Dernière édition :

"je bosse !" "oui mais compliment insistant" "CE PRODUIT COÛTE 25€" ", "Je vous souhaite une bonne journée monsieur au revoir" "ah c'est l'heure de ma pause déjeuner" "ce fut une agréable discussion" "ahem" (en mode toussottement gênant)Sos d'une vendeuse en détresse: les beaux jours arrivent, je quitte progressivement mes gros pulls et mon manteau d'aviateur. Et fatalement, les roses sont rouges, les oiseaux chantent, les mecs ont la quéquette qui démange. La dégradation des couches de vêtement font qu'ils pensent que je me tape une transformation avec une perte de poids fulgurante alors que je ne suis pas grosse, et du coup c'est la foire au crevard. (vraiment c'est souvent des gars qui ont pas toute leur tête, ou alcooliques ou des gars vraiment très très seuls. Bref on est sur du pas sain) SAUF QUE. Contrairement à une soirée, je suis coincée derrière mon comptoir et je suis forcée d'être "gentille" pour être pro. Et que potentiellement le type peut revenir tous les jours pour me faire chier. Jusque là les deux plus récalcitrants je les ai eu à force de froideur et de faire le perroquet avec des "je ne suis pas intéressée, j'ai un copain, là je bosse" mais c'était putain de long. Donc voilà. Dans ce cas précis COMMENT ?

« Si un mec que j’apprécie me voyait dans cette situation, comment j’aimerais qu’il me perçoive ? »

Et faire appel à ta/ton chef.fe pour lui interdire d'entrée la prochaine fois ? No sé...
, parce que je préfère être claire que d'être méprisante, mais ça avait été interprété par d'autres comme ça, donc je suppose que ça compte). Donc repousser un dragueur avec classe = ça dépend de ce qu'on entend par "classe", je suppose. Et tous les hommes n'ont pas la même définition du terme.
).