Comment surmonter ses complexes : le guide ULTIME

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment surmonter ses complexes : le guide ULTIME
complexes-comment-assumer.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Ce sujet me parle.profondément surtout que j ai personne a qui me confier la dessus. Des que j'en parle je me fais critiquer que j exagéré et que mes autres amies et femmes ne sont.pas complexées elles et que du coup je devrai pas l'être. Mon petit ami.ne dit rien et me fait pas de compliments. Du couple je me referme encore plus.dans mes complexes.
Et il y a quelques jours j ai eu un.bilan de santé et l infirmière m a dit d un ton sec teinte de reproches que j'étais en surpoids (imc 26) et que je devrai perdre du poids. Ça m a fichu un violent coup au moral et a mon estime de moi et je me suis senti moche et grosse. Surtout que je fais beaucoup de sport a cote pourquoi n ai je pas le physique mince qui va avec?
 
7 Décembre 2016
34
236
2 189
Et il y a quelques jours j ai eu un.bilan de santé et l infirmière m a dit d un ton sec teinte de reproches que j'étais en surpoids (imc 26) et que je devrai perdre du poids. Ça m a fichu un violent coup au moral et a mon estime de moi et je me suis senti moche et grosse. Surtout que je fais beaucoup de sport a cote pourquoi n ai je pas le physique mince qui va avec?

Hello !
Il m'est arrivé la même chose dans le cas d'un IMC inférieur à la moyenne. En soi, l'outil est déjà peu parlant (pour ne pas dire nul), donc si les professionnels de la santé ne sont pas capables de faire la mesure des choses... Quoiqu'il en soit, je trouve ça fou qu'un-e infirmièr-e nous parle de la sorte. Si on est en mauvaise santé, et possiblement mauvais état psychologique, en rajouter une couche en parlant avec mépris ou avec un ton moralisateur n'apporte rien d'autre qu'une plus mauvaise estime de soi.
Par rapport à ce que tu as dit, il me emble que faire du sport n'est pas synonyme d'avoir un corps mince. L'important est que cela te rende en bonne santé et que tu te sentes mieux.

En ce qui concerne mon passage en bilan de santé, cela a réveillé des complexes auxquels je ne pensais plus. Ma maigreur, ma façon de m'habiller, ma façon de réagir. Lors du bilan, la docteuresse a très fortement insisté pour que j'enlève "tout le haut" et j'ai bien vu son regard sur mon corps qui n'avait rien de professionnel, ni de neutre ou bienveillant. L'infirmière m'a dit que j'avais fait exprès de mettre un pull qui cachait toutes formes. J'ai eu le droit à un interrogatoire sur mes habitudes alimentaires, une critique de ces dernières etc. On m'a dit que je n'avais pas un corps de femme. Bref...

J'ai ressenti cela comme si je ne méritais pas que l'on s'efforce d'être professionnel et respectueux avec moi. Vu d'autres commentaires et paroles émis lors de ce bilan (et d'autres occasions), on décide de ne pas me prendre au sérieux à cause de mon apprence (je fais jeune, je suis petite et je suis très réservée).

Difficile d'avoir de l'estime de soi dans une société où le respect se mérite et où on ne vous a jamais vraiment considéré.

Mais après coup j'ai trouvé ces personnes extrêmement stupides et pauvres. En fin de compte, je suis très contente d'être moi, et de ne pas être aussi débile qu'elles pour manquer de tact, de jugeotte, de respect et de professionnalisme.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Nourriture : chaud l'infirmière j'avoue c'est dur !!! et surtout mesquin et tellement choquant et anti professionnel!!! Et oui, un simple mot avec ce regard jugeant, ca peut faire terriblement mal!

Actuellement je suis en formation, donc le sport je n'en ai plus le temps malheureusement !! J'espère pouvoir reprendre rapidement, ca me manque. mais avec son discours, je vais avoir honte de me montrer en tenue de sport! Et du coup, adieu les robes ou les tenues féminines, au grand dam de mon copain, je vais porter que des tenues amples qui camouflent la mocheté infâme que je suis devenue. Je l'avoue j'ai déconné, pourquoi je ne peux pas juste manger le moins possible? voir plus du tout? la je me sens prête à ne plus rien avaler a part des liquides et des produits amincissants tellement je me dégoute au plus profond de mon âme
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mimicollo Tu ne mérites pas les insultes que tu t'envoies. Si ton avatar est bien ta photo, c'est pas une «mocheté infâme» que j'y vois quand je le regarde. La beauté n'a rien à voir avec la corpulence, et ce serait dommage que tu te fasses du mal à cause de cette dernière.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Oui la photo est bien moi. Mais elle date un.peu et j ai change en moins bien maintenant. J ai vieilli aussi . je les mérite ho si carrément.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes