Comment t'assurer, au premier rencard, que le mec n'est pas un gros relou ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment t'assurer, au premier rencard, que le mec n'est pas un gros relou ?
connard-premier-rencard.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Si je commence à m'intéresser à quelqu'un, je tends des petites perches au sujet du féminisme et je vois comment il réagit. S'il ne dit rien, s'il dit des âneries, ou si au contraire il dit des trucs cool. J'ai eu de tout... Le gars dont j'étais amoureuse à 15 ans disait que l'égalité des droits était acquise et que donc les féministes voulaient la supériorité des femmes sur les hommes, et était très fermé sur la question, alors qu'il était ouvert à plein de trucs autrement. J'avais passé outre à l'époque (je précise qu'il ne s'était rien passé entre nous), mais aujourd'hui clairement je ne pourrais plus !
Meilleure réaction : mon ex, seize ans à l'époque, qui s'est mis à parler spontanément de féminisme et qui lisait MadmoiZelle et partageait des articles sur Facebook. On était cent pour cent sur la même longueur d'ondes là-dessus, c'était top.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Pour ma part c'est même pas la peine qu'un con puisse pénétrer le mien, donc c'est écrit noir sur blanc dans ma description: si t'es un con sexiste, homophobe, misogyne, raciste et transphobe c'est mais pas la peine de me parler, on n'a rien à se dire. Les quelques rencards que j'ai eu, j'ai mis mon féminisme sur le tapis et le tri avait du être bien fait car ils étaient bien sensibilisés.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Il y a une époque où j'étais 1) animatrice culturelle en maison d'arrêt, 2) Modèle vivant.

Je peux vous dire que balancer ça pendant un premier rencard était un moyen sacrément efficace de faire le tri :cretin:

(Bon, ça m'a empêché de tomber sur des gars qui projetaient un peu trop sur moi le "syndrome du sauveur" ("Han, c'est trop beau, une jeune femme qui va aider des hommes brisés à se reconstruire" => Mec, le gros de mon job consiste à trier des livres et à organiser des cours de guitare. Les gens se sauvent tout seuls, je sauve personne.) ou sur des gars qui fétichisait à mort les modèles ("Han, tu dois être super libérée alors ? Je sortirai bien avec une modèle, c'est tellement poétique => TU TE CALME MEC"))
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Personnellement quand je suis dans un premier date, ou même quand je parle avec la fille avant, je mentionne toujours madmoizelle et le féminisme. Je ne me verrais jamais sortir avec une nana qui pense, par exemple, que les féministes sont des harpies hystériques ou que l'égalité est acquise (ceci dit pour ce qui est des filles queer, je n'en ai rencontrée aucune pour l'instant qui se disait "anti féministe", mais ça existe, j'en suis sûre, il faut de tout pour faire un monde :cretin:)
Mais c'est autre chose quand je rencontre des personnes qui peuvent potentiellement être mes ami.e.s. En général comme l'a dit @nka (par ailleurs gros soutien à toi j'espère que tu n'auras plus jamais à recroiser ce genre de cons) je pose des petites questions sur le slut shamming, le victim blaming, le féminisme de manière plus générale, le racisme et bien évidemment les problématiques LGBT+. Si je tombe sur des personnes intolérantes je discute avec elles pour voir si je peux leur ouvrir un peu l'esprit, si ça ne marche pas et que les personnes ne veulent pas écouter, je laisse tomber.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@Rocksteady Les personnes qui parlent de "bien pensance" et de "politiquement correct" m'ont toujours fait beaucoup rire :rire: , c'est en général les mêmes qui disent que la liberté d'expression n'existe plus car ils n'ont plus la liberté... D'exprimer publiquement qu'ils sont de sales cons intolérants je suppose? Et qui ne supportent tellement pas que la société soit de plus en plus ouverte qu'ils gueulent au "bobo gauchiasse" sur tout ce qui bouge :cretin:
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
c'est même pas la peine qu'un con puisse pénétrer le mien

Cette phrase est magnifique je l'adore :loveeyes: !!!

Sinon pour en revenir à l'article je trouve que c'est mieux de tester la personne en amenant la conversation vers des sujets féministes mais sans prononcer "féminisme". Ça évite que le mec en face dise : "ouais ouais je suis féministe" juste parce qu'il trouve que c'est mieux pour draguer.​
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
pareil avant un 1er date j'essaye toujours d'être au clair sur les intentions, et si je ressens du narcissisme/possessivité/un côté sanguin dans la façon de parler du mec c'est un big no-no mais même en filtrant ça n'empêche pas les mauvaises surprises.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2015
4
19
154
32
Eh bah moi j'ai trouvé cet article super bien! Effectivement je pense que le thème miley cirus et la notion de vulgarité peuvent être compliqués, en même temps une petite phrase type "Moi j'aime les femmes qui se respectent" peut vite être lâchée dans ce contexte et ça fixe bien les choses. J'ai trouvé intéressant le moment refus de bisou, c'est vrai que c'est une bonne idée de pouvoir le faire en public en plus --> tu sais pas "te maîtriser" et tu vois pas le probleme de me forcer la main? Et je t'ai allumé? Pas de souci mec, ta main droite et ta boite de kleenex attendent à la maison!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes