Dernière modification par un modérateur :
) mais moi ça me permettais quand même d'extérioriser le truc au lieu de le faire mariner dans ma tête (et donc de le renforcer). En fait c'est comme une séance d'exorcisme quoi! J'ai pas de gif pour représenter quelqu'un qui déblatère son cauchemar au sot du lit mais vous vous doutez bien que c'est d'une cohérence inébranlable
Maintenant que j'y pense c'est peut-être aussi ce réflexe d'en parler tout de suite qui m'a permis ensuite de faire des rêves lucides!
)!
Après, j'imagine que chacun a sa propre façon de gérer. Quand j'étais enfant, j'avais l'habitude de regarder systématiquement sous mon lit avant de me coucher ^^'

Visiblement, je suis la seule que je connaisse à qui ça fait ça, mais... Mes cauchemars continuent quand je me rendors ! Une fois, yen a même un qui s'est foutu de moi è_é (genre "Hahaha, tu as cru m'échapper ?! Mais je serai toujours là quand tu fermera les yeux"
Et même si je sais toujours me réveiller par moi-même quand je suis dans un cauchemar, je ne sais pas prendre possession de mes rêves (pour en faire un rêve lucide par exemple) donc si je ne change pas complètement d'ambiance, le cauchemar continue indéfiniment au rythme de mes réveils-endormissements.
C'est chiant >_>
(et impossible de mettre le doigt sur ce qui me terrifie. 'fin les problèmes récurrents dans mes cauchemars sont les monstres increvables qui me courent après et les transports en commun (SI SI). Donc les monstres je peux pas trop y faire grand chose et... Les transports en commun, sérieux ? u___u (en vrai, je me dis que ça doit être des peurs sexuelles, mais en ce moment, ça va plutôt bien de ce côté là, donc c'est pas cohérent... BREF))


)