Comment trouver ta voie avec le schéma simple de l'ikigai !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment trouver ta voie avec le schéma simple de l'ikigai !
trouver-sa-voie-ikigai.jpg
 
2 Février 2019
14
29
74
27
Orléans
Et bah ... Cette vidéo tombe bien parce que en ce moment niveau moral ça va pas fort car pour faire court je ne sais pas quoi faire de ma vie mais genre vraiment ... j'ai le pire dilema de ma vie .... faire un taf de ou reprendre des études mais les études c'est pas mon truc sauf que je me dit que si je me lance dans des études dans un domaine que j'aime peut être que ... mais il faut que je sois sur d'aimer pour une période plus longue de deux mois ... BREF ... voilà ou j'en suis ....
J'avais déjà essayé de le remplir mais j'ai un souci avec ma personne, je n'arrive pas à me dire des choses positive ... j'ai tellement été rabaissé que j'ai moi même une sale opinion de moi ... et c'est très dur de faire changer son propre cerveau sur des choses qu'on lui répété depuis longtemps ...
Du coup est ce que quelqu'un aurais des conseils pour lutter contre ça? Je suis assez désespéré de tout ça... :sad:
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
@NoblePaysaneMaeva : mon expérience m’a appris une chose : faire des études juste pour faire des études = poubelle.
Selon moi, les études sont le moyen, pas la finalité. Même si quand on est jeune, ça semble intermonable. Tu ne feras pas des études toute ta vie. Parfois c’est dur et parfois c’est pas super fun. Mais si tu sais que le diplôme t’ouvre les portes du bon métier, de celui que t’as choisi, alors tu continueras et tu seras hyper motivée. Il faut vraiment trouver sa voie, et construire un vrai projet professionnel. C’est pas easy, mais dit toi que c’est ton objectif numéro 1. Pour quoi tu veux être payée ? En faisant quoi? Ou? Comment? Pour qui? Dans quelle conditions ? Pour moi, mieux que n’importe quelle introspection, le bilan de compétence m’a sauvé. Je l’ai fait en mission locale avec des conseillers. Ils sont d’un grand recourt. A l’écoute, professionnel. T’en apprend vraiment sur toi et tes centres d’intérêts. Tu découvres des métiers insoupçonnés. Ils te permettent de croire en toi et de trouver comment exploiter ton potentiel, trouver le métier il te faut. C’est après des semaines de questionnaires et rdv, une fois que t’es sure de ton parcours d’avenir , qu’on se penche sur la question des études. Comment parvenir à ce métier, les chemins sont nombreux. Arrêter des études qui ne nous conviennent pas, c’est ok. Quitter un taf qui nous plaît pas, c’est ok. On n’a qu’une vie !
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
mon expérience m’a appris une chose : faire des études juste pour faire des études = poubelle.
Je ne peux que plussoyer. Les tâches qu'on sera amené à faire lors du métier ne seront pas celles que l'on aura fait le plus pendant les études (ce qui est bien dommage). On peut adoré les études et déchanter lorsqu'on prend connaissance des métiers auxquels elles mènent, et inversement. Je conseillerai donc, avant une reprise d'études, de bien cibler et connaître le quotidien du métier qu'on vise.

@NoblePaysaneMaeva Pour la déprécation constante et la négativité, j'ai trouvé que @Kalindi avait fait un très bon article avec des pistes à explorer pour travailler à connaître ses qualités. Je compte moi aussi bosser là-dessus :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes