Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
J'ai pleuré toute mon soul sur la fin de la série x).
Je trouve qu'ils ont super bien fini (et c'est pourtant une fan des happy end qui dit ça), ils ont pris aucun chemin facile, ils ont vraiment dosé le doux/amer, ils ont réfléchis à leur scénario, c'est super bien écrit, les actrices sont toujours aussi incroyables.

Quand je vois la fin je me dis qu'aucune saison était en trop finalement, mais c'est un peu comme The Handmaid's tale : ça nous lasse car on souffre tellement à petit feu qu'on a besoin du dénouement. Mais quand on regarde l'ensemble c'est cohérent, il fallait en passer par là.

C'est dommage que la série ai finalement moins été mis en valeur, je sais qu'il y a eu pas mal de communication, mais je trouve pas qu'elle ai été toujours bien faites, cette série pour moi est tout aussi importante que The Handmaid's par exemple, même si elle a des cotés plus drôle et plus romancer.

Sinon en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Très bonne fin parfaitement douce-amère (contrairement à ce qu'on nous a promis pour certaines grosses séries), du bien et du moins bien pour toutes c'est ça qui est parfait. La saison était rythmée, avec ce qu'il faut d'engagement politique contre la gestion de l'immigration par l'administration américaine. On a rit et pleuré à chaque épisode : le départ de Maritza, le passage des enfants immigrés devant le juge... :crying:, Susanne qui s'épanouit avec ses poules, Luschek qui n'est finalement pas sans cœur... Le fait d'avoir changé le cadre, d'avoir mélangé les personnages, de les avoir mis dans des situations nouvelles a bien relancé la série. J'ai adoré et dégusté chaque épisode!
 
@Venusalis c'est Pornstache! Avec le bébé de Daya :nod:

J'ai aussi beaucoup pleuré aimé cet épisode ! La chialade pour Dogget (meilleure évolution de personnage EVER!), l'horreur pour Karla (toute la partie ICE de cette saison est affreuse... Franchement, je suis bien contente qu'on n'ait plus revu Maritza si c'est pour la voir se faire manger par des coyotes....), le fond d'aide au nom de Poussey etc etc... J'ai salement reniflé durant le dernier épisode!
Évidemment, Piper et Alex finissent ensemble WOW! quelle surprise ! Remarquez, Piper avait raison en disant à son ex qu'elle allait agir comme la "nouvelle Piper", elle n'attend pas Alex à NY mais dans l'Ohio... Ce duo m'agace... Mais ce qui m'agace encore plus, c'est que du coup on a droit à des micro-scenes gratuites sur les anciennes détenues qui sont aussi avec Alex... Et - même si j'ai été contente de les apercevoir- ben en fait, j'ai pas aimé ça... Qu'on me balance des personnages comme ça pif paf pouf juste pour dire "hey! T'as vu! Elle est toujours en taule! Lolilol" J'aurai aimé du contenu pour ces personnages que j'ai aimé, avec lesquels j'ai vibré, pas ça... Genre Boo! Sérieux ? Avec ses punchlines, on a juste droit à sa pause caca?!? Mince!
Au final, la seule qui fait "sens" parmi les anciennes de retour, c'est Chang...
Mais bon, je ronchonne là-dessus, ça reste une très belle fin de série, qui reste fidèle à ses convictions !
 
Je viens de la terminer à l'instant, après l'avoir tout sauf binge-watché, c'était trop dur trop d'émotions à chaque épisode, et de savoir que c'était la dernière saison aussi... Bref je suis contente de la fin, j'ai bien pleuré comme il faut !

@kargole Ah merci je ne comprenais pas non plus qui était le gars avec le bébé, mais je sais pas si j'aurais pas préféré ne pas savoir en fait...
Et pareil je suis un peu "meeeh" devant les micro-scènes de tous ces perso qu'on ne suivait plus. Ok pour le fan-service mais en fait non, ça m'a juste créé de la frustration de ne pas les avoir plus vu, alors qu'en plus leur tenues laissent croire qu'elles sont dans la même prison, donc qu'elles aurait dû être en relation les unes avec les autres. Je suppose qu'elles sont dans d'autres prisons mais ça m'a mis le doute et plongé dans le désarroi, on aurait pu s'en passer.

En tout cas je suis contente de ne pas avoir décrochée, car les saisons étaient vraiment inégales, mais la 5 et la 7 sont tellement bien que ça vaut le coup de supporter la 4 et la 6 qui font vraiment pâles à côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes