sombres du net que l'on nomme les tchats en ligne, le principe de base c'est une salle où tout le monde discute avec une possibilité de pvs (messages privés) (j'explique pour les personnes ne connaissant pas forcément.)
Quand on ne bloque pas la possibilité d'avoir ces pvs, on a des dizaines de messages d'hommes en rut qui arrivent d'un coup (aaaah le pouvoir d'un pseudo féminin...). La plupart sont des "slt sava ? té célib ?" une autre proportion t'envoient des dickpics (non consenties bien entendu) ou ce genre de texte sur des fantasmes et une prétendue timidité... (LOL !!!)
Au début j'étais choquée, puis je me suis blasée... Pour dédramatiser avec une amie on s'envoyait les pires phrases d'accroche de ces hommes...
Mais je me suis interrogée sur ces personnes et leurs raisons, beaucoup ont de temps en temps des réponses positives, donc ils continuent en espérant obtenir un moment X par correspondance... D'autres c'est juste par exhibitionnisme, ça les excite l'idée que quelqu'un les lise, et que l'on pense à leurs écrits/photos pendant un temps...
Ma réponse en général c'est l'ignorance, parfois je m'énervais quand ça allait beaucoup trop loin en leur expliquant le consentement etc... Ils faisaient genre de s'excuser et tentaient avec une autre ensuite -_- Et de temps en temps je m'amusais à leur répondre des choses totalement improbables ^^
Enfin bref... tout ça pour dire que le courrier que la rédac a raçu n'est qu'une version plus élaborée des dickpics ou textes que l'on peut recevoir en ligne... Et cette personne a assouvi son côté exhib en le faisant, et doit être assez satisfait de voir que l'on parle de lui...
Je ne nie pas que certains hommes soient timides et veuillent des réponses mais dans ce cas il existe des dizaines de forums pour répondre à toute leurs interrogations, je ne pense pas que Dominique fasse partie de ces hommes là... (mais je suis peut-être blasée de mes expériences en ligne aussi...)