Comment s'habiller pour le bac 2015 et les examens oraux ?

11 Janvier 2013
25
14
1 064
NAAAAAN ! Je vous hais ! Cet article sort juste après mon oral d'euro-anglais (dernier oral pour le bac) , et j'aurais tellement eu besoin de ces conseils ! Mais sinon, c'était plutôt chouette, merci pour les idées ! :)
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
13 Juillet 2014
110
359
124
Merci pour cet article! Je vais bientôt passer l'oral du Capes et ça me rassure de voir que la tenue que j'ai choisi semble bien adaptée! ^^
Personnellement, j'ai toujours du mal avec les tenues pour les oraux : il faut être plutôt neutre alors que j'aime tout ce qui est excentrique. Mais bon, on ne va pas changer les institutions françaises vieilles comme mon arrière grand-mère en un claquement de doigt! Merci encore pour les idées! ^^
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Merci pour cet article, je vais bientôt en avoir besoin !
*team CAPES*
Pour mes écrits j'avais fait le total look superstition, débardeur porte-bonheur + t-shirt Winter is Coming par dessus... J'aurais bien mis mon t-shirt dédicacé par Tom Hiddleston, mais il est un peu trop voyant celui-là, même pour des écrits.
Par contre pour les oraux, je pensais bien essayer de faire sobre et classe, tant pis pour la superstition.

@Odd-Key , bon courage, tu fais quelle matière ? Moi Histoire-Géo...
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
CA marche aussi pour les épreuves orales des concours de la fonction publique ?
je vais me retrouver face à un jury de 6 "experts"... :oo:
aaauuuu secours :gonk:

Alors en fait, ça dépend de l'administration et du niveau du concours.
Si c'est un concours dans la territoriale, ou un concours de FPE de niveau A, il vaut mieux être habillé un peu classe (pas forcément tailleur, mais au moins chemisier avec pantalon à pince/jupe simple).
Si c'est un concours B ou C, tu peux être un peu plus décontractée, du moment que ça fait "propre" et pas trop clinquant.

Personnellement, en concours B, j'avais un jean foncé et une petite tunique colorée et j'ai eu une super note :) pareil pour mes collègues, aucun n'avait mis un tailleur.

Attention aux chaussures par contre ! Je sais qu'ils regardent beaucoup, donc pensez à les cirer/nettoyer, qu'elles fassent bien propres !
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Tiens, je pense à un truc, côté coiffure et maquillage vous pensez qu'il vaut mieux faire quoi ? Pour le maquillage je fais toujours dans le discret, un trait d'eye-liner, du mascara et un peu de fond de teint... Par contre pour les cheveux j'aime bien faire des tresses, en épi de blé, ou une tresse africaine sur la moitié de ma tête... Ça passe pour un jury, ou vaut mieux opter pour le chignon/queue de cheval classique ?
 
  • Big up !
Réactions : Olch
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
@haricovert Perso à mon oral de français j'avais fait une couronne de nattes ! Franchement je pense qu'une jolie natte en épi de blé ça peut être très joli ! Après, je pense qu'en général, si c'est bien réalisé et que ça fait propre, on peut innover un peu en matière de coiffure pour un oral ! :) En tout cas bon courage à toutes pour vos oraux, vous allez les réussir !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes