Comment un hiver en Laponie a changé ma vie

N

Noomi.

Guest
J'ai trop envie de le faire maintenant. Je rêve de partir en Norvège.
Mais.... Le billet d'avion doit coûter une blinde. :tears:

(Si on avait pas eu le chat -et le deuxième qui va arriver-, je crois qu'on serait tout les deux partis avec mon chéri. Je me sens pas de le faire seule ce voyage.)
 
N

Noomi.

Guest
Oh cool !
Bah l'idée c'est quand même de pas me ruiner, je ne compte pas aller là bas pour faire du shopping tout les 3 jours. :d
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
Ça donne trop envie! Moi je me suis pas encore jeté à l'eau mais ça ne saurait tarder! Erasmus me voilààà \o/

J'ai un cousin qui est parti comme ça en Australie pendant 1 an. Mais dans son cas notre grand-père est mort juste à son retour alors ça l'a un peu refroidi d'y retourner même s'il en avait très envie... Mais bon, c'est tellement enrichissant qu'il faut pas se priver d'une aventure pareil, faut savoir se libérer de ses attaches. C'est avec ce genre d'épreuve qu'on apprend vraiment à se connaitre.
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
J'ai trouvé cet article super émouvant !! :happy:

EDIT: je suis partie m'installer a Manchester il y a bientôt 3 ans de ça, je ne connaissais vraiment personne la-bas, et bien que ce soit une expérience et surtout, une destination différente, j'arrive a m'identifier a certains points cet article !
 
Dernière édition :
11 Juillet 2013
79
77
2 894
37
Superbe témoignage !
Qu'est-ce que j'aimerais vivre une aventure comme ça... Mais avec une date de retour !
M'éloigner de mes proches sans savoir quand je vais les revoir, c'est juste impossible pour moi. :hugs:
Genre Pékin Express, mais sans la course aux voitures et les trucs dégueux à bouffer... mais avec les 100.000€ à la fin hein ! :shifty:

Puis je pense que je préfèrerais vivre une telle expérience avec une autre personne.
Histoire de pouvoir me rassurer, me réconforter, de revenir avec des souvenirs communs, de renforcer les liens... :pelle:

Parce que c'est juste ÉNORME comme expérience quand même.
Tu te retrouves dans un autre pays, avec d'autres lois, une autre langue, une autre façon de vivre et où tu ne connais personne !
Je suis très admirative de ton parcours MadmoiZelle Anonyme.
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Cet article m'a beaucoup touchée. Bravo à toi auteure de cet article d'avoir entrepris et mené à bout ce projet.
Moi-même je me reconnais complètement dans ce texte. Je viens de revenir il y a deux semaines du Pérou, où j'ai aussi fait du volontariat via Workaway, pendant trois mois. Maintenant que je suis revenue, j'ai du mal à me "trouver", et j'aime beaucoup ta dernière phrase:
"Beaucoup me disent que c’est courageux de voyager autant, de vivre de cette façon. Moi je trouve qu’il faut bien plus de courage pour réussir à trouver sa place dans la société, et à s’y sentir bien."
C'est très joliment formulé, et je pense vraiment pareil que toi. Je te souhaite du bonheur et du courage pour ce que tu entreprendras par la suite!
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Super article, très inspirant et source de ma soirée passé à chercher des offres de volontariat sympa et à me faire des itinéraires mentaux :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes