Comment rester ami avec son ex (quand c’est possible)

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment rester ami avec son ex (quand c’est possible)
ex-rester-ami-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
J'envie les personnes qui y arrivent sans souffrir... J'ai eu énormément de temps à me remettre de la rupture, et l'"amitié"' entre mon ex et moi, teintée d’ambiguïté, n'a pas aidé à la guérison. Avec le recul, j'aurai du couper les ponts complètement, quitte à se retrouver par la suite via les réseau sociaux notamment, sereinement, sans arrière pensée ni espoir irréaliste.
J'aurai eu besoin d'un "sevrage". J'imagine que d'autres ont réussi à passer le cap sans souci :)
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Samsayonara pareil. Même si vous avez totalement confiance en l'autre, qui vous dit que votre couple ne ressemble à aucun autre, qu'on reste amis, qu'on peut dépasser tout ça... PRENEZ DE LA DISTANCE, au moins pendant un temps, ça évitera le double (back)stabing/foutage de gueule/guilt trip si en plus cette amitié ne fonctionne pas ou envenime encore plus la situation.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'pense qu'il y une différence selon si l'ex a été le grand amour ou pas. Mon dernier ex était très cool et j'adorais passer du temps avec lui mais je savais dès le départ que c'était pas l'amour fous. Du coup, quand on s'est séparé, j'ai plus eu l'impression de perdre un bon amis que j'aurais voulu garder...
 
  • Big up !
Réactions : Golden_Medusa
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je suis restée amie avec mon ex sans aucune ambiguïté.
En même temps ça faisait plusieurs mois qu'on ne se voyait plus trop et qu'on n'avait plus aucun désir mais on restait très complices.
En fait ça a été une évolution naturelle, de l'amour à l'amitié. Ça a toujours été une relation assez calme sans vraiment de passion folle. Par contre avec un ex où ça a été l'inverse ça m'a semblé impossible de proposer une amitié car c'était trop charnel.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Il n'est pas évident de rester ami avec son ex et j'admire celles qui y arrivent de suite. pour ma part, mon premier amour on est resté 7 ans ensemble, il m'a quitté mais il voulait qu'on reste ami. Au début je l'aimais tellement que j'ai dit oui, erreur ! J'ai énormément souffert quand il sortait avec d'autres filles, j'ai alors coupé les ponts et ce n'est qu'aujourd'hui (7 ans après) que nous nous reparlons sans ambiguïté et que nous nous réjouissons de ce qui arrive à l'un et à l'autre et nous souhaitons tout le bonheur du monde.
 
28 Mai 2018
14
99
684
23
Clairement, une période sans voir l’autre aide beaucoup à rester amis. Quand j’avais quitté mon ex, ça avait été dur car on faisait partie du même groupe d’amis. Le voir sortir avec d’autres filles, poster des photos d’eux tout heureux tout mignons, alors qu’au fond moi je l’aimais encore, ça m’avait fait mal. Je pense avec le recul que j’aurais mieux géré si j’avais eu un chouïa plus de temps pour digérer ça tranquillement plutôt que de le voir souvent alors qu’on venait de rompre

(Bon au bout de quelques mois j’ai quand même fini par le vivre bien hehehe :v:)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
:) bon, pour moi aussi le temps a passé, maintenant ce grand amour - le premier vrai - est pacsé, il a deux petits bambins. On ne se voit plus car nous vivons loin l'un de l'autre, et qu'à part la période de couple on avait rien vécu ensemble du coup, pour les conversations, bah ... On s'était revus en toute amitié plusieurs fois les années qui suivirent la rupture, j'ai même dormi chez eux et ça m'a montré ce que je n'avais pas su voir aveuglée par l'amûûûr : on ne se serait jamais entendus sur la durée, il prenait la mouche sur des broutilles, se permettait des remarques inappropriées, etc etc... bref tous ses défauts m'ont sauté aux yeux :cretin:, même si c'était un très bon coup, ça ne suffit pas ;).
Dans les deux ans qui ont suivi, lorsqu'il me montrait les photos de sa go, ça me brisait le coeur, c'était destructeur et lui aussi, souffrait de voir mes photos de couple. J'ai sciemment coupé les ponts 1 an environ ( je ne l'avais plus sur les réseaux sociaux, plus d'appels ni sms etc) . Maintenant, ça va mieux, je suis heureuse qu'il ait trouvé celle qui lui correspondait, voilà!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes