Comment survivre à un voyage en voiture horriblement long avec sa famille

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Pour moi ce sont les livres audio qui ont révolutionnés mes trajets en voiture!

Et sinon c'est avoir des parents qui ont un Espace (parce qu'à 4 dans un espace on a de la place!) et acheter un adaptateur secteur/allume cigare pour y brancher l'ordi. Les films pendant les bouchons ça sauve la vie.
 
  • Big up !
Réactions : Reilibom

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Oui, j'envisageais de mettre des sédatifs puissants dans le coca de mes petits frère et sœur mais les podcasts ça peut se tenter aussi.
 
  • Big up !
Réactions : MOMOYOUTH
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Je fais 9h dans un espace aussi, sauf qu'on est cinq dedans. M'enfin on a quand même de la place quoi (et quand je pense que mes parents vont la changer pour prendre une plus petite voiture mon coeur saigne).
Je suis habituée depuis ma plus tendre enfance à faire ces neuf heures de route Paris/Pyrénées, donc en fait, pour moi je ne considère pas ça comme un trajet "long" :yawn: pour moi long c'est plus de neuf heures XD
Sinon eh bien j'avoue que ma distraction c'est de regarder le paysage, on joue pas vraiment à des jeux maintenant, on écoute surtout la radio :rire: Et on essaie de s'ignorer.
 
16 Juin 2015
9
31
2 184
Nancy
Après avoir vécu un voyage de 19 heures en bus en 3ème (pour aller à Rome) et avoir dormi environ 2 heures sur la totalité du trajet, je considère qu'un voyage inférieur à 10 heures n'est pas long :') .
Sinon l'occupation ultime de mon enfance dans les trajets supérieurs à 1 heure ("On est bientôt arrivéééééééééééééés scandés par trois enfants dont les âges additionnés multipliés par trois ne sont pas égaux à 10) c'est la DS tmtc. Je me souviens qu'on se battait avec ma soeur pour jouer aux Sims, bref, que de bons souvenirs :) .
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pour avoir fait pendant longtemps une migration annuelle de 12h de route dans un espace, je dirais que ce qui m'a sauvé la vie c'est le sommeil XD
Je somnole beaucoup, le mp3 sur les oreilles. Sinon j'ai ma liseuse ou mon lecteur dvd portable avec une clé usb full de série ^^
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
C'est tellement ça ! Parmi les contraintes du long road-trip familial, il n'en manque qu'une : quand toute la famille excepté votre père souffre du mal des transports... Alors ce qu'on fait, c'est des activités qui ne donnent pas mal au cœur :
- films, CD
- des jeux sur le portable de ma sœur. Suffit de télécharger une appli qui n'a pas besoin d'Internet et roulez jeunesse. Je vous conseille Doodle Grub, un petit jeu tout simple où on bouge le téléphone pour déplacer une chenille et lui faire manger des pommes.
- Tricoter ou faire des scoubidous, ça occupe super bien
- De la lecture à haute voix. Ça, ça donne mal au cœur, alors il y a des astuces : s'asseoir devant si possible, attendre d'être sur l'autoroute, ne pas lire trop longtemps. Pour les cas graves (ma mère et ma sœur ne peuvent pas regarder un livre ouvert même dans une voiture à l'arrêt !), désolée, laissez tomber. Choisissez un livre drôle qui peut plaire à tout le monde. Moi j'ai pris "Une famille aux petits oignons" d'Arrou Vignod, les histoires à mourir de rire d'une famille de 6 garçons qui s'appellent tous Jean quelque chose. C'est drôle et toute fratrie s'identifie un minimum.
- quelqu'un a quand même mal au cœur (big up pour les voyages en montagne). C'est une activité qui occupe : les autres peuvent hurler au conducteur de s'arrêter, tendre au malade le saladier en plastique au cas où il serait trop tard, faire des pronostics sur l'arrivée du vomi.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
- quelqu'un a quand même mal au cœur (big up pour les voyages en montagne). C'est une activité qui occupe : les autres peuvent hurler au conducteur de s'arrêter, tendre au malade le saladier en plastique au cas où il serait trop tard, faire des pronostics sur l'arrivée du vomi.

Ta dernière phrase m'a tuée :yawn:

Je fais rarement deslongs trajets en voiture, c'est plutôt le train. Puis dans ma voiture je capte pas beaucoup de fréquences radios, et le lecteur cassette (oui, j'ai des K7, pas de CD) déconne, donc niveau sonore c'est un peu la loose. Alors je chante (enfin, quand je suis seule ^^)

Sinon j'ai découvert le jeu shabada : on dit un mot en français, un mot en anglais, et chacun son tour doit chanter l'extrait d'une chanson qui contient un de ces deux mots ! Et c'est pas si évident parce que tout nous revient en tête deux jours après (ah mais ouiiiii dans cette chanson y avait le mot pastèque ! pourquoi je ne m'en rappelle que maintenant ?)
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
27 Février 2015
158
481
224
34
Nous on faisait région parisienne - Espagne tous les ans... Notre grand jeu était les plaques d'immatriculation !
On recensait tous les départements sur une feuille et on les rayait au fur et à mesure qu'on les voyait...

Forcément, il nous en manquait toujours quelques uns, donc petite fourbe que j'étais, je zieutais la feuille et je disais "Ah, j'ai vu un 59 mais il est passé très vite !" ou "on l'a doublé, il est loin derrière"... :twisted:
Au final vers les dernières années mon frère devait vérifier et voir la voiture aussi sinon ça ne comptait pas :tears:

On jouait à un autre jeu aussi : on commençait avec un nom de personne connue, genre Johnny Hallyday. Le suivant (dans l'ordre des aiguille d'une montre), devait trouver un autre nom commençant par la premère lettre du nom de famille du premier.
Exemple : Johnny Hallyday - Harry Potter - Patricia Kaas - Karine Lemarchand - Lilian Thuram - Titeuf #référencesdeouftavu
Et pour les noms 'uniques' (Titeuf, Batman, Garou, Shrek etc), on changeait de sens !
Impossible de dire deux fois le même of course, et les gens de la même famille sont autorisés à 2 noms d'écart ('tention c'est précis!)
Le but était forcément d'arriver à choper des noms avec W X Y Z pour bien compliquer la chose :boxing:

Ca nous tenait des heures !

On jouait à "Je vois je vois", mais qui tournait vite court car sur une autoroute y'a pas grand chose à voir...
Ca donnait un peu ça
 
27 Février 2015
158
481
224
34
@Clemmmmmm Et ouais !
En même temps mes parents ont toujours bannis les technologies (bon, dans les 90's c'était encore soft) donc il fallait bien qu'ils nous occupent durant les 12h de voiture... Et ce tous les ans !
Je viens de me souvenir aussi, on pariait sur les KM de l'autoroute. Un à moment, ma mère criait "COMBIEN?", on devait mettre les mains sur les yeux et essayer de deviner !
Ca nous forçait à regarder dehors et à nous distraire...
C'était d'ailleurs la fameuse autoroute avec les Tintin et les champignons au bord de la route:cupidon: donc le premier qui en voyait un, gagnait un Werther's original ! *Oh sweet memories*
7980720223_b96e06970d.jpg
88332960.jpg


[Je viens seulement de réaliser, à 25 ans, qu'il se s'agissait pas de 'vrais' Tintin. Pendez-moi]
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce et Wild Heart
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
Ta dernière phrase m'a tuée :yawn:

Je fais rarement deslongs trajets en voiture, c'est plutôt le train. Puis dans ma voiture je capte pas beaucoup de fréquences radios, et le lecteur cassette (oui, j'ai des K7, pas de CD) déconne, donc niveau sonore c'est un peu la loose. Alors je chante (enfin, quand je suis seule ^^)


je captais pas beaucoup de stations de radio non plus et un petit boitier m'a changé la vie, ça s'appelle un Transmetteur Emetteur Radio MP3, le concept trouver une station de radio qui ne capte rien et entrer la station dans le boitier, relier ce boitier a son lecteur mp3 par la sortie écouteurs et comme par magie la station vide se transforme en station "ma playlist". J'avais trouvé le mien dans un carrefour pour 20euros environ mais ça devrait se trouver sur internet.

Sinon pour l'autoradio-cassettes il existe un système avec une cassette vide qui contient une sortie jack pareil à brancher sur la sortie écouteurs du mp3, là par contre je ne sais pas quel est le nom exact de la chose.

Enfin sinon tu peux toujours continuer de chanter :disco:
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes