Chose faite. Je n'ai pas abordé une quelconque question féministe mais je te laisse ouvrir le débat aux autres madz, ma remarque était un simple infléchissement apporté à l'article sur la critique des règles d'habillement à l'oral de bac.@MartheS Et si les considérations disparaissaient, tout simplement ? Ce n'est pas en s'y pliant à tout prix sans les remettre en question qu'elles cesseront d'être d'elles-mêmes
Je ne suis pas d'accord avec cette partie du féminisme (même si peut-être que tu n'es pas féministe) qui consiste à dire aux femmes de faire comme les hommes - grosso modo, puisque la tenue "décente" est une tenue qui tend vers le moins révélateur possible et donc le moins féminin possible - pour ne pas être inquiétées. Ce n'est pas aux victimes de ces injonctions de porter ce poids-là.
J'aimerais être citée ou mentionnée quand tu t'adresses à moi, merci
Un peu HS, mais "de mon temps" j'ai pas du tout passé mes oraux de bac avec les profs de mon lycée (langues, options, français). ça a changé ?Aussi je voulais dire que pour les oraux de bac il ne faut pas trop non plus te prendre la tête, parce que tu connais la plupart des prof de ton établissement donc le coté faire bonne premiere impression n'est pas nécessaire
Un peu HS, mais "de mon temps" j'ai pas du tout passé mes oraux de bac avec les profs de mon lycée (langues, options, français). ça a changé ?