Comment s'occuper d'une peau sensible ?

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Pour moi, LE nettoyant ultime pour les peaux sensibles c'est la lotion nettoyante Cetaphil. Ça ressemble à un lait même si ça s'appelle lotion, et c'est le seul produit que je ne quitte plus depuis plus d'un an (je suis pourtant tres infidele en matière de produits de beauté.) Je le rince à l'eau thermale Avène ou la Roche posay selon les prix. Ca m'avait été conseillé par une dermato à la Roche posay.

Maintenant j'utilise la crème hydratante Etat pur, et l'actif indiqué dans l'article, et le soir je mets la crème de nuit nuxe au miel (pendant l'hiver uniquement) que ma peau tolère plutôt bien.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Article très intéressant. Je pense ma peau assez sensible dans le sens où elle rougit facilement mais d'un autre côté je ne sais pas si ces rougeurs n'ont pas un "encrage" plus profond (couperose ou autre ?). Faudrait que je prenne rendez-vous chez un dermato pour éclaircir tout ça... Si jamais je dois passer à une routine sans eau j'essaierai peut-être la lotion Créaline avec l'eau cellulaire. A voir d'ici quelques mois.
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Ayant une peau sensible, le seul nettoyage à l'eau est celui du millefeuille (application d'huile avant protège ma peau (olive ou amande douce), et en plus j'utilise du savon au lait d'ânesse, c'est tout plein de bons trucs pour la peau)
+ eau micellaire d'Avène

Je n'utilise pas de crème mais une huile végétale type Jojoba (ayant la peau mixte, le Jojoba équilibre la peau), Yangu (matifie) et Chanvre le soir (hydrate à fond les ballons) + du gel d'Aloe Vera.

Et avec tout ça, une fois par semaine, je fais un gommage et un masque à l'argile rose Cattier.

Résultat, moi qui avait la peau vaguement acnéique, qui tirait avec l'eau et le froid, j'ai la peau nickel (plus un seul bouton c'est magique) et hydratée. Magnifaïque !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah Avène... je tente d'autres crèmes de temps en temps, mais j'y reviens toujours finalement... Elle n'a pas de parfum (je me fais souvent avoir avec ça, quand une odeur me plait j'achète) mais quel confort ! Et je vois la différence du résultat.
Ce que je comprends pas, le soir on se démaquille, ok, mais le matin sous la douche faut bien se nettoyer le visage non ? Moi je le fais depuis longtemps avec le Saugella, il agresse pas du tout ma peau, c'est parfait.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
j'ai une peau mixte sensible, qui se met à souffrir chaque hiver à cause du climat très rude et sec de ma région,

je viens d'acheter cela, mais je suis sceptique quand à sa prétendue douceur/respect peau sensible et efficacité :

lCréaline - Eau Dermatologique - 250ml


des filles l'ont-elles testée? qu'en pensez-vous?

PS : n'oubliez jamais qu'une eau micellaire ne doit pas être utilisée comme une lotion et doit impérativement se rincer
 
17 Juin 2011
24
10
664
toulouse
rosecitron.fr
Pour ma part, je viens de découvrir le fluide apaisant de Kibio, c'est une tuerie!!!! En une semaine, il a considérablement atténué mes rougeurs! c'est le 1er produit qui fait ça, c'est incroyable (surtout que je me suis faite surprendre, je ne pensais pas que mes rougeurs étaient atténuables)
Le seul bémol, c'est que j'ai une peau sensible et sèche, et qu'il est un tout petit peu juste en hydratation avec le froid qui arrive, mais pour une peau sensible et mixte, il fera des merveilles!!!

Bon courage les filles, c'est chiant la peau sensible...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes