C'est rigolo, le fait d'être fan de quelqu'un c'est un truc que j'ai jamais ressenti, jamais compris. Ce n'est pas un jugement hein, je dis ça comme je dirais que j'aime pas les cupcakes (sans déconner, j'ai horreur du machin coloré dessus, le glaçage ou quoi, c'est beaucoup trop sucré). Je peux être fan du travail de quelqu'un, voir/lire ledit travail en boucle. Pour autant, des détails de leur vie privée, leur parler en vrai etc. ça m'a jamais intéressée. J'ai toujours été intriguée de voir mes amis émus de rencontrer leur star préférée, dont ils collectionnent images, goodies, anecdotes pro et privées. Je suis déjà allée à des dédicaces de bouquins avec des copines; clairement, j'ai trouvé ça sympa que quand l'auteur était pas hyper connu (désolée), parce que du coup il avait 10mn pour qu'on discute un peu. Sinon, c'est l'usine, j'ai du mal à voir l'intérêt de faire la queue 1h pour une signature à la chaîne (c'est comme des fois sur les cupcakes y a autant de glaçage que de vrai gâteau et ils ajoutent DES BONBONS EN SUCRE - les mecs, y a quoi contre les muffins ? C'était bien. Simple).
Du coup, je pensais ne jamais écrire cette phrase mais j'ai envie de défendre Justin Bieber sur ce coup-là. Ça doit être invivable d'avoir ce genre de fans. En plus il est super jeune lui non ? C'était pas une star Disney à la base ? Parce que s'il a passé son adolescence dans cette ambiance-là, je le plains. Et je comprends un peu qu'il pète des câbles. C'est glauque le star system pour des mineurs Oo