Comment sortir de sa zone de confort ? Le tuto vidéo

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment sortir de sa zone de confort ? Le tuto vidéo
resolution-sortir-zone-confort-tuto-video.jpg
 
Dernière édition :
U

Utopiak

Guest
Merci pour cette vidéo très inspirante. Je dois avouer qu'elle arrive à point nommé
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Pour moi aussi. Même si je pense qu'il existe plusieurs formes de "zones d'apprentissage" et que j'y vais régulièrement, merci Marie-Charlotte de nous proposer cette belle vidéo. Surtout pour penser aux à-côtés, de la zone de confort : non je n'ai pas de sécurité, oui je travaille dur, mais quand je parle de les aspirations mes yeux brillent. Mais le plus important est peut-être d'être capable de se dire que même en étant sorti plusieurs fois de "grandes choses" et en ayant grandi, c'est important de quitter sa zone de confort régulièrement. En tout cas c'est comme ça que je vois l'avenir en ce qui me concerne. Car si on ne le fait pas, même en ayant déjà parcouru du chemin, j'ai peur que l'on se réveille un jour, à 50 ans en ses disant "mais à côté de quoi suis-je passé ? Qu'est-ce qui me donne ce sentiment de "mornitude" et de plateté ? " En tout cas c'est une de mes grandes craintes, bien plus que d'être jugée par mon environnement -je le suis déjà d'une certaine manière.
 
  • Big up !
Réactions : Derdre
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
27
Wah chouette vidéo ! Je commençais justement à me dire que mon rêve était irréalisable et qu'il fallait voir les choses en face : la vie c'est comme ça, de bonnes études,un boulot,une famille, et pas autrement mais... Finalement j'ose vraiment imaginer tout mes rêves devenir réalité :paillettes:
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Super vidéo ! =D En plus les ptits dessins sont mignons et très explicites, c'est sympa !

Ce sujet me parle beaucoup également, et je pense qu'il parle à plus de personnes qu'on ne le croit.
Car il n'y a pas que des personnes avec des rêves immenses, il y a aussi des projets plus terre-à-terre, ou des projets de développement personnel.

Personnellement, j'ai plusieurs grands rêves, et la jeunesse est un moment où il est plus facile de sortir de sa zone de confort, de mon point de vue.
Parce qu'on n'a pas 10 ans de carrière derrière nous, moins de responsabilités, etc. Je me battrai donc le plus tôt possible pour réaliser tout cela ! :boxing:

Ce genre de messages redonnent de l'espoir, ou nous rappellent notre but, et ça fait du bien.

:free:En route vers le bonheuuuur ! (c'est moi qui dit ça XD)
 
  • Big up !
Réactions : soo-phia
Z

zoecameleon

Guest
Super vidéo :bouquet:

... mais ... JE DÉTESTE QUAND LES SOUS-TITRES SONT SUPER EN AVANCE SUR LES PAROLES ! :angry:
J'ai fini sans, au diable les détails :P
 
  • Big up !
Réactions : Blondicay_ et Ceey.
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Merci beaucoup pour cette vidéo... :fleur:

Je crois que c'est ce qu'il me faut pour me motiver & m'empêcher de céder à la facilité de la zone de confort.

En ce moment même j'expérimente une "nouvelle vie" et je passe mon temps à penser "J'veux rentrer chez moiiiiiiiii!"
Sauf que chez moi ça implique chez mes parents, ce qui implique subir de nouveau de plein fouet ma mère & touuuus les problèmes & difficultés que ça inclut. Question "confort" c'est pas ça, mais le côté connu de ces situations me rassure, même si c'est plutôt malsain... :gonk:

C'est compliqué, mais il faut que je me jette dans l'inconnu, je crois que ce sera la seule manière pour moi d'aller mieux et de me retrouver.

:attaque:
 
  • Big up !
Réactions : fruitjoy
M

Membre supprimé 128106

Guest
Très bonne piqûre de rappel, surtout pour une peureuse comme moi. Je suis très sensible au passage dans lequel le mec dit que si on a peur de tester de nouvelles choses, c'est parce qu'on a peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et surtout de ne plus être celui qu'on était...
 
  • Big up !
Réactions : Emynona
25 Août 2010
9
21
1 564
Très vrai... Personnellement, ma zone de confort c'est de ne pas trop aller vers les autres et j'avoue que ça me bouffe. Je ne dirais pas que je suis timide mais j'ai "peur" des autres, je mets beaucoup de temps dans mes relations et on peut aussi dire que je suis très "sauvage" et réservée, ce qui fait un mélange un peu relou. Genre je vais rarement proposer aux gens que je connais pas trop (comme les gens de ma classe) à aller faire des trucs à l'extérieur parce que je vais pas oser. Ma peur première c'est de me retrouver avec eux et de ne pas savoir quoi dire (peur du "blanc" et/ou d'être décontenancée). Et forcément peur du jugement... Du coup dans la plupart de mes relations je me retrouve souvent mal à l'aise devant les gens, même ceux que je côtoie souvent. (En plus de l'autre côté j'ose faire pleins de choses comme voyager ou changer de ville (j'ai 22 ans et j'ai vécu dans 4 villes différentes depuis ces 3 dernières années)).

Je sais pas si ça fait la même chose à d'autres Madz?

Enfin bref, je raconte ma vie et m'éloigne un peu du sujet de base aha
Sorry :puppyeyes:
 
24 Avril 2009
74
40
3 669
Pariiis
Très vrai... Personnellement, ma zone de confort c'est de ne pas trop aller vers les autres et j'avoue que ça me bouffe. Je ne dirais pas que je suis timide mais j'ai "peur" des autres, je mets beaucoup de temps dans mes relations et on peut aussi dire que je suis très "sauvage" et réservée, ce qui fait un mélange un peu relou. Genre je vais rarement proposer aux gens que je connais pas trop (comme les gens de ma classe) à aller faire des trucs à l'extérieur parce que je vais pas oser. Ma peur première c'est de me retrouver avec eux et de ne pas savoir quoi dire (peur du "blanc" et/ou d'être décontenancée). Et forcément peur du jugement... Du coup dans la plupart de mes relations je me retrouve souvent mal à l'aise devant les gens, même ceux que je côtoie souvent. (En plus de l'autre côté j'ose faire pleins de choses comme voyager ou changer de ville (j'ai 22 ans et j'ai vécu dans 4 villes différentes depuis ces 3 dernières années)).

Je sais pas si ça fait la même chose à d'autres Madz?

Enfin bref, je raconte ma vie et m'éloigne un peu du sujet de base aha
Sorry :puppyeyes:

Tout pareil, j'ai peur des gens, je suis persuadée qu'ils vont se montrer méchants envers moi, me faire des remarques négatives, dire du mal dans mon dos... C'est une sorte de parano, j'en ai bien conscience, mais c'est tellement dur... Enfin voilà, juste pour te dire que tu n'es pas seule ;)
 
  • Big up !
Réactions : Emynona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes