Comment se maquiller lorsqu'on a la peau très claire ?

11 Septembre 2013
44
16
169
petitesalamandre.tumblr.com
C'est cool de voir un article sur les peaux clairs ! Perso, avant, j'étais un peu coloré et puis un jour, à la sortie de l'été, j'ai perdu toute mes couleurs... Depuis j'ai droit tout les jours à "tu es malade ?" non... Je suis blanche !
J'ai testé tout un tas de fond de teint (poudre, crème...) mais soit cela se voyait (et du coup je passais pour une fille avec 3 tonnes de maquillage au point que mon ami et voisin me disait tout les matins "ah, tu t'es mis du fond de teint toi !"... Non, c'était pas voyant...) soit c'était pas du tout adapté et j'étais encore plus pâle.
J'ai laissé tombé et puis j'ai trouvé la BB crème de La Roche-Posay. Deux teintes claires (j'utilise la médium pour avoir un léger hâle). C'est parfait car la crème s'applique très bien, elle pénètre bien et pour ma peau mixte-grasse, c'est une bénédiction. Avec la poudre libre transparente de chez YR, c'est parfait.
Je me penche sur vos fonds de teint dès que je n'ai plus de crème dans le mien :)
En tout vas, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à être blanche lol
 
  • Big up !
Réactions : Magnioliaforever
A

astheniasawyer

Guest
vareesa;4463389 a dit :
Je ne peux qu'approuver ! Il est très agréable et plutot bien couvrant.

Je ne mets pas de fond de teint sur tout le visage mais juste sur les paupières et les cernes.

--> paupières rougies et grosses cernes, un calvaire avec ma peau blanche et ultra fine.Une copine croyait d'ailleurs que je me maquillais avec du fard à paupière rose/rouge tous les jours (euhhh, sans façon non).
Du coup je camoufle au max avec une base, le fond de teint Naked skin et un peu de poudre pour faire tenir.

Y'a-t-il des filles qui ont aussi ce soucis ?

Comme je l'ai noté précédemment, l'erase paste anti cernes de Benefit est très bien pour les grandes cernes peut importe leur couleur, quand aux paupières rougies si l'erase paste ne peut rien pour toi (mais ça m'étonnerait) tu peux toujours te diriger vers un correcteur vert. C'est bien connu le vert annule les rougeurs (:
 
A

astheniasawyer

Guest
astheniasawyer;4464546 a dit :
vareesa;4463389 a dit :
Je ne peux qu'approuver ! Il est très agréable et plutot bien couvrant.

Je ne mets pas de fond de teint sur tout le visage mais juste sur les paupières et les cernes.

--> paupières rougies et grosses cernes, un calvaire avec ma peau blanche et ultra fine.Une copine croyait d'ailleurs que je me maquillais avec du fard à paupière rose/rouge tous les jours (euhhh, sans façon non).
Du coup je camoufle au max avec une base, le fond de teint Naked skin et un peu de poudre pour faire tenir.

Y'a-t-il des filles qui ont aussi ce soucis ?

Comme je l'ai noté précédemment, l'erase paste anti cernes de Benefit est très bien pour les grandes cernes peut importe leur couleur, quand aux paupières rougies si l'erase paste ne peut rien pour toi (mais ça m'étonnerait) tu peux toujours te diriger vers un correcteur vert. C'est bien connu le vert annule les rougeurs (:
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
Comment est-ce que vous déterminez le ton de votre peau ?  Je n'arrive vraiment pas à savoir :dunno:

Sinon, mon problème actuel avec les fonds de teint, ce n'est plus trop de trouver la couleur (même si ça prend quelques heures de galère à chaque changement de marque, actuellement je trouve qu'urban decay est pas mal), mais d'en trouver un assez couvrant, qui ne me dessèche pas la peau sans non plus l'étouffer ou la graisser (peau mixte). En plus d'avoir l'air d'un vampire, j'ai la peau fine qui craquèle au moindre faux pas :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Magnioliaforever
21 Juillet 2013
7
10
164
www.cloudgrrl.tumblr.com
Merci beaucoup pour l'article !
Grâce à ça je suis tombée amoureuse du fond de teint Sleek MakeUP, il a l'air d'être parfaitement à mon teint et en plus de ça c'est un fond de teint vegan (je ne le suis pas, mais si je peux en avoir des vegans, je préfère).
Cependant, j'ai voulu m'en commander un étant donné qu'il avait l'air parfait ! Et lors de la commande, aucune des cartes bleus que j'ai essayé (pas que la mienne quoi) ont toutes été refusé... Soit "votre numéro de carte ne correspond pas à la carte que vous avez choisi" soit "votre banque refuse cette achat", c'est une blague ? Bien sur qu'elle le veut. Trois cartes, trois refus. J'aimerai savoir si vous savez où trouver AILLEURS ce fond de teint très clair ? Ou si vous avez eu aussi des problèmes sur le site même ? Merci pour vos réponses !
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Alors moi j'ai un soucis:
j'ai le teint pâle, presque livide, transparent (on voie mes veine bleu, mes rougeurs aux pommettes, les nez qui rougie façon rubicond avec le chaud/froid) et mes petits problème de peau que je n'arrive pas à règler (nez gras avec des petits points noirs, le creux des joue et mâchoire sèche). J'avais un crème beige (que si t'en met trop, tu deviens orange!) mais j'aimerais avoir la peau blanche des pin up! Mais comment faire??? Avec quoi????
Merci à celle qui me répondra ._.
 
  • Big up !
Réactions : Magnioliaforever
7 Septembre 2011
5 848
73 927
6 644
Paris
anera;4462643 a dit :
Merci pour cet article, mais je reste un peu sceptique... J'ai déjà essayé des fonds de teint pour des peaux soit-disant très claires mais ça n'a jamais empêché le contraste jaune avec le reste de ma peau. :erf: (je suis un cas désespéré)

Je vais quand même tenter les marques et produits conseillés :fleur:, au point où j'en suis...

Moi j'aimais le dream mat mousse de Gemey mais j'avais du mal a trouver ma teinte en France, trop pale.
Maintenant j'utilise touche éclat de YSL donc ca coute environ un demi rein mais y a des petits pigments la dedans qui donnent un peu d'éclat et surtout il y a les trois teintes dont ils parlent dans l'article, la beige, la jaune, la rose. J'ai la "chance" d'avoir le teint beige, donc pas rose du tout pas jaune du tout. Super blanc, mais du coup tout marque.

Moi j'aimerai surtout me débarasser des cernes!! Les traits violacés sous les yeux nan!

hibourisson;4462615 a dit :
laumie;4462588 a dit :
Help : Comment on détermine le sous-ton de sa peau ?? :fleur: Parce que honnêtement, je mets de l'ombre à paupières dorée parce que je trouve ça plus joli que le vert mais c'est tout :yawn:

j'ai un peu le même problème ...

Alors moi je me maquille pas en fonction de la peau mais en fonction de la couleur de mes yeux (verts foncés) pour le teint il faut trouver ce qui marche et plus bouger.

J'utilise un fond de teint soit dream mat mousse bien couvrant ivory, du blush rose, parceque si je vais dans l'abricot on va se demander ce qui m'arrive et ... DE L ENLUMINEUR DE TEINT (ou des paillettes, j'ai 26 ans pas 15 rassurez vous).

Lui c'est trop mon copain de peau bidet et je vous le conseille, sur l'os des machoirs en tirant sur les cotés de l'oeil et un peu sur la zone T, ça t'illumine la tronche, et tu passes d'une peau éteinte a une peau lumineuse. Mieux vaut le prendre nacré pour éviter l'effet paillette (encore que moi l'effet paillette me plait beaucoup mais tout le monde n'a pas forcémment envie de se la jouer "Barbie reine des papillons" au quotidien).

Sinon j'aimerai bien connaitre vos carnations, perso jusqu'a aujourd'hui j'ai pas encore rencontré quelqu'un de plus blanc que moi, c'est vous dire!
 
13 Septembre 2014
31
82
1 584
26
Franquevielle
Se maquiller quand on a la peau blanche comme un cul, c'est chiant...
Mais se maquiller quand on a la peau blanche comme un cul ET des tâches de rousseur... C'EST HORRIBLE!!!
 
5 Octobre 2008
45
56
4 694
33
Lyon
Je rejoins Charlie-Culotte sur l'utilisation du fond de teint Lily Lolo!
J'ai la peau très claire à problèmes, et c'est ce qui me convient le mieux en ce moment. Je prend la couleur blondie qui donne un joli teint unifié sans me faire de démarcation. La poudre est légère et je ne fais pas de réactions allergiques contrairement avec d'autres poudres minérales que j'ai pu essayé. En complètement j'utilise le correcteur (blush away) pour dissimuler les petites marques rouges, sinon avec le fdt seul ça couvre pas des masses.
 
9 Juin 2014
13
17
64
26
Péruwelz
Alors moi j'ai totalement abandonné l'idée de mettre du fond de teint un jour, etant rousse avec multitude de taches de rousseurs sur un teint cadavérique (on voit vraiment mes veines au niveau des yeux) les fonds de temps sont TOUJOURS trop foncé, ou trop jaune ou trop rose :scream:
 
11 Août 2017
80
468
1 614
J'ai une peau très couperosée (et hyper sensible), je ne donc hélas zapper l'étape fond de teint.
Après avoir testé tous les fdt ivoires de France, je me suis aussi tournée vers les produits japonais/coréen, etc. Merci l'exportation, pardon planète..
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Pour celles qui sont rousses comme moi avec la peau translucide, ça se trouve les fond de teint quasi blanc. Chez kat von D par exemple, et d'autres mais j'ai pas les noms en-tête. Nyx aussi fait du fond de teint hyper clair.
Le plus dur c'est de trouver une poudre qui fonce pas trop, du coup maintenant je prends des blanches. Quitte à mettre un peu de blush pour les couleurs.
Bon après j'avoue que pour trouver il faut taper dans le fond de teint à 30 balles. Make up forever font aussi du très blanc. Et la plupart sont hyper couvrant et cachent mes tâches de rousseurs alors que je les aime bien XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes