J'ai bien aimé que soit précisé à a fin "la timidité n'est pas une tare". Perso j'ai voulu arrêté d'être timide, j'ai appliqué cette fameuse technique du "faire semblant" mais cela n'a fait que me mettre mal à l'aise. En plus d'être timide je n'aime pas la race humaine, donc les gens... J'ai toujours été un peu space, niveau apparence, goûts, rêves, comportement, humour. Je me suis toujours sentie en décalage et les autres m'ont bien aidé à la confirmer.
T'as beau avoir toute la volonté du monde, ce n'est pas parce que t'es gentille avec les autres qu'ils seront gentils avec toi. Après si ça marche ou a marché pour vous, tant mieux, mais je trouve que faire des efforts pour aller vers les autres et leur plaire, travestir sa personnalité pour paraître normale coûte que coûte ce n'est pas se rendre service. Moi, j'ai eu l'impression de me trahir en faisant ça. Je me suis rendue compte que j'étais en train de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne me ressemblait pas, pour me sentir aimée, avoir confiance en moi.
Bien sûr ce n'est que mon ressenti, mon vécu, il est compréhensible que la timidité en handicape beaucoup et soit pénible à vivre. Cependant, j'ai du mal avec l'idée qu'une illusion peut devenir réalité. Oh oui j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal x)