Comment vous préparer pour ne pas regretter votre photo de passeport pendant les 10 prochaines années

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
On a fait notre carte de résidents à l'étranger et il s'avère qu'ici, sourire ou ne pas sourire, tout le monde s'en fout. Donc mon chéri et moi on a suivi les recommandations françaises : je fais la tronche et lui, on dirait qu'il a pour passion de manger des enfants. Alors qu'on pouvait sourire ! Je suis dépitée haha.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Sur mon précédent passeport, j'avais une tête de terroriste des Balkans. Sur l'actuel, j'ai l'air moins patibulaire, j'ai juste l'air d'une psychopathe (combo lumière photomaton + expression figée avec un sourire mais pas trop + coiffure tirée à quatre épingles pour ne pas qu'un seul fichu cheveu dépasse + léger strabisme sur les photos).
 
V

Vogel

Guest
Mouais... Vous avez beau finir par un "quoiqu'il arrive vous êtes belles" cet article c'est quand même un énième puits à insécurités pour un truc dont tout le monde devrait se carrer l'oignon. Au pire ça fait rigoler un peu dix ans après à l'apéro entre copains et ce n'est pas grave, ça ne vaut pas de s'exfolier la peau la semaine avant d'aller au photomaton et de réfléchir au sens dans lequel se brosser les sourcils, pitié.
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
L'astuce de prolonger les commissures des lèvres pour se dessiner un début de sourire me fait vraiment trop marrer. :yawn: J'imagine que ça peut vite faire hyper creepy !

Sinon j'ai dû refaire des photos d'identité cette semaine, et bonne nouvelle : les photomatons prennent maintenant la carte bleue et SURTOUT, la machine prend les photos et montre les aperçus avant le paiement. Alors qu'avant t'avais que trois essais post-paiement (et tes yeux pour pleurer si t'étais pas content). Bon du coup y a le risque qu'on soit jamais satisfait.e.s de notre tronche et qu'on y passe mille fois trop de temps à tout annuler et recommencer. :cretin:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Moi quand je vais faire des photos d'identité au photomaton c'est un coup à me ruiner ma journée, parce que je ne pensais pas être si vilaine ! :crying:
Donc s'il y a des astuces pour que ce soit moins pire, je prends ! :coiffe: (Puis j'avoue, je suis du genre à aller prendre les photos un jour de flemme où je n'ai fait aucun effort, sans maquillage, pas coiffée, avec des cernes... Ça n'aide pas ! :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes