Comment se faire des amis en-dehors des cours ou du boulot ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment se faire des amis en-dehors des cours ou du boulot ?
comment-se-faire-des-amis.jpg
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Merci de faire des articles sur un sujet qui me turlupine depuis que j'ai commencé mon nouveau travail dans une nouvelle ville/autre pays à 1000km de mes amis.
Et c'est quand t'es solo que tu te dis "mais en fait... comment est ce qu'on se fait des amis ?".

Et si, alors que la Belgique à l'air très proche de la France, tu dois ré apprendre à faire tout l'administratif bah c'est vraiment pas cool.

Ps : y a des liégeois ici ? :d
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Noelyse
19 Février 2015
179
824
2 974
Quand tu taffe au milieu de nul part super loin de n'importe quelle ville et que les 3 pauvres bars qu'il y a font jamais ce genre de truc "rencontre" ça reste hyper chaud (et que tout tes amis sont partis loin loin de ce trou) ... Reste les associations mais bon
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Même problème...
j'ai paumé pas mal de relations pendant mes études (vive les concours), puis dispersion des quelques restants quand on a tous commencé à bosser.
Je me suis faite des amis au boulot, mais même si on a à peu près le même âge on a pas les mêmes préoccupations (jeunes couples ou jeunes mamans, alors que je suis désespérément célib :sweatdrop: ), dans les asso que j'ai fréquenté/je fréquente : des gens très cools mais pas du tout de mon âge, bref la misère !
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
Perso je suis la reine pour devenir pote avec les ami.e.s de mes ami.e.s... !

Sinon je me suis remise au sport à la boxe quand je suis arrivée sur Paris, j'ai trouvé un club dans un autre arrondissement (pour sortir du quartier où à la fois j'habitais, je bossais, j'étudiais et je sortais) et je m'y suis fait de vrai.e.s ami.e.s ! On ne se voit plus seulement à la salle, l'été on s'organise des matchs de foot, on se fait des soirée karaoke... L’une m’a même initiée à un autre sport dans lequel je me suis de nouveau crée un groupe d’amis, différent du sien, comme une grande 8).
S'inscrire dans des clubs, que ce soit de sport, de tricot, de lecture... ça permet aussi de rencontrer des gens avec qui tu as au moins un point commun (comme les rencontres qui peuvent se faire sur les forums, mais en se jetant directement dans le grand bain).
 
C

ClemBouBou

Guest
Je relis la série d’articles « L’amitié à l’âge adulte » car je viens de mettre un terme à une amitié qui ne m’apportait plus rien et me faisait sentir plus fatiguée/vidée/saoulée qu’autre chose mais en fait c’était la seule vraie amie qui me restait. Ça a toujours été difficile pour moi de trouver les bonnes personnes (relations toxiques bonjour!) et j’ai très peur de m’ouvrir et de retomber sur des gens toxiques et c’est vrai qu’à l’âge adulte c’est encore moins évident.
 
3 Septembre 2020
9
24
4
35
Le problème quand t'arrives dans un nouveau pays , c'est que les groupes sur facebook qui proposent des apéros entre expat, sont souvent des plans "Meetic" cachés. Moi qui suis mariée, je n'ai pas trop envie d'aller dans ces soirées pour rencontrer des personnes.
Du coup, c'est un peu compliqué de se faire des amis en dehors du boulot pour ma part.
En période de covid , j'évite tout ce qui est activités collectives, donc il me reste plus grand chose à tester.
 
28 Octobre 2017
2
5
652
35
Même problème...
j'ai paumé pas mal de relations pendant mes études (vive les concours), puis dispersion des quelques restants quand on a tous commencé à bosser.
Je me suis faite des amis au boulot, mais même si on a à peu près le même âge on a pas les mêmes préoccupations (jeunes couples ou jeunes mamans, alors que je suis désespérément célib :sweatdrop: ), dans les asso que j'ai fréquenté/je fréquente : des gens très cools mais pas du tout de mon âge, bref la misère !
Je sais que le post date mais comment tu as fait @Naty-chan ?
J'ai emménagé avec mon conjoint, il a sa famille et ses potes mais moi tous mes proches sont à 800 km et je me sens seuuuuuuule, dans la région, il n'y a que les personnes âgées en association (très sympa mais vraiment plus âgées) et j'ai l'impression que si t'es pas maman bah t'as rien à faire... bref je cherche des solutions :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@Sidjee.se Je te comprends, c'est ultra dur. Perso, depuis ce post j'ai un petit peu avancé mais finalement surtout grâce au boulot. J'ai creusé mon trou et me suis faite des ami-e-s formidables là bas (et grâce aux grèves j'en ai rencontré d'autres lol). Sinon, quelques autres amis via la pratique sportive dans un club, mais ça reste assez superficiel. (Et il est clair que la période Covid n'a rien arrangé)
Désolée, j'ai pas de recette magique :erf: mais plein de réconfort à toi. Ce que je retiens en tout cas, c'est qu'il faut du temps et de la patience... il m'a fallu presque 3 ans pour tisser de véritables liens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes