Comment relativiser après un échec

1 Novembre 2014
806
2 338
384
36
Strasbourg
Cet article tombe tellement bien, parce que je viens d'en vivre un de bel échec : se faire virer pendant sa période d'essai parce qu'on est "une incapable bonne à rien qui ne sait pas réfléchir".
Faut dire que la patronne me le répétait sur tous les tons depuis 3 semaines, je vais finir par la croire :goth::goth:

La patronne était horrible, cassante et méprisante et je m'y voyais pas passer 10 ans de ma vie, certes, mais ça fait quand même mal...
Là, j'ai bien le moral et la confiance en moi au plus bas et le rumine pas mal sans voir le positif qui peut en ressortir. Ca va être sympa de rester motivée à rechercher un autre emploi après ça:tears::tears:
Le plus, après la honte d'avoir échouée, c'est la honte devant ses proches qui ont tant cru en nous et qui pensait qu'on était enfin sortie de la merde avec un boulot enfin stable.
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
J'espère trouver le courage de me lancer pour réaliser ces projets mais comment dépasser le sentiment d'échec récent et surmonter cette étape ( car je ne sais pas pour vous mais là maintenant c'est les montagnes russes niveau émotionnel , niveau concentration et niveau motivation) ?
Tu n'es pas la seule rassure-toi. En ce moment, je suis en pleine crise existentielle. Malgré un CV assez bétonné, je n'arrive plus à savoir ce que je veux professionnellement et dans la vie. Mon echec à moi ? Avoir passé plus de temps à chercher un boulot qu'à travailler dans une boite qui me plait :stare:

Cet article tombe tellement bien, parce que je viens d'en vivre un de bel échec : se faire virer pendant sa période d'essai parce qu'on est "une incapable bonne à rien qui ne sait pas réfléchir".
Faut dire que la patronne me le répétait sur tous les tons depuis 3 semaines, je vais finir par la croire
Outch. Si ça peut te rassurer je suis pareil. Pour le moment je n'ai eu aucun job (même à McDo hahaha) ou je n'ai pas fondu en larmes à un moment donné. J'ai tendance à prendre toutes les remarques ou critiques de manière très personnelle. Je n'aime pas décevoir les gens et je me met la pression du coup.
Je comprends ce que tu dis sur tes proches. Après laisse passer un peu de temps... Avec le recul tu te rendras compte que parfois ce n'est pas toi qui est en tord, mais l'autre personne (instructions mal données, attitude peu diplomate...). Courage, te laisse pas abattre ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Titesalegosse
1 Novembre 2014
806
2 338
384
36
Strasbourg
Tu n'es pas la seule rassure-toi. En ce moment, je suis en pleine crise existentielle. Malgré un CV assez bétonné, je n'arrive plus à savoir ce que je veux professionnellement et dans la vie. Mon echec à moi ? Avoir passé plus de temps à chercher un boulot qu'à travailler dans une boite qui me plait :stare:


Outch. Si ça peut te rassurer je suis pareil. Pour le moment je n'ai eu aucun job (même à McDo hahaha) ou je n'ai pas fondu en larmes à un moment donné. J'ai tendance à prendre toutes les remarques ou critiques de manière très personnelle. Je n'aime pas décevoir les gens et je me met la pression du coup.
Je comprends ce que tu dis sur tes proches. Après laisse passer un peu de temps... Avec le recul tu te rendras compte que parfois ce n'est pas toi qui est en tord, mais l'autre personne (instructions mal données, attitude peu diplomate...). Courage, te laisse pas abattre ! :top:

Merci pour les encouragements :unicorn:
Et comme je te comprend, j'ai aussi passé (et passe encore) plus de temps à chercher un emploi qu'à faire un boulot qui me plait. Et à tout prendre de manière personnelle, en ressassant continuellement les mauvais moments :sweatdrop:
C'est pas la première fois que je me retrouve dans une boîte où la direction manque clairement de respect envers ses employés et moi ça, ça me fait hurler :non::non:
Faut croire que je les attire !
Mais j'ai plein de gens adorables qui me soutiennent et me confortent que c'est un mal pour un bien, ce boulot devenait toxique. Je vais prendre quelques jours pour moi et ensuite recommencer ma recherche d'emploi, Motivée !!:boxing:

Bon courage à toi aussi, j'espère que tu trouveras une boîte qui te convient :top::hugs::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Merci pour cet article. On me répète depuis que je suis toute petite que l'échec ce n'est pas grave, que ça nous rend plus fort... et je pense l'avoir bien intégré dans ma tête. Pourtant, à chaque fois que j'échoue pour des choses importantes, ça me fait toujours le même effet, je suis assez dévastée et je met du temps à m'en remettre. Mon plus gros échec c'est le permis, que j'ai raté 5 fois. La première fois, je m'y attendais donc j'étais davantage déçue que triste mais après plus les échecs s'enchainaient, plus j'étais au fond du gouffre, à me dire que je ne l'aurai jamais. Pourtant mon moniteur me répétait à chaque fois que j'en étais capable, que je conduisais bien et mes parents pareils. J'étais reboostée sur le moment mais pas sur le long terme. La 5ème fois, c'était il y a quelques mois et quand j'y repense, ça me touche encore et je me dis que ça n'est peut-être pas fais pour moi, je ne sais plus si je dois abandonner ou persister jusqu'à ce j'y arrive. Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire. Je suis arrivée au point où faut que je repasse le code donc ça joue sûrement dans la réflexion. Pour l'instant, j'ai mis cette histoire de côté, pour me laisser le temps déjà de m'en remettre et peut-être de me sentir plus prête, en espérant que le temps soit bien bénéfique mais pour l'instant j'en doute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes