Comment voter par procuration à l'élection présidentielle 2017 ? — Guide ultra simple

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment voter par procuration à l'élection présidentielle 2017 ? — Guide ultra simple
comment-voter-procuration.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Dites, on a des vacances prévues depuis longtemps et on s'est aperçus y'a 2/3 mois que ça tombait pendant le 2ème tour (ben oui on profite des jours fériés quoi...) Donc on s'est dit "ok pas de souci, procuration et ça roule"
SAUF QUE on a déménagé l'année dernière et on ne connaît personne dans notre nouvelle commune, enfin on croise des voisins et tout mais y'a personne "de confiance" à qui on pourrait donner la procuration.

Alors question: est-ce que ça a toujours été limité à quelqu'un de la même commune? Si oui POURQUOI BORDEL??! Je suppose qu'on est pas les seuls à déménager et connaître personne dans la nouvelle ville! On a trouvé ça vraiment très cons et on a bien les boules je vous le dit.
 
6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Esther Pour moi c'est bon, j'ai quelqu'un
@Leshayaa @Cigdem
Les réseaux sociaux sont une bonne idée pour interpeller directement les gens, mais tous les partis ne doivent pas s'occuper de ça, d'où ton absence de réponse Cigdem. Et dans le pire des cas peut-être demander à une Madz de votre ville.
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@Clemence Bodoc
C'est ce que j'ai fini par faire, et contrairement à ce que je pensais, ma déclaration de changement d'adresse n'a pas fait sauter mon inscription sur les listes de mon ancienne ville :d Je vais donc pouvoir voter si mon dépôt de procuration se passe sans embrouille :happy:
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Il ou elle n’a pas besoin d’être là au moment où tu fais la procuration, en revanche, le mandataire ne peut prendre qu’une procuration établie en France.

Oui, ne faites pas comme moi, qui ai dû faire deux procurations en une semaine parce que la personne de la première n'a pas pensé à me dire qu'elle en avait déjà une :lol:
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Faites pas une boulette comme moi, et ne donnez par votre procuration juste pour la présidentielle. J'ai complètement zappé les législatives et je rentre pas en France avant août. #lalose :slap:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Cet article est bien fait ! Dommage que je ne l'aie pas vu quand je me posais plein de questions et étais en stress ! :yawn:

@Siya Hakurei Tant que tu ne fais pas les démarches pour t'inscrire sur une autre liste électorale, tu restes automatiquement sur celle sur laquelle tu étais inscrite la dernière fois ;) Ce n'est pas possible que ton inscription "saute" au moment d'un déménagement ou de démarches autres que l'inscription sur des listes électorales !

@Miss Ninja Tu pourras en refaire une après les présidentielles, pour les législatives ;)

-

Précision aussi, parce que je me suis posé la question et n'avais pas trouvé la réponse : On peut aller dans n'importe quelle gendarmerie, pas forcément celle du lieu de travail/domicile, comme je l'ai lu partout ailleurs. Par exemple, je suis inscrite dans le village de mes parents, je vis à Paris, et je suis allée faire ma procuration dans la petite gendarmerie d'un patelin où j'étais en weekend et où je n'ai aucune attache :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes