Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai pas encore vu l'épisode, mais j'en ai tellement entendu parler que cette nuit j'ai rêvé que je le regardais, et c'était en fait une histoire de zombie et pour rendre l'expérience plus réelle, eh bah on pouvait pas mettre sur pause parce que pendant une apocalypse zombie, ya pas de pause. Ah et puis c'était tellement interactif que j'étais carrément dedans et que je devais en permanence choisir une porte sans savoir ce qu'il y avait derrière.
Autant vous dire que je suis extrêmement rassurée et j'ai très hâte de le regarder maintenant.
J'ai regardé l'épisode.
Le concept est pas mal .
J'ai pas tout compris et je me suis arrêté à deux fins .
Je ne vais pas refaire l'épisode car les deux fins que j'ai eu me vont bien et sont biens tordues.
En tant que pur divertissement, j'ai passé un bon moment ! Le concept est très loin d'être nouveau, mais c'était plutôt bien joué et réalisé, l'atmosphère était sympa.
Par contre, en tant qu'épisode de Black Mirror, je ne l'ai pas très bien compris En fait je ne vois pas où est l'aspect "miroir" du titre qui était très perceptible dans les premières saisons, tellement ici je ne trouve aucun point d'accroche avec ce qui se passe dans l'histoire. Bref, la forme ne fait pas tout, et au final je me sens bien plus impliquée devant les épisodes précédents qui étaient sans choix !
Donc je sais pas, soit ça se voulait intelligent, et dans ce cas je trouve ça grossier (de type philo de comptoir sur le libre-arbitre c'est bon on connait les bails), soit ils se sont juste fait un gros kiff pour l'exercice de style (ce qui est franchement recevable).
Je l'ai regardé hier soir et j'ai a-do-ré ! J'ai ressenti plein d'émotions en choisissant des chemins possibles, et surtout l'immense frustration de ne pas connaître l'autre voie à chaque fois j'ai trouvé que parfois c'était fait de façon à ce que l'épisode ne change pas grand chose peu importe le choix pris (mais finalement à vous lire, j'ai pas tout exploré), j'ai aimé choisir vite parfois, ou bien hésiter longuement....... Je me dis aussi qu'ils peuvent faire des stats sur ce que les gens veulent voir J'ai kiffé la partie "Netflix" et pour le coup je me sentais un peu mal à l'aise
Et surtout, perso c'est la première fois que je vois un épisode sous cette forme et je trouve que ça promet de belles productions pour l'avenir ! Je trouve que c'est un vrai changement dans la façon de se divertir, j'adhère !
Sinon j’me suis sentie mal d’avoir autant d’influence sur sa vie. Le pauvre, il a pris trop cher et j’ai eu l’immression que plus je faisais de fins plus on plongeait dans l’enfer.
En tout cas le message est vraiment bien trouvé. On dit qu’on a toujours le choix, au fond.. pas tant que ça.
Le principe était très intéressant mais pas assez approfondie à mon goût.
La question du libre arbitre et de l'illusion du choix n'était pas assez développé pour vraiment me plonger dans le truc. J'ai eu l'impression de rester en surface alors que ça aurait été cool de plonger vraiment dans le trip total du film et de ce qu'il veut nous dire.
J'ai trouvé ça un peu brouillon quoi ça part un peu dans tout les sens sans vraiment approfondir c'est dommage
Je viens de regarder et je suis confuse...
J'ai eu qu'une seule fin (en revenant quand même un peu en arrière plusieurs fois car mes choix me bloquaient, du coup une petite télé apparaissait et il me proposait un autre choix), le générique est apparu et c'était fini... Du coup en vous voyant parler d'autres fins je suis retournée dessus, sauf qu'il recommence au début et j'ai pas super envie de me retaper 1/2h de ce que je viens de voir juste pour tenter de faire un choix différent...
Je me suis plantée quelque part?