Comment t'habiller pour un mariage en 3 looks efficaces

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment t'habiller pour un mariage en 3 looks efficaces
tenue-mariage-printemps.jpg
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Les mariages sont toujours source d'angoisse pour moi (même mon propre mariage m'a plus fait flippé que kiffé, être physiquement le centre de l'attention c'est vraiment pas mon truc), principalement pour deux raisons :
- Il y a TOUJOURS une copine relou ou un tonton bourré qui s'efforce de me faire danser, en mode 'mais si viens tu vas voir c'est l'éclate', alors que non, danser me donne plus des envies de suicide que de grosse marrade :goth:
- J'ai toujours eu l'impression que la convention sociale implicite dit qu'on ne DOIT PAS porter de noir à un mariage, en tout cas pas pour les femmes. Hors, ma garde robe ne contient absolument que du noir, d'où problème.

Du coup, pour le mariage d'une de mes collègues en septembre dernier (qui avait un thème, "les contes de fée", mais où il n'y avait aucun dress code d'imposé aux invités, ni de thème particulier), j'avais acheté, la mort dans l'âme, une robe bleue, en me résignant à me sentir déguisée toute la soirée, mais en pensant avoir tout de même fait le bon choix pour ne pas trop faire tâche... Jusqu'à ce que sur place, je me rende compte qu'il y avait pas mal de femmes habillées en noir. Et personne n'avait l'air choqué- après peut-être le fait que le mariage avait lieu début octobre jouait aussi, on n'était déjà plus trop sur une période de tenues au couleurs estivales.

En tout cas, je me suis senti très bête, ça m'a bien cassé mon préjugé sur le dress code des mariages.

Bref, jolie sélection de look en tout cas (même s'il n'y a pas de noir :cretin:) . Les escarpins transparents m'enthousiasment beaucoup, je trouve le concept fun :joy:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@LullBelule
Pour les couleurs tente du "nude", beige ou du rose poudre très clair + accessoire de couleur qui tranche. Genre une ceinture habillée (avec des incrustations).
Tu peux essayer le gris perle aussi. (pour la couleur, regarde si les tons froids ou chauds te vont mieux).
Ce genre de tenues tu pourras les porter au travail ou même toi pour sortir.
T'es pas obligée de partir sur une coupe hyper classe hyper habillée (genre robe moulante à pinces).
Pour les épaules tu peux porter un châle ou un foulard en soie (assez grand pour quand même couvrir suffisamment). ça te permet de ne pas acheter une robe maches longues. Et tu peux aussi varier les motifs sur le foulard ce qui te permettrait d'ajouter une touche originale à une tenue sobre/de couleur neutre.
Fais un raccord avec les chaussures et le sac et c'est bon.

Bon je pourrais te conseiller plein de trucs mais je ne connais ni ton style, ni le ton du mariage, ni ton budget :sweatdrop:

Sinon j'ai assisté à un mariage en noir et d'autres aussi étaient en noir. Bon ma robe était noire mais inscrustée partout de minuscules perles grises et nacrées donc ça ne faisait pas "noir enterrement". Et c'était un mariage en plein mois de décembre dans un village paumé sous la neige. On s'est grave gelées pour les photos et à la fin on a fini par faire des photos en manteau. Il devait faire maximum 3°C.
Par contre c'était féérique, il y avait la déco de Noël et un feu de cheminée. :jv:

Moi si je me marie ça sera en saison fraîche.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@LullBelule J'ai une robe midi à manches courtes rose/pêche, avec des genre de cristaux au col, en néoprène. (Bon cette description ne lui rend pas justice :lol:) Mise deux fois pour deux mariages différents XD Je te la revends pas bien cher (ou te la prête) si elle t'intéresse. J'ai même une minaudière qui va avec :lunette: Taille UK 10, EU 38, US 6
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@Nienke Lors de mon mariage, il y avait des femmes en noir. De mémoire, ça n'a posé problème à personne et surtout pas à moi.

Par contre, l'an prochain mon frère se marie en Chine. Mariage traditionnel, la totale. Du coup, il ne peut y avoir ni blanc, ni noir (couleurs du deuil) et le rouge et le doré sont pour les mariés si j'ai bien compris les intentions de sa future belle-mère. Ah et aussi, mon mari et mon fils seront bons pour les cols Mao !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nienke pareil que les autres mads, j'ai toujours vu des femmes en noir lors des mariages. Moins souvent des hommes, mais c'est vrai que le costard noir c'est très connoté "pro" ou "enterrement". La différence avec les codes couleurs de l'enterrement, c'est surtout l'accessoirisation (avec des couleurs pour contraster avec le noir, des bijoux plus gros et voyants), le maquillage (plus vif et coloré), et les coupes plus fantaisistes.

Perso je rêve d'un beau costar rose vif ou bleu klein, qui serait ma tenue de mariage. J'aime mettre des couleurs vives pour ces occasions et comme je suis souvent en robe ou jupe dans la vie de tous les jours, je trouve que ça ferait un joli twist d'être en costume pour les mariages. Mais j'en trouve pas à des prix raisonnables (je ne suis pas prête psychologiquement à mettre plusieurs centaines d'euros dans un costume) et qui m'aillent bien.
 
J

JAK-STAT

Guest
Tout ça me fait penser que j'irai à aucun mariage si le dress code n'est pas libre :lunette: enfin j'accepterai les restrictions style ne pas venir à poil et avoir des habits propres et en bon état, mais pas plus :lunette: pour moi quand t'invites quelqu'un tu le prends comme iel est, tu l'obliges pas à porter des trucs qui lui conviennent pas d'autant plus que c'est luielle qui l'achète.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Pour le noir au mariage, j'imagine que ça dépend aussi énormément de la culture/de la religion des mariés.
Je pense aussi qu'il faut distinguer si le mariage se déroule à l'église ou si on parle seulement de la soirée. Autant le noir à l'église ça reste plutôt un non aujourd’hui encore, autant pour la soirée ça passe pour à peu près tout le monde j'ai l'impression (peut être pas encore dans les milieux conservateurs ceci dit) :hesite:

Chez moi le noir au mariage n'est pas du tout connoté enterrement (puisque c'est un concept quand meme "propre" au christianisme) alors aussi bien les invité.es que la mariée peuvent mettre du noir (bon quand on voit que les robes sont cousues de 2kg de fils d'or ça ne laisse pas de doute quand au fait que l'ambiance est à la fête :rire:).

Sinon je dirai que dans le doute, demandez à la mariée ou à l'une de ses demoiselles d'honneur si vous avez peur de faire une bourde.
J'ai été invitée à un mariage chinois cet automne dont le thème était "jardins d'hiver". J'étais parti sur une robe rouge un peu foncée pour rappeler les roses. Et comme j'avais peur que le fait que je porte du rouge soit irrespectueux envers la mariée (qui allait porter une robe rouge) je lui ai demandé à elle et des amies chinoises si les invités pouvaient venir en rouge et on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que ce serait meme bien vu puisque le rouge est une "bonne" couleur pour les chinois.

Pour finir, merci @Caroline.A pour cette photo d'illustration :puppyeyes:
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
J'aime beaucoup la combi bleu clair :puppyeyes: Je trouve que les combi c'est trop bien pour les mariages, le parfait mix entre chic, confort et originalité !

@Solidshnek Dans les milieux conservateurs je ne sais pas mais j'ai fait plein de mariages à l'église avec pas mal d'invité.e.s croyant.e.s et pratiquant.e.s et j'ai jamais entendu quoi que ce soit sur les couleurs des tenues ^^ Et y avait des robes noires et parfois blanches, même si plus rare :) A la limite dans l'église y avait des foulards sur les épaules en bretelles pour certaines mais perso je l'ai jamais fait même avec un bon décolleté dans le dos et on m'a vraiment jamais rien dit (même quand je chantais au micro, c'est dire ^^)

Du coup d'après ma petite expérience (une dizaine de mariages) et des photos d'autres mariages sur les réseaux sociaux où j'ai vu du noir, je me dis qu'aujourd'hui on s'en fiche un peu de comment s'habillent les invités ^^ Je pense surtout que pour beaucoup c'est l'occasion de se lâcher un peu sur les couleurs et les motifs :)

Et sinon autre option pour trouver une jolie tenue sans se ruiner ou si on a peur de ne jamais la remettre ou qu'on veut réduire sa consommation (ou les trois à la fois ^^) : la location !! J'ai loué une robe Claudie Pierlot magnifique sur le site Les Cachotières pour la modique somme de 30€ (au lieu de 200/250€ je sais plus !), c'était parfait !
 
Dernière édition :
15 Octobre 2018
92
463
1 124
@Frankie. Merci pour l'idée, j'avais complètement zappé le fait que c'était possible de louer des robes !
J'ai un mariage prévu en septembre et aucune des tenues de l'article ne seront assez chic pour le goût des mariés :crying: ce sont des gens très riches qui ne portent que de la haute couture, du coup ma belle famille me tanne depuis des mois pour que je m'achète une robe "correcte" selon leurs critères... Heureusement j'ai pu me faire prêter les bijoux, même si je flippe de les perdre :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna et Frankie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes