Comment recycler ses robes de soirée

22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
ameline;4146405 a dit :
Les robes présentées sont sympas mais pour moi ce ne sont pas du tout des tenues de cocktail, elles sont tout à fait portables dans la vie de tous les jours... Du coup mes robes "chics" vont encore rester au placard :erf:
Je suis d'accord, on en fait quoi des robes fuseaux par exemple?

27 Décembre 2011
29
8
364
Auray
erasmusandco.wordpress.com
xlyhn;4146728 a dit :
Short en jean?
Quand j'ai une robe qui m'arrive un poil plus haut que mi-cuise ça m'arrive de la porter comme une tunique et de rentrer le devant dans le short pour laisser pendre le derrière ou de tout rentrer et de "retirer" un peu de tissus pour faire un peu plus loose

Au début en lisant j'ai trouvé ça bizarre, et puis finalement pourquoi pas, je vais tenter l'expérience ;)

26 Novembre 2012
17
12
2 164
lou56;4146713 a dit :
hawley;4146694 a dit :
Avec un legging peut-être ?

C'est pas une mauvaise idée, mais j'ai déjà essayé et ça rend pas terrible avec ma robe, on dirait un mauvais mix vêtement d'été en haut / hiver en bas.

Ou des bas qui arrivent mi-cuisse? Je met souvent des robes ou jupes très courtes avec ce genre de bas :happy:

27 Décembre 2011
29
8
364
Auray
erasmusandco.wordpress.com
rinnie;4146798 a dit :
lou56;4146713 a dit :
hawley;4146694 a dit :
Avec un legging peut-être ?

C'est pas une mauvaise idée, mais j'ai déjà essayé et ça rend pas terrible avec ma robe, on dirait un mauvais mix vêtement d'été en haut / hiver en bas.

Ou des bas qui arrivent mi-cuisse? Je met souvent des robes ou jupes très courtes avec ce genre de bas :happy:

Oh ça doit être super mignon, mais je n'oserais pas du tout porter ça, je ne serais pas à l'aise ;)

5 Décembre 2012
12
8
2 164
lou56;4146455 a dit :
Par contre que faire avec une robe de soirée en dentelle qui est assez courte, et qui fait "trop" courte la journée ?
Une jolie robe en dentelle n'est jamais trop courte, il faut oser montrer ses gambettes tant qu'on en a ! (:

22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
cheval-tatin;4146800 a dit :
meaouw;4146772 a dit :
ameline;4146405 a dit :
Les robes présentées sont sympas mais pour moi ce ne sont pas du tout des tenues de cocktail, elles sont tout à fait portables dans la vie de tous les jours... Du coup mes robes "chics" vont encore rester au placard :erf:
Je suis d'accord, on en fait quoi des robes fuseaux par exemple?

Tu peux la mettre avec une chemise beaucoup plus grande que toi, un  leggins à fleurs et tu expliques que c'est ton jour de lessive :d
Héhéhé. "C'est mon coté artiste" :lalala:

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Je suis d'accord aussi sur le meme point que certaines.
Pour moi les robes présentées dans l'article n'ont rien de robe de soirées, c'est des robes tout a fait portable en journée a la base je trouve. Après peut etre que pour moi l'article a pas servi a grand chose car c'est ce que je fais deja avec mes robes, l'idée des chaussures plates, de la veste en jean, les accessoires folk, mais c'est mon style en meme temps donc bon.. Pour moi rien de nouveau..

Par contre, j'aime pas l'idée du pull. A quoi ça sert de mettre une robe si tu compte mettre un pull dessus ? :eh: Autant mettre une jupe directement, car au final la robe on l'a voit pas, elle resterait au placard ça reviendrait au meme.
Et la robe péplum avec les baskets, bof, effectivement ça dépend vraiment du modèle alors.
Sinon avec des bottines ça peut faire pas mal, je changerais juste le sac pour décontracter un peu plus la tenue :

445739IMG32592.jpg

Mais encore une fois ça dépend des modèles, car moi j'en ai mais elles arrivent aux genoux, ça ferait pas top.

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
ameline;4146405 a dit :
Ce sont des exemples de formes de robes habillées, ça marche pour des pièces un peu plus chargées mais pour les robes vraiment très chics genre la robe sirène rose satinée c'est sûr que ça va être un peu tendu à porter en ville

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
marine77;4147152 a dit :
Par contre, j'aime pas l'idée du pull. A quoi ça sert de mettre une robe si tu compte mettre un pull dessus ? :eh: Autant mettre une jupe directement, car au final la robe on l'a voit pas, elle resterait au placard ça reviendrait au meme.

Pour te donner un exemple j'ai une robe à motif fleuri avec des volants qui tombent sur les épaules que j'adore mais qui est plutôt classieuse (pas mon style de tous les jours). Du coup je la porte avec un sweet gris, comme ça j'ai toujours le motif qui me plaît en jupe mais dans un style plus décontracté, et je ne la regarde pas tristement dans mon placard (:

23 Août 2011
259
584
2 254
PerrineP;4147249 a dit :
Ce sont des exemples de formes de robes habillées, ça marche pour des pièces un peu plus chargées mais pour les robes vraiment très chics genre la robe sirène rose satinée c'est sûr que ça va être un peu tendu à porter en ville

Oui clairement mes robes de bal qui sont des robes longues ne sortent que pour les (très) grandes occasions!

Par contre j'ai 2 robes courtes achetées pour des mariages que j'aimerais mettre plus souvent... Mais elles sont en mousseline, ça fait vite très habillé je trouve.

Dernière édition :
23 Août 2011
259
584
2 254
@PerrineP merci!  J'ai un gilet en maille beige justement :)

Par contre ça t'ennuierait d'enlever l'image de ta citation s'il te plait? Elle ne va pas rester.. :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes