Comment savoir si tu plais à ton crush de manière CERTAINE

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 665
5 894
Perso je trouve que ça se sent assez vite s'il y a moyen de moyenner :cretin:. Je n'aime pas m'attarder à chercher des signaux parce que j'ai peur que ça fausse la relation, et d'être relou. Je n'apprécie pas forcément qu'une personne entretienne une relation ambigüe avec moi, donc j'évite de le faire avec les autres. Le fameux pote qui te tourne autour, en louvoyant, ça m'angoisse... En plus j'ai tendance à être assez affectueuse et à faire pas mal de compliments à mes amis, donc j'aime que les choses soient claires au maximum !

Donc si la personne me plaît je drague assez frontalement, histoire de lui laisser la possibilité de me mettre un stop direct si jamais de son côté elle ne cherche que mon amitié. A la limite je préfère me prend un râteau tout de suite, que de me faire des films pendant des mois. Après c'est moins évident quand l'attirance se développe au fil de la relation (genre le bon pote / collègue que tu n'envisageais pas au début). Mais là pareil, je propose un RDV, et à ce moment là j'avise (soit on se drague et c'est OK, soit la personne n'est pas intéressée et c'est OK aussi, j'arrête mes plans et je reste à l'amitié). Ca se voit assez vite lors d'un verre / dîner à deux si la personne rentre dans la séduction ou pas. Les regards langoureux, les allusions à une relation, le rapprochement physique etc.

Après ce que je préfère par dessus tout c'est simplement dire "tu me plais". Et j'aime quand on me le dit aussi : même si ce n'est pas réciproque, je trouve ça honnête, sain et courageux. Tout comme je préfère qu'on me demande avant de m'embrasser la première fois : je déteste être prise de court, même si on se drague éhontément depuis des heures, je préfère qu'on me dise juste "je peux t'embrasser ?" plutôt que de partir du principe que c'est acquis et qu'on peut se lancer. Car là, même si j'en ai envie sur le coup, ça peut fortement me refroidir ou me perturber.

Bref le meilleur moyen de savoir quelque chose pour moi, c'est encore de demander. Mais c'est vrai que ça demande un sacré recul (j'essaye d'en blaguer même si au fond de moi je me liquéfie). Et j'imagine que pour les personnes ultra timides ce doit être très complexe de se lancer ainsi (mais le début de l'article explique bien pourquoi au final c'est un pari plus que rentable que d'oser assumer son attirance).
 
30 Août 2018
4
22
654
31
Perso je trouve que ça se sent assez vite s'il y a moyen de moyenner :cretin:. Je n'aime pas m'attarder à chercher des signaux parce que j'ai peur que ça fausse la relation, et d'être relou. Je n'apprécie pas forcément qu'une personne entretienne une relation ambigüe avec moi, donc j'évite de le faire avec les autres. Le fameux pote qui te tourne autour, en louvoyant, ça m'angoisse... En plus j'ai tendance à être assez affectueuse et à faire pas mal de compliments à mes amis, donc j'aime que les choses soient claires au maximum !

Donc si la personne me plaît je drague assez frontalement, histoire de lui laisser la possibilité de me mettre un stop direct si jamais de son côté elle ne cherche que mon amitié. A la limite je préfère me prend un râteau tout de suite, que de me faire des films pendant des mois. Après c'est moins évident quand l'attirance se développe au fil de la relation (genre le bon pote / collègue que tu n'envisageais pas au début). Mais là pareil, je propose un RDV, et à ce moment là j'avise (soit on se drague et c'est OK, soit la personne n'est pas intéressée et c'est OK aussi, j'arrête mes plans et je reste à l'amitié). Ca se voit assez vite lors d'un verre / dîner à deux si la personne rentre dans la séduction ou pas. Les regards langoureux, les allusions à une relation, le rapprochement physique etc.

Après ce que je préfère par dessus tout c'est simplement dire "tu me plais". Et j'aime quand on me le dit aussi : même si ce n'est pas réciproque, je trouve ça honnête, sain et courageux. Tout comme je préfère qu'on me demande avant de m'embrasser la première fois : je déteste être prise de court, même si on se drague éhontément depuis des heures, je préfère qu'on me dise juste "je peux t'embrasser ?" plutôt que de partir du principe que c'est acquis et qu'on peut se lancer. Car là, même si j'en ai envie sur le coup, ça peut fortement me refroidir ou me perturber.

Bref le meilleur moyen de savoir quelque chose pour moi, c'est encore de demander. Mais c'est vrai que ça demande un sacré recul (j'essaye d'en blaguer même si au fond de moi je me liquéfie). Et j'imagine que pour les personnes ultra timides ce doit être très complexe de se lancer ainsi (mais le début de l'article explique bien pourquoi au final c'est un pari plus que rentable que d'oser assumer son attirance).

Merci pour ton témoignage, je me reconnais beaucoup là dedans. En général, j'aime bien mettre carrément les pieds dans le plat en mode humour, comme ça même si j'ai un refus, je fais genre je le prends à la rigolade. Même si en moi-même, ce refus me fera souffrir, au moins je serai fixée, et je préfère largement ça plutôt que de mariner pendant des semaines, comme j'ai eu l'erreur de le faire quand j'étais plus jeune. Maintenant, si je me rends compte qu'il n'y a pas de signe de réciprocité, j'y vais franco, comme dit plus haut, et si même ça, ça ne marche pas, et bien je laisse tomber. Et je trouve que c'est un bon conseil, de se préparer à passer à autre chose, que ce n'est pas grave!

Par ailleurs, un autre conseil que j'essaie de donner à un ami en galère, c'est que si c'est vraiment compliqué pour lui, de savoir si il plaît à l'autre, c'est que la réponse est non. Si on se plaît mutuellement, ce sera facile, ça se verra.. sinon, c'est que l'autre est soit aveugle, soit joue avec cette attirance non réciproque..
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
comment savoir si la personne a une attirance: impossible d'être sûr-e à 100% tant qu'on a pas demandé mais on peut essayer de se fier à quelques indices:
- la personne se met proche de nous (physiquement) alors qu'elle n'est pas obligée (plein d'autres places où se poser, pas obligée d'aller au même endroit au même moment etc)
- les gens les plus timides / stressés peuvent devenir maladroit-es (déconcentré-es) (dédicace spéciale à mon ex qui s'était mangé la porte de son casier en pleine tronche à la salle de sport parce qu'il s'est retourné sur moi, ou à mon autre ex qui s'est mangé un poteau dans la rue parce qu'il me regardait passer).
- la personne cherche à nous faire plaisir (petites attentions)
- elle chercher à en apprendre sur nous (je parle pas de stalking sur les réseaux -quoique- mais plutôt de questions posées pour en savoir plus sur nos goûts ou notre situation, plus ou moins subtilement)

Bon après le plus simple si on veut être sûr-e c'est de demander à aller en date avec la personne; si c'est un refus au moins, on est fixé-e, même si sur le coup ce n'est pas très agréable (à nous d'apprendre à gérer le rejet au risque de finir comme des Incels)
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
La partie "rendre des services" me rends assez mal à l'aise. J'aime bien rendre des services et je le fais souvent spontanément sans y mettre d'arrière pensée. Et les mecs ont tendance à le prendre autrement...
Je trouve ça dommage que ça soit considéré comme une marque "d'intéret".
Pour moi c'est un peu la base de l'humanité de s'entraider sans rien attendre en retour! Et puis ça me retourne le cerveaux de me demander ce qu'il va croire parce ce que j'ai rendu un service ou est-ce qu'il y a un sens caché du fait qu'il m'ait rendu service...
J'avoue que si on me drague de manière indirect, je m'en rends jamais compte. Donc je préfère quand c'est direct et qu'il n'y a pas de doute (c'est ça que j'aime bien dans les applis de rencontre, au moins on sais pourquoi on est là).
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Personnellement je trouve pas ça si évident, ça dépend beaucoup de la personne et de son caractère.
Je peux vous dire comment ont agi les mecs qui s'intéressaient/intéressent à moi :

Y a des tas, tas de choses ou d'indices.

- Déjà pour les mecs extravertis, ils peuvent devenir plus timides/maladroits qu'en temps normal
Mais en général les gars qui ont confiance en eux, vont pas avoir trop de mal à venir vers toi et te faire comprendre clairement que tu leur plais

- Pour les autres, je trouve que ça se sent, mais si je devais approfondir : Si il fait son malin, se met vachement en valeur que ce soit physiquement ou mentalement, essaye de te faire rire, rigole à tes blagues pas drôles du tout, t'écoute comme si tout ce que tu disais était hyper intelligent, raconte ses exploits, te pose beaucoup de questions sur toi et ce que tu aimes, est + gentil, + attentionné, ou au contraire instaure une relation de taquinerie etc.

- Pour les introvertis/timides, c'est + complexe, car ils peuvent agir peu s'ils ont peur de se prendre un vent. Du coup, des petits signes comme un compliment ou juste bonjour c'est pas à sous-estimer car c'est ENORME pour eux

- D'autres vont agir de façon hyper bizarre, par exemple, mimer le désintérêt, voire faire semblant de ne pas t'aimer/être presque agressifs au début (technique de merde pour se faire remarquer)

En fait, si la personne agit différemment avec vous d'avec les autres, c'est déjà souvent le signe de quelque chose.

Mais "Quand quelqu’un plait à quelqu’un d’autre, ça se voit." C'est faux, certaines personnes cachent très bien leurs sentiments, et agissent vraiment comme si de rien n'était, en amis ou sans rien dire pour certaines pendant des mois voire des années, et on se retrouve à savoir ça après, GENIAL.


Si on veut draguer ou que la situation est ambiguë, et qu'on veut avoir un avis de l'intérêt de l'autre "C’est un jeu qui consiste à révéler subtilement ses cartes, " je suis d'accord, il faut envoyer des petits signaux, des petites phrases qui ne sont pas un aveu frontal mais un petit pas, tendre des perches et voir si l'autre les reçoit et réagit positivement. En général, quand les deux se plaisent, tout sera réciproque et la discussion assez "facile".

Perso, ce que je trouve + difficile à savoir, c'est si le mec cherche à nous plaire pour coucher avec nous ou pour du sérieux.

(ceci est basée sur mon expérience de fille de 24 ans hétéro hein, chaque personne est différente et peut-être qu'avec l'âge ça change)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes