Comment s'habiller quand on est menue mais que l'on a une forte poitrine ?

9 Décembre 2011
4
3
654
metz
Bonjour !

Je réagis plus sur les problèmes pour trouver de la lingerie correcte. J'ai longtemps galéré, puisque je taille un joli 95F. J'ai découvert en Belgique la marque Hunkemoller, qui vend en ligne. On trouve quelques magasins en France (à Strasbourg, Paris, et dans le Nord en général), ou encore au Luxembourg.
Il y a plusieurs modèles sympas, marrants, sexys ou plus classiques et beaucoup taillent jusqu'au E et au-delà. Les prix sont raisonnables et la qualité tip-top ! Je revis depuis que je connais cette marque :)
J'y ai même trouvé mon maillot de bain (mais là j'ai mis le prix...)
Hunkemöller Shop en ligne
Hunkemöller

Si ça peut en aider certaines :)
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Je suis à peu près dans le même cas. Je fais du 38 partout et du 85G. Et franchement c'est pas la joie.

Pareil que pour certaines, l'idée de l'article est cool mais la sélection de robes est pas terrible. Dommage. Puis ça va pas à tout le monde ça ! Dans les robes proposées, je suis pas trop d'accord. Ok les décolletés sont très soft et donc ça évite d'être vulgaire sans le vouloir [parce que ouais, avec une trop forte poitrine, le moindre débardeur donne l'air d'être une pouffiasse et c'est terriblement relou] mais la coupe est franchement pas terrible. Sur pas mal de filles ça ferait un effet sac à patate et c'est aussi ça le problème avec les gros seins ! On a le choix entre faire pute parce que décolletés relous, être méga comprimées dans les chemisiers et faire exploser les boutons, ou alors voilà... cacher ses seins et mettre des hauts/robes sacs à patate.

Puis bon, ne pas mettre de robes sans manche, non quoi. Pas forcément. C'est pas parce qu'on a des gros boobs qu'on doit éviter de les mettre en valeur et les cacher aussi. Y a des robes sans manches qui, au contraire, vont très bien ! Ce genre de choses par exemple : http://www.nafnaf.com/fr/robe-cintree-col-v.html?super_attribute[80]=827

Pour le reste des fringues, c'est moyen motivant aussi. Dommage. Et pour les soutifs, c'est vrai que c'est pas évident à trouver. Y a Darjeeling, Chantelle et Orcanta mais ça coute bien cher donc faut y aller pendant les soldes, c'est là où ça devient intéressant parce qu'on peut trouver des soutiens gorge dans les 20€ mais bon, ils sont pas très très beaux quoi. Pour des jolies choses faut tout de suite taper dans le 60€ et c'est sacrément chiant !

Et sinon pour les filles qui en ont marre de leurs gros seins et qui ont des problèmes de dos ou qui peuvent tout simplement pas trouver de fringues qui leur vont vraiment, sachez que la Sécurité Sociale rembourse la réduction mammaire quand on enlève au minimum 300g par sein soit l'équivalent de 2 bonnets. Perso j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien parce que là, c'est plus supportable !
 
28 Octobre 2007
4
0
4 652
vallauris
ArtdeCorps;3478187 a dit :
Et sinon pour les filles qui en ont marre de leurs gros seins et qui ont des problèmes de dos ou qui peuvent tout simplement pas trouver de fringues qui leur vont vraiment, sachez que la Sécurité Sociale rembourse la réduction mammaire quand on enlève au minimum 300g par sein soit l'équivalent de 2 bonnets. Perso j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien parce que là, c'est plus supportable !


Je suis d'accord avec toi sur le choix de la rédac qui n'est pas top, top ! Cela me rassure que d'autres filles soient dans le même cas que moi ! Quelle galère de passer pour une p*** avec n'importe quel haut ou débardeur un peu décolleté...

Pour l'opértion mammaire dont tu parles sais-tu à partir de quelle taille on peut éventellement se faire rembourser ? Je fais un "petit" 85 d/e mais en mesurant 1.56m à peine, c'est dur à assumer :sad:
Je ne sais pas is je franchirai le pas cas je déteste les hopitaux et compagnie !
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
virginie83;3478230 a dit :
Je suis d'accord avec toi sur le choix de la rédac qui n'est pas top, top ! Cela me rassure que d'autres filles soient dans le même cas que moi ! Quelle galère de passer pour une p*** avec n'importe quel haut ou débardeur un peu décolleté...

Pour l'opértion mammaire dont tu parles sais-tu à partir de quelle taille on peut éventellement se faire rembourser ? Je fais un "petit" 85 d/e mais en mesurant 1.56m à peine, c'est dur à assumer :sad:
Je ne sais pas is je franchirai le pas cas je déteste les hopitaux et compagnie !

Et bien, tu peux te faire rembourser dès le moment où ça te crée des problèmes de dos en fait. Là, pour t'enlever 300g de nichon, tu risques de passer à un petit B en fait. Après c'est comme tu le sens, si vraiment ça te gène et que tu veux une petite poitrine, tu peux toujours prendre un rendez-vous avec un chirurgien dans un hôpital et tu verras ce qu'il te dit. À mon avis, pour ton cas ça risque de pas être pris en charge par la Sécu, tu as encore de trop "petits" seins, sauf si tu prouves que c'est vraiment handicapant au quotidien [tu trouves pas de fringues à ta taille, tu es sportive et ça t'empêche de pratiquer...]. Sinon, si t'as vraiment envie de t'en faire enlever tu peux toujours te payer la réduction mammaire mais bon.. c'est 3000€ sans compter les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste [environ 1500€ de plus]. C'est un investissement mais si ça te paraît nécessaire, tu peux toujours tenter. Une copine a fait ça et ça lui a vraiment changé la vie !
 
A savoir qu'il est quand même préférable d'attendre d'avoir eu des enfants pour la réduction mammaire...de façon à ne pas avoir à repasser sur le billard si on l'a fait avant et qu'on a gardé de la poitrine des grossesses. De même, il faut également penser à la ménopause où l'on reprend de la poitrine...
 
29 Mai 2012
15
4
364
CalamityJenn;3479226 a dit :
A savoir qu'il est quand même préférable d'attendre d'avoir eu des enfants pour la réduction mammaire...de façon à ne pas avoir à repasser sur le billard si on l'a fait avant et qu'on a gardé de la poitrine des grossesses. De même, il faut également penser à la ménopause où l'on reprend de la poitrine...

c'est sûr qu'il faut garder en tête cette information, surtout si on veut en plus allaiter...néanmoins ça serait dommage qu'une jeune femme se gache la vie en attendant une possible grossesse dans 5-15 ans (oui je vise large) ^^

Après pour les soutiens gorge grande taille, personnellement je commande sur un site anglais Big Bras at discount prices from Brastop.com ®, il faut payer les frais de port mais on retrouve des marques (que l'on trouve aussi en France, seulement au lieu de 20 livres, faudra juste débourser entre "45 et 60" euros...) une libération, ça va du 75 au 120 je crois, si vous galérez comme moi lorsque vous faites pas du 100 minimum pour trouver des gros bonnets...J'ai abandonné l'idée de trouver ma taille en France (80H), dommage !

Ah et une petite info supplémentaire, depuis que je ne calcule plus mon "dessous de poitrine" en rajoutant 15 cm, mon soutif tient enfin au corps, quand on a une forte poitrine c'est assez important ^^
Enfin je ne sais pas si je peux mettre le lien vers un autre forum, mais une fille conseillait de calculer sa taille de soutien gorge sans les 15cm, son calcul donnait ça :

Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,2 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,2 cm). 16/2,2= 7,27, soit 7e lettre de l'alphabet: G

donc 95G

J'ai longtemps cru que je faisais du 95 F(ce qui est également introuvable ne France, donc je prenais du 100E...no comment) avec cette méthode j'ai enfin su ma vraie taille, et ça change beaucoup de choses !

(désolée, je raconte ma vie, mais j'étais tellement mal avec cette mauvaise taille, que si ça peut aider d'autres filles à trouver un bon maintien + des soutifs pas trop moches !...je ne peux pas garder ça pour moi ^^)
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je suis la seule à apprécier mes gros seins et pas avoir de problèmes pour les décolletés et les haut froufroutteux? (je porte pas que ça quand même)
Bon ok, quand je vous lis, je fais ''petit jeu'' avec mon bonnet D et j'ai pas mal au dos.

Et je voudrais juste savoir d'où sort qu'on fera forcément pouffe avec une forte poitrine et un décolleté?
 
29 Mai 2012
15
4
364
La seule sans doute pas :) je trouve ça bien que tu t'acceptes et que tu t'habilles comme tu veux !

Dans mon cas, j'avoue réfléchir depuis des années à la réduction mammaire donc oui j'ai du mal !
Après je pense que tout dépend de la vie qu'on a eu, et sourtout des remarques qu'on a pu nous dire !
Quand j'ose un petit décolleté, j'ai de suite droit à des reflexions de ma famille "tu vas pas sortir comme ça", "oula", etc, donc ça m'a un peu conditionnée bien sûr ! sans compter que je m'appelle Laurence et qu'on m'a moquée dès 11 ans avec des "Lolo Ferrari"....

Je trouve pas que les femmes fassent pouffes avec un décolleté + grosse poitrine, je pense que c'est comme tout ^^ y'a des hauts plus ou moins vulgaires (décolletés ou pas) d'autres pas, et tout dépend de l'attitude etc.

Moi j'admire celles qui se prennent pas la tête et qui ne s'habillent pas en fonction des autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes