Comment vous voyiez vous aujourd'hui il y a dix ans?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
Quand on est adolescente, on rêve d'indépendance, de liberté, et on imagine souvent sa vie future comme un monde intérieur, peuplé de petits détails qui nous plaisent. On s'imagine par exemple vivre dans un loft géant avec une bande d'amis, sortir au bras d'un guitariste tatoué, faire du jogging tous les matins à 5h30, avoir un chat qui s'appellerait Puke et une pièce entièrement dédiée aux consoles de jeux.
Une fois passée à l'âge adulte, on regarde en arrière et certaines de ces images nous font sourire, d'autre nous semblent ridicules, certaines encore se sont concrétisées, et il en reste quelques unes après lesquelles on court toujours.

Alors, comment imaginiez-vous votre vie actuelle quand vous étiez ado? Cela correspond-il à votre idéal actuel? Avez-vous concrétisé certaines de vos envies de l'époque? Est-ce consciemment, ou bien les aviez-vous oubliées et vous vous rendez-compte seulement en y réfléchissant que ça correspond à ce que dont vous rêviez? Rêvez-vous toujours secrètement d'équiper votre cave d'un sound-system et d'une machine à pop-corn géante?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Moi, vers 13-14 ans (oui, ça s'est arrangé par la suite), je rêvais d'être majeure pour me faire plein de piercings et de tatouages mouahahah. J'ai 3 piercings, pas encore de tatouages, et je me dis heureusement que mes parents ne m'ont pas laissé faire à l'époque, sinon ça serait pas forcement beau aujourd'hui ce que je voulais à l'époque...

Je m'imaginais vivre en coloc aussi, mais vraiment. Je pensais que j'irai à la fac avec mes supers copines de l'époque et qu'on vivrait ensemble. Bah nan, et c'est pas plus mal.

Le truc le plus flagrant : je ne m'imaginais pas du tout casée, au sens où je pensais avoir des copains (bah oui...), mais pas être casée, comme je le suis, depuis 4 ans avec le même garçon. C'est ça le plus étrange, car jamais je n'aurais pu l'imaginer et le concevoir je pense.

La seule envie non concrétisée qui est vraiment restée, c'est de passer quelques temps à l'étranger. Je n'ai pas fait une croix dessus, c'est juste que pour le moment, je fais autre chose, mais j'espère vraiment pouvoir le faire. Bon, par contre, j'ai élargi mon choix, car à 15 ans, je me voyais vivre uniquement à Londres. Mouahah.

Le reste, en ce qui concerne les études, le mode de vie, c'est à peu près ce que j'imaginais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a dix ans ... ben j'avais dix ans.
Je voulais être graaaande, mince, mettre des robes, vivre toute seule, avoir des cheveux très longs et ressembler à Françoise Hardy.

Je suis grande et mince, je ne porte que des robes et j'ai les cheveux très long ; je ne vis pas toute seule - chez mes parents, ou chez moi mais en colocation avec une amie - et ça me convient très bien, et je ne ressemble toujours pas à Françoise Hardy.

Je voulais être illustratrice. Maintenant je m'oriente plutôt vers l'enseignement des langues ; et le dessin n'a plus cette grosse place qu'il avait avant.

Qui sait, peut-être que si on attend encore dix ans, je finirai par devenir illustratrice et être le sosie de Françoise Hardy !
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a 10 ans j'avais 11 ans, j'étais donc en sixième ou cinquième. Je n'imaginais pas trop ma vie. Je voulais être journaliste, architecte ou ingénieur forestier, avoir un cheval, les cheveux courts, avoir une grande baraque avec des tableaux de femmes nues dedans. Je pensais que je serais grande, adulte, déjà installée dans ma vie avec un boulot. Dans ma grande baraque, je voulais du bois, des fauteuils en osier, beaucoup de livres, des plantes, des animaux dehors, deux enfants (un garçon et une fille), un mari pas trop présent, et des copines. J'aurais eu une pièce secrète rien qu'à moi, au "grenier", avec une ouverture sur le monde extérieur. J'aurais accroché sur un fil à linge des peintures que j'aurais faites, ou des croquis en noir et blanc. Je m'imaginais manger biologique et écrire beaucoup. Ma maison se trouvait dans une clairière isolée, humide, avec derrière des bois.

Aujourd'hui je ne suis ni architecte ni ingénieur forestier, par contre j'ai une formation qui m'a orientée vers le journalisme, milieu dans lequel j'ai travaillé. Je n'ai pas de cheval, par contre j'ai les cheveux courts, et dans ma grande baraque à moi (mon 9m²) il y a un de mes dessins avec une femme nue en effet. Pour le reste c'est encore un peu tôt. Néanmoins mon lieu de vie actuel me convient : il y a du bois, des plantes (une plante d'appartement qui est à moitié morte et que je viens de ramener chez ma mère pour qu'elle y fasse un stage, néanmoins je ramène souvent de mes sorties une fleur, du bois, une plante...), beaucoup de livres ; il fait aussi office de cette pièce secrète que je me rêvais. J'ai un balcon qui l'illumine de façon tamisée, je suis à hauteur d'un grand arbre, j'ai l'impression d'être perchée quelque part dans les bois. Je n'ai pas de fil à linge qui traverse toute la pièce pour accrocher mes créations, mais j'ai mon mur et mon sol... Je mange principalement biologique, et j'écris énormément.

Je n'ai pas le mari ni les deux enfants, et pour le moment, tout ça me convient bien !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
II y a dix ans, j'avais onze ans, ado je voulais être styliste, j'étais amoureuse de Trezeguet (oui oui le fouteux) et je voulais qu'il quitte sa femme, je me voyais classe, cultivée et indépendante. Je voulais un bébé léopard et un bel appart. A part ça je ne sais plus. Une amie m'avait écrit dans mon livre de poésie "je te souhaite un mari gentille (avec la faute, oui) et mignon" et ça me tentait moyen, comme le mariage d'ailleurs. J'avais aussi d'autres amies qui se disaient "Quand on sera grandes on vivra toutes ensemble dans une grande maison à la campagne", mais moi ça me tentait pas, même si je faisais croire le contraire, ni la campagne, ni la colloc entre amies. Physiquement je ne sais plus ce que je m'imaginais.

Dix ans plus tard je ne suis pas styliste, j'étudie l'Histoire de l'art, je n'ai pas d'animal, je n'ai pas de mari gentil et mignon et le mariage me parait toujours aussi absurde, j'habite seule dans une cité U merdique ...en ville. Vu que ça, ça semble assez pourrave mais je crois n'avoir jamais été aussi heureuse et épanouie alors ... je crois que c'est parce que j'ai l'indépendance, et c'est tout ce qui compte.
Par contre je suis bien plus curieuse de savoir à quoi ressemblera ma vie à trente ans.
 
Il y a 10 ans j'en avais douze...je dessinais tout le temps, je voulais aussi être styliste, je me voyais dans les flashs, reconnue pour mon talent, et à St Tropez ou je rêvais de vivre à l'époque (influence de sous le soleil ouais!).
Je m'immaginais bien dipômée, avec un travail qui me plaisait (c'était assez flou ce que je voulais en fait), avec une belle garde robe et un chéri.
Je ne suis pas tombée si loin du compte, la seule chose c'est que je vis dans ma région: l'Est de la france où pour le soleil, on repassera!!!! :stressed:
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a 10 ans j'avais 7 ans, presque 8, et j'imaginais qu'en réalité j'étais une sorcière. Je pensais que mes parents me révéleraient ce secret à 13 ans, et qu'à partir de là ma vie serait cool et pleines d'aventures.
Autant dire qu'aujourd'hui il y a de quoi être déçue :XD:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Unsatisfied;1007244 a dit :
Il y a dix ans, je ne me voyais pas. J'ai toujours cru que j'allais mourir très tôt. Je me suis d'abord dit que je ne passerai pas la la barre du CM1 puis de la 6ème puis de la 2nde. Pour moi c'était des caps importants qui dans ma tête, pouvaient changer ma vie du tout au tout et la rendre autrement que fade. Et je croyais ne pas mériter ça, donc que la mort viendrait me faucher avant que je puisse connaître ces années de vrai bonheur que je m'imaginais. Et ensuite, ces angoisses se sont effacé d'elles-mêmes quand ma vie est devenue un peu plus intéressante.

Exactement la même chose. Et quand j'étais en CM2, il y eu une grosse innondation dans ma région, notre car a faillit se renverser et je me souviens que j'avais pris ça comme un signe du destin, comme si ça voulait dire que je ne méritais pas d'aller en 6e, que je mourrais avant. Ca me l'a fait en 3e aussi. Maintenant je me rends compte que c'était ridicule de penser ça. Il y a 10 ans j'avais 7 ans, je pensais pas trop à ce que j'allais devenir dans 10 ans, je me souviens juste que je voulais absolument faire un métier où l'on voyage. C'est plus vers mes 12-13 ans que je commencais à imaginer ma vie dans 10 ans. Je m'imaginais à la fac, vivre en colocation avec mes meilleures amies et changer de copain toutes les semaines. J'imaginais avoir une grosse poitrine aussi, j'men suis sorti avec une moyenne. C'est à peu près tout. :v:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
J'adore lire vos réponses. C'est génial que la "grande maison avec plein de copines - celles de l'époque" soit aussi redondante, bon rien d'étonnant mais ça dépasse le cliché.
Et comme Lucy, il y a (plus de dix ans), je rêvais que mes pouvoirs de sorcière ou de super héroïne me seraient révélés un jour.

Il y a une dizaine d'années, j'imaginais m'expatrier, à Londres ou à New York, pour quelques années. J'aurais vécu dans un deux pièces avec de la moquette noire, une cuisine américaine et un très grand canapé rouge vif, et j'aurais eu une lava lamp et des cactus. Je pensais me couper les cheveux au-dessus des épaules et me les teindre en noir, porter des minijupes avec des bottes, et des vestes en cuir. Je pensais que je deviendrais super sociable, que je sortirais souvent avec des amis. J'aurais eu un petit ami bassiste dans un groupe de rock, maigre avec des joues creuses et des cheveux noirs.

Finalement, j'ai toujours les cheveux longs et blonds, j'ai porté des minijupes mais sans bottes et maintenant je flippe chaque fois que je montre mes jambes, j'ai jamais vécu à l'étranger (projet d'expatriation au Japon raté), mon petit ami est super baraqué, ne comprend rien au rock et ne sait jouer que l'intro de "Come as you are" à la guitare, et jamais une lava lamp n'entrera chez moi.
J'ai beaucoup porté de vestes en cuir, j'ai eu de la moquette noire, un canapé rouge et une cuisine américaine, mais chacun dans un appart différent, j'ai eu plein de cactus tout du long, et je suis devenue sociable, j'ai beaucoup fait la fête et rencontré plein de gens pendant mes études.
Et pour les super pouvoirs, j'attends toujours.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Il y a 10 ans, j'avais seulement 6 ans et j'avais une image très précise de moi plus tard. Je me voyais riante, entourée d'amis, descendant les marches d'un établissement huppé et sur mon 85C un T-shirt représentant le drapeau du royaume-uni.
Ce détail peut paraître étrange mais je m'imaginais qu'à 16 ans je serais déjà une femme parcourant le monde (d'où le 85C et le drapeau du royaume-uni). Je ne sais plus quel métier je voulais faire ce devait être quelque chose comme coiffeuse ou actrice mais en tout cas je n'associais jamais mes futures études avec cette image ancrée dans ma tête.

Au final, oui j'ai des amis, mais je ne rigole pas tous les jours. Non je n'habite pas en ville et je ne fréquente pas un lycée aussi sublime que je l'imaginais. Je suis déjà allée en Angleterre mais j'attends toujours le 85C. :XD:
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Y'a dix ans de ça, bah j'avais dix ans... -_-"

Je me voyais aller à la fac (ça c'est bon...) en voiture (pas encore ça...), genre comme dans les scènes qu'on a tous vu sur les campus américains à la télé: la fille insouciante qui arrive le sourire aux lèvres avec tous ses cartons, et qui emménage avec une coloc qui va devenir sa meilleure amie pour toute la vie. Bien sûr, ensuite elle rencontre un garçon avec qui ça va être le grand amour et tout et tout... Elle est entourée de plein d'amis fidèles et elle a vraiment hâte d'aller en cours parce que les profs sont intéressants et pédagogues! Bien sûr, à la fin elle finit major de sa promotion.


Je sais, je regardais trop la télé à dix ans.


Mais bon, la réalité n'est pas tout à fait la même. :d
J'arrive à la fac en bus et c'est à peine si je connais le prénom de trois personnes dans mon amphi. Mon appart est tout pourri et c'est avec joie que j'accueille le vendredi aprèm' pour le week-end!
Arfff... dure la vie quand même!! :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'avais dix ans, je voulais être grand reporter comme Loïs Lane, et je voulais être grande mince et beeelle. Bien sûr j'aurais eu un petit ami riche et célèbre ( parce qu'on s'en fout de superman ). J'aurais été dans une super écoled e jounralisme où j'aurais été la meilleure et Le Monde m'aurait fait du pied, et d'ailleurs j'aurais été sur le point de découvrir un truc énormissime sur le président genre watergate. D'où Le Monde qui me fait du pied. J'aurai eu un un super loft en plein couer de Paris aussi ( le petit ami riche et célèbre on a dit )

J'ai pas dépassé le mètre 62, j'ai pris quelques kilos en trop, mon copain n'est ni riche ni célèbre ( mais trop cool quand même ), et je suis dans une pauvre petite école de notariat, à la recherche désespérée d'un stage même si aucun notaire ne veut de nous.
Par contre, je suis exactement là où je voulais être quand j'avais 15 ans : casée avec un mec beau et bien, étudiante dans quelque chose qui m'intéresse, et dans mon propre appartement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes