Comment ton entourage perçoit-il Madmoizelle ?

5 Juin 2012
681
414
544
j'ai convertie une amie de ma fac (mais elle est pas inscrite sur le site).

Je partage ÉNORMÉMENT d'articles sur FB, notamment ceux en rapport avec la fac, ou des articles qui me rappellent des "private joke"

Parfois j'envoie carrément les liens par sms, ou mail

Et concernant ma famille, ma mère sait que je vais bcp sur ce site, je lui lis parfois des extrait des commentaires de "l'amour est dans le pré" et ça la fait bien rire :yawn:
 
H

Harpo

Guest
Grosse faute dans le chapeau du lien sur la page d'accueil "
madmoiZelle est le meilleur magazine du monde, ce n'est plus à prouver. Mais qu'en pense vos..."
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Pour mon copain madmoizelle c'est un repère de féministes ^^
(non pas qu'il soit anti-féministe)

Sinon ma mère et certain de mes potes doivent voir ça comme un site de rencontre " blablabla ma copine machine que j'ai rencontrée sur madmoizelle...", "l'autre jour j'ai été boire un thé avec telle madmoizelle", "le weekend prochaine j'ai une rencontre madmoizelle..."...
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Coucou,

Bah moi ça fait déjà pas mal de temps que je suis madz. Même si je participes pas tout le temps aux discutions sur les forums, malgré que beaucoup m’intéressent, j'ai peur de devenir une addict comme beaucoup de madz ici lol.

Mais madz fais partie de mon quotidien. Chaque jour je lis un ou deux articles via facebook.
Et quand j'ai le courage d'allumer mon pc, madmoizelle/facebook/gmail font partie des onglets incontournables ^^

Je partage beaucoup d'article via fb avec mes amies quand je penses que ça pourrait les interresser.

Après j'évite quand même d'en parler trop, parce que j'aime garder le forum comme "mon petit jardin secret" et c'est vrai que j'aimerais pas trop que mes amies participes au forum ... et découvre des choses que j'ai dites qu'elles ont pas forcément besoin de savoir ...

La seule personne vraiment au courant, c'est ma "môman" :cupidon:
Elle connait le site depuis que j'ai reçu 2 ou 3 petits colis, gagner aux jeux concours de madz =)
Elle sait que j'y vais souvent, et c'est a elle que j'en parle le plus souvent ... "tiens j'ai lu ça sur madz ..."

La dernière fois j'étais avec une copine au bord d'un petit lac, et j'ai pris une photo avec mon portable ... elle m'a demandé "t'es sérieuse quand tu prends le parc en photo? lol" je lui alors expliqué "c'est pour partager avec les madz sur un forum ou on parlait des endroits où on se sent bien, et ou on aime bien venir se recueillir ..." [big up à celle qui voient de quel article je parles!]
Bon je crois ça va elle m'a pas considéré comme une folle geekette qui échange avec des inconnus ...

Mais bon une madz c'est une famille =) c'est un endroit de recueil ... et y'a pas d'inconnu, on est toutes des madz en puissance :free:
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
(super, cette idée de topic !)

Etant majeure et vaccinée depuis pas mal d'années, je ne me soucie que peu de ce que les gens pensent de ma fréquentation sur le site :yawn:

Mon copain est au courant, je passe ma vie à re-poster les articles qui me plaisent sur Twitter et/ou FB, donc je suppose que tout le monde sait que je fréquente ce site et s'en balance pas mal.

La différence, elle se fait sur le forum : le première fois que j'ai dis à mon copain "je participe à un envoi de colis à une fille que je ne connais pas", il a trouvé ça bizarre. Quand i la vu comment j'ai réagi à la réception de mon paquet, il a compris.

N'étant pas de nature très sociable à la base, le forum m'a (aussi étrange que ça puisse paraître) permis de m'ouvrir aux autres et de faire de belles rencontres. Le point culminant, c'est quand je lui ai annoncé que des copines du forum allaient venir à la maison le weekend ou il n'était pas là : "mais je croyais que tu n'étais pas sociable ??? :cretin:"

Moralité : je crois que mon copain ne l'avouera jamais, mais mad' m'a fait du bien ! Je me suis découvert une sociabilité, et j'ai fais de belles rencontres ! Mes parents ne s'étonnent plus quand je leur dis "mes copines du forum", ou "je vais voir une-telle, que j'ai rencontré sur le forum", ou "j'ai eu ça en cadeau d'une mad' à un envoi de colis"... Tout le monde s'est habitué, et moi, ça me fait bien plaisir !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai lu la réponse que j'avais donnée, sur le topic précédent, et ça a un peu changé...

Mon papa est toujours au courant que je suis sur Madmoizelle, et il continue à me rappeler de ne pas mettre mon mot de passe partout. En revanche, j'ai de nouvelles copines qui savent ce qu'est un forum, qui savent que j'ai participé à certains mais qui ne savent pas que c'est encore d'actualité :shifty:. Je sais que pas mal de gens de mon entourage lisent Madmoizelle, et je n'ai pas très envie qu'on tombe sur mes posts et qu'on m'identifie (ce qui n'est pas très compliqué, à vrai dire) : la meilleure solution reste donc de continuer à faire semblant de ne pas être sur le forum et de ne pas le mentionner :).

(D'ailleurs c'est cocasse, parce que Naeve et moi sommes à la fac ensemble, on écrit parfois des smileys madmoizelliens sur fb, on fait des :cheer: en vrai, et personne n'a jamais eu l'once d'un soupçon, à se demander comment les copains font pour ne pas capter...).
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Ma famille, la famille de mon copain voit ça comme une sorte d'"Au féminin" 2.0. J'ose pas trop insister (pour ne pas vexer) sur le fait que c'est largement plusse coule, et que les toutes les aufémineuses réunies ne seraient JAMAIS (vous m'entendez? JAMAIIIIIIIIS :non:) aussi coules qu' une seule Mmz.
Ma meilleure amie n'a d'ailleurs pas compris pourquoi j'étais aussi angoissée le jour ou j'ai su que mon copain avait lu quelques posts (s'en est suivi changement de pseudo).
Pour beaucoup de personne de mon entourage, c'est un magazine web "girly" (perdu! :cretin: )

Mes soeurs savent par contre a quel point Mad' m'est important, et chéri aussi (même si ça le fait lever les yeux au ciel).
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Ca fait des années aussi que je suis sur le site (depuis moveandbe) et au début personne n'était au courant ni ma famille, ni mes potes. Une de mes soeurs a fini par capter que je trainais énormément ici et elle s'est mise à le faire aussi mais je ne sais pas si elle sait que je participe (plutôt modestement faut l'avouer) sur le forum et je ne sais d'ailleurs pas si elle y participe aussi.

Mon autre soeur elle touche moins mille en 'informatique', elle est même pas sur facebook et une fois qu'elle a été voir ses mails elle sait plus quoi faire sur internet donc elle éteint son ordinateur. C'est tellement mignon. :jv: Un jour elle m'a même envoyé un message en me disant qu'elle avait été voir 'mon site là' et qu'elle comprenait pas ce que j'y faisais... puis elle a fini par découvrir les trouvailles de la semaine et je sais qu'elle va les lire tous les lundi matin.

J'en ai parlé à une pote une fois en étant saoule (haha). Elle s'est inscrite par après et elle connait mon pseudo mais je crois qu'elle a oublié et qu'elle ne vient jamais. Récemment je l'ai fait découvrir à une autre amie et elle a bien accroché. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle vienne encore régulièrement lire des articles mais je ne sais pas si elle participe sur les forums (et elle ne sait pas que j'y participe non plus).
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
J'ai tenté un début de conversion sur ma grande sœur en lui montrant un article sur les petits seins et un autre sur les papas marocains. Elle a adoré les 2 et n'arrêtait pas de répéter " oh mdrr c'est trop ça ".
Elle a même envoyé l'article marocain à son copain... mais bon, j'ai l'impression qu'après ça elle a la flemme d'y aller - la faute à FB.
FUCK !
Quant à mon frère, il prend un air exaspéré et lâche un petit " Ptain Delia est encore sur MADMOIZELLE, non mais franchement tu fais pitié haha ".
Ne soyez pas choquées mes pauvres Madmoizelles, ce fichu damoiseau ne peut pas comprendre le phénomène - de toutes façons ça m'étonnerait qu'il ait regardé de très près les articles, le connaissant.
BREF, y'a du boulot heiiin !
 
B

boreale-2

Guest
Je crois que tout mon entourage est au courant perso :shifty:

Ma famille proche, donc ma mère, mon père (peut être mon frère si il a pas oublié), ils savent pour le magazine et pour le forum. Ils savent que je rencontre des filles (ça sonne bizarre écrit comme ça :lol: ), en même temps quand je suis allée chez Utopie. un week end je pouvais pas sortir une copine de Dijon de nul part ahah :cretin: Je pense qu'ils s'en foutent, ma mère doit penser que si je parle de mes problèmes, ça peut peut être m'aider j'en sais rien :shifty:

Mes meilleurs amis aussi savent très bien, et ils comprennent, trainant eux aussi sur des forums, et rencontrant des gens donc voilà aucun soucis ! Je pense pas qu'ils chercheraient à m'espionner (ma meilleure amie connait mon pseudo je crois) c'est pas leur genre (un de nos amis avait espionner ma meilleure amie sur son forum et on était assez choqué..)

Mes copines de fac savent aussi, surtout que Sémélé est dans ma fac et qu'elle est parfois avec nous donc voilà, aucun soucis, elles se moquent parfois mais c'est plus parce que je suis une obsédée de beauté que le fait d'être sur un forum je pense :cretin:

Et enfin mon copain le sait aussi, il connait mon pseudo, il m'a dit qu'il a jamais cherché à m'espionner je le crois, et parfois quand je veux parler de certaines filles ici je dis "mes copines du forum" (oui parce que vous etes toutes mes copines <3 ). Et je lui dis quand je partage une de nos anecdotes sur le forum des en couple par exemple, et combien de big up il a récolté pour un truc, et il fait le coq :cretin:

Voilààà, je vis en paix avec le forum et il me le rend bien :cretin:
Après si y'a des gens qui m'espionnent et donc je connais pas l'existence, bah tant pis, je m'en fous en fait !
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Je n'en ai jamais parlé à mes potes, et je pense qu'aujourd'hui plus personne ne sait que je traîne ici. Mon copain voit que je suis régulièrement sur "un forum" mais je ne sais pas trop s'il a capté que c'était ici, et je ne lui en parle pas. Ma grosse hantise est que des gens me reconnaisse.

Mais il y a quelques années (du temps de Mab et des débuts de Mad) mes parents/soeur étaient au courant (j'étais jeune et pour les rencontres fallait demander la permission!), du coup j'avais contaminé ma soeur, qui a passé beaucoup de temps ici quand moi j'avais un peu lâché, et puis ça s'est inversé. Je crois que son pseudo a été supprimé il y a quelques temps. Bon on s'entend bien alors ça ne serait peut-être pas si gênant qu'elle lise mes posts, mais quand même à choisir j'aime autant être incognito.

Edit: Ah oui en fait ma famille avait été au courant car j'avais gagné plusieurs fois des concours du site. Je ne m'en souvenais même plus c'est en lisant riday que ça m'est revenu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes