Comment vous avez vécu les attentats de Charlie Hebdo

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment vous avez vécu les attentats de Charlie Hebdo
compile-charlie-hebdo-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Nissa-san rassure-moi, tu as porté plainte? Au moins à ta direction?!

Pour ma part, j’allais faire une pause dans mes révisions de partiels, j’avais allumé la télé pour regarder Scènes de Ménage.. et à la place il y avait ça. Et des vidéos très violentes. J’ai été choquée et un peu en colère car j’aurais voulu ne pas les voir, étant plutôt impressionnable...
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
J'avais 14 ans moi aussi. C'etait le soir, j'etais dans le salon a jouer sur la tablette. Puis, ma mere qui etais sur son telephone et qui regardait les actus me dit "Mets les infos, vite !"(oui comme dans les films). J'ai pas compris pourquoi, puis je suis tres rapidement tombée sur la video de camera de surveillance où on voit les terroristes remonter dans leur voiture et repartir. Sur le coup, j'ai pas compris en quoi c'etait si grave, ce genre de trucs arrivait souvent pour moi, et je savais pas ce que c'etait Charlie hebdo. Puis au fur et a mesure que les gens en parlait a la tele, a l'ecole, avec ses proches je me suis dit "ah merde, a ce point ?"
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ce matin là, j'étais au travail, on attendait quelqu'un qui venait de l'extérieur pour une réunion. On a reçu un appel de sa part disant qu'il serait en retard, car le métro qu'il devait prendre était fermé (ligne 5).
Ensuite, j'ai commencé à recevoir des notifs d'actu sur mon téléphone. J'étais la seule de mon service à être "connectée", et c'est moi qui ai appris la nouvelle à tout le monde.
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'étais en Licence d'Histoire, malade comme un chien. Je me souviens même que je mangeais du bouillon parce que c'était uniquement ça que je pouvais manger. Et puis j'ai entendu parler d'un attentat. J'étais, quoi, un attentat?? A Paris? Bah oui, c'était le premier attentat sur le sol français depuis des années, et j'avais quoi, 20 ans? J'ai pas connu les autres.
Je suis restée scotchée à la télé toute la journée, aux chaînes d'infos qui diffusaient tout en boucle. Je suis restée scotché à la télé jusqu'à ce que les terroristes soient arrêtés. Je me souviens m'être sentie terriblement mal, choquée, blessée même. Je ne connaissais pas Charlie Hebdo, je n'en avais jamais entendu parler, mais que des gens soient exécutés comme ça... j'ai trouvé ça terrifiant. Mon seul soulagement ça a été de savoir qu'ils avaient quand même épargnés certaines femmes (mais pas toutes).

Après, bizarrement (ou pas après réflexion) j'ai été bien plus choquée par le 13 novembre, sans doute parce que ce sont des gens normaux, pris au hasard qui ont été tués, et que c'était pas le même niveau aussi...

Malheureusement, depuis le 13 novembre je ne parviens plus à être choquée, blessée, dégoûtée par un attentat. Dès qu'il y en a un, je suis "Ah tiens, encore un", comme si c'était quelque chose de normal finalement.

D'ailleurs j'étais malade aussi le 13 novembre, j'ai quasiment suivi tout en direct ==>
 
8 Août 2019
66
220
84
22
Étonnamment je ne me souviens absolument pas du moment où j'ai appris l'horrible nouvelle contrairement aux attentats du Bataclan et de Nice. Par contre je me souviens parfaitement que moi ado de 13 ans et qui ne connaissait pas Charlie j'ai été profondément touché. Je me souviens avoir ressenti une immense tristesse sans savoir réellement pourquoi. Pour moi c'était une preuve de l'injustice incroyable de notre société.
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rebondis sur tes propos que je trouve très justes, j'ai participé à la marche pour Charlie, je ne me souviens pas avoir eu la moindre crainte.
Depuis les attentats de novembre j'ai énormément de mal, je dois littéralement me faire violence pour assister à des grands rassemblements. Plus de 14 juillet pour moi depuis 2015 (le 14 juillet 2016 je ne suis pas allée au feu d'artifice de ma ville par peur, qui a été confirmée puisqu'il y a eu l'attentat de Nice ce même soir...), je passe le moins de temps possible dans les gares, aéroport, gros centre commerciaux, j'évite autant que possible de me retrouver dans une braderie, fête de la musique, marché de Noel ... Avant les attentats de novembre 2015 je n'avais AUCUN problème avec tout ça, bien au contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes