Team "j'adore cuisiner, découper, surveiller la cuisson, préparer des sauces" mais j'ai pas assez de temps
Avec un bébé de six mois, je me rends compte que le plus long c'est de devoir cuisiner de manière adaptée à son âge. On peut très bien dire que le lundi midi, on mange tous les trois haricots verts + pâtes + saumon sauf que pour lui, tout doit être cuit à la vapeur, sans sel, sans épices, sans sauce puis mixé suffisamment finement pour qu'il ne ressemble pas à un Schtroumpf en déglutissant bref, il faut tout faire à part.
Si encore on pouvait faire un plat commun et seulement mixer sa portion ça irait mais là, tout doit être cuisiné à part et ça prend un temps fou, je ne me rendais pas compte avant d'y être confrontée. Cet été on a cuisiné, batch cooké et congelé tout ce qu'on pouvait mais là stop, on a fait le plein de petits pots et compotes déjà prêt·es. Si on peut cuisiner nous mêmes on le fait mais sinon ce sera du tout prêt. On vérifie scrupuleusement les compos et de toute manière, quand il commencera à manger des textures plus épaisses et des morceaux, on se rapprochera de plus en plus de nos propres repas