Comment savoir ce que tu veux vraiment ?

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je vais vous parler de ma propre expérience : j’avais tout abandonné, lâché mon métier d’ingénieur pour être musicienne, j’avais intégré le Cours Florent Musique, je jurais mes grands dieux que je ne retournerai jamais dans mon ancien métier, je pensais être « dans le vrai » pour oser mes rêves, balançant des « ok boomer » à tout va... mais ça ne me permettait pas de vivre, car j’ai beau avoir du talent, ce n’est pas avec quelques cours de chant et des concerts dans les bars une fois par semaine qu’on survit. Et je me suis rendue à l’évidence : je ne me contenterai jamais de poésie et d’eau fraîche. Même si je ne suis pas hyper dépensière, je refuse d’être dans le rouge le 10 du mois, de voir mes potes sortir sans moi parce que « j’ai pas les thunes les gars c’est chaud », être celle qui fait sans arrêt des commentaires sur le fait que « le Perrier est quand même vachement cher c’est abusé »... je n’ai pas envie d’avoir peur de ne pas avoir assez d’argent, quand je sais que je peux gagner mieux ma vie
J’ai repris le chemin du bureau parce que la vraie vie te rattrape à un moment : il y a un loyer et des factures à payer, des courses à faire et encore 50 ans mini à vivre donc il faut aussi préparer la suite... Je continue la musique, mais autrement. Et si un jour elle me permet de gagner ma vie, tant mieux ! Mais je ne compte plus sur elle pour cela.

J’adorerai ne pas avoir cette crainte, je salue le courage de ceux et celles qui rognent sur leurs dépenses pour aller au bout de ce en quoi elles croient et je ne remets pas en question ceux et celles qui vont au bout. Je dis juste que c’est un peu facile de dire « si tu as des rêves fonce et n’ai pas peur, tout ira bien », car ce n’est pas vrai, tu peux y mettre toute ton énergie et ton talent et parfois ça ne marchera pas, ça ne sera pas suffisant... Essaye, mais ne te leurre pas sur la possibilité d’un échec.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mullipa
C'est ce que je me suis toujours dit : bosse pour gagner de l'argent et pour pouvoir avoir des loisirs.
Surtout qu'après on finit par détester sa passion lorsqu'elle doit être source de revenus et qu'on se fout la pression ou qu'on voit que ça ne marche pas.
Je suis aussi en musique et franchement après avoir hésité à un moment aujourd'hui je suis contente de pouvoir en faire sans contraintes et sans angoisses à la fin du mois !

Bon sinon par contre de manière générale je ne sais pas ce que je veux vraiment dans la vie, ni ce que je veux pas. Je sais que j'ai tendance à vouloir cocher des cases pour être rassurée et me dire que je ne vais pas rester sur le carreau. Rien de pire que d'être en décalage avec tous les autres.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
@Nacre "Et puis quand j'aurai un boulot, j'aurais peut-être pas l'énergie ni le temps d'apprendre tout ce que je veux. "

Evidemment. Trouver le temps, une fois sorti de l'école, de faire ce qu'on aime et ce qui nous intéresse, c'est le plus gros enjeu pour nous tous (j'imagine).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes