Effectivement les SLS et autres réjouissantes "sulfatienne" comme disait
@JoolsMe sont vraiment mais vraiment à proscrire des vos dentifrices/bains de bouche. Sans vouloir faire de pub je vous conseillerai le dentifrice de la marque Logodent, je le trouve dans mon biocoop et il est vraiment bien, sans trop de cochonnerie dedans et à un prix très doux (2,90e il me semble)
En bain de bouche, je conseille le Paroex, il est doux et calme très bien l'inflammation. Je l'utilise que quand j'ai plus de deux/trois aphtes dans la bouche, sinon bain au bicarbonates et HE de clou de girofle font bien l'affaire.
J'ai essayé le Lyso-6 avec beaucoup d'espoir, mais ça ne m'a pas fait grand chose alors que j'en entendais beaucoup de bien :/
Après le plus important c'est de guérir la cause de ces aphtes, il y a certes un facteur génétique, avec aussi des problèmes de pH dans la salive (arrêter de consommer des SLS peut justement aider à régulier cela, d'ailleurs évitez en général ces produits dans vos savons et cosmétiques) mais si vous en avez régulièrement et plusieurs à la fois, c'est le corps qui signale un problème en interne.
Je souhaite du courage à celles qui combattent ces petites merdes d'aphtes, je sais combien ça peut gâcher la vie