Commentaires sur 3 personnes sur 4 cachent qu’elles sont malades pour ne pas rater le travail ou un évènement important

21 Janvier 2023
35
270
109
Le FOMO, il a bon dos...
Bin moi je viens bosser quand même parce que sinon le cours de sport est annulé et la santé des gens s'améliore pas. Je me tiens assez loin des pratiquants c'est tout.
J'imagine ce qu'il en est pour les free-lance (pas de boulot, pas de sous) ou pour tout un chacun un peu ric rac en salaire avec les jours de carence.
Bref, les gens que je fréquente font ça pour rendre service ou parce qu'ils ont pas le choix, c'est beaucoup plus prosaïque.
 
24 Octobre 2018
65
490
1 114
Dans certains boulots, j’avais un contrat 8h et j’en faisais plus mais si j’étais malade pour une semaine, on ne me payait pas. Si j’avais un arrêt maladie, seulement 8h. Donc si c’est pas trop grave, j’y allais car pas le choix. Il fallait bien payer ses factures.
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith et Zénon
24 Octobre 2018
65
490
1 114
@haleyo Je ne vis pas en France donc les lois sont un peu différentes pour les maladies et ça dépend vraiment de l’entreprise.

Après je m’assure aussi de prendre mes précautions pour pas contaminer. Si contagieuse, je reste chez moi et ben tant pis. J’ai une collègue qui est venue bosser avec le Covid et ben elle l’a refilée à tout le monde et ça c’était moyen.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Naty-chan
18 Avril 2023
112
697
154
Je comprends le fait d'aller travailler malade, car il faut bien gagner sa croûte et trois jours de carence c'est beaucoup. Perso la j'ai été bossé avec la grippe, pas le choix. Ca va qu'il y a la distanciation sociale (je fais du ménage en maire donc seule et je tire les bois des vignes donc la aucune risque)
 
13 Novembre 2023
89
694
84
Je suis allée enseigner en ayant grippe et gastro (les deux en même temps, oui). J'étais bourrée de médocs contre la diarrhée. Je m'arrêtais à mi-chemin dans chaque sens pour vomir (j'y allais en bus, donc je devais me lever une demi-heure plus tôt que d'habitude car ce bus ne passait que toutes les vingt minutes, et je doublais donc mon temps de trajet matin et soir). Je vomissais trois à quatre fois par jour au boulot, j'ai perdu plus d'un kilo par jour cette semaine-là. J'ai grelotté de fièvre au CDI au lieu de manger tellement j'étais mal. Il m'a fallu trois semaines pour m'en remettre.

Tant pis. Vu le salaire d'un contractuel, impossible d'en perdre 10%.
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
je suis aussi déjà allée au travail malade (plusieurs fois). D'une, je suis a mon compte donc pas de travail = pas d'argent. De deux, dans le domaine de la santé, c'est très compliqué de prendre une journée d'arrêt surtout quand tu es de garde/ d'astreinte (clairement, au dernier moment, personne ne va te remplacer...). De trois, si je prends une journée pas prévue, cela veut dire décaler TOUS les patients prévus ce jour là, donc les appeler un par un et leur retrouver un rdv rapide (au vu des délais actuels de prise de rdv, et en plus en période hivernale, c'est très compliqué...)
Donc ben... je vais bosser (je crois qu'en 10 ans de carrière, j'ai pris 5 ou 6 jours d'arrêt maladie pas plus, quand je pouvais vraiment pas)
Sinon je viens, je mets le masque, je me lave les mains, et je serre les dents
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
Je n'aime pas les arrêts maladie. Je souffre d'une maladie chronique mais je ne souhaite pas mettre mes problèmes de santé en avant. Donc je ne me suis arrêtée que 2 fois en 20 ans, à chaque fois pour des interventions chirurgicales. Le premier arrêt a duré un mois. Je me souviens encore demander au chirurgien s'il était obligé de m'arrêter aussi longtemps et il me répond "oh mais si vous voulez, je vous arrête pas du tout hein"... Bon, ok, c'est toi qui décides... :sweatdrop:

Je suis même allée bosser avec le COVID, mais c'était en plein mois d'août, les managers étaient en congés, et les 2 personnes avec qui je partage la mission de l'accueil étaient également en congés... donc pas le choix, pas possible de laisser l'accueil vide. Après, les 3/4 de la boite était en congés et je n'ai contaminé personne, je me suis bien tenue à distance des rares présents.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Avant j’avais beaucoup de réticence à m’arrêter, j’avais peur de décevoir mes supérieurs je pense, de passer pour une feignante. Maintenant j’ai aucun scrupule à claquer des AR quand j’en ai besoin sous réserve que mon médecin me le propose. L’an dernier j’ai bossé grippé avec tellement de fièvre que je m’endormais tout le temps, j’avais les nerfs en pelote de fatigue je chialais et en manque de médecin j’ai pas pu faire autrement que de demander un cp le vendredi. Je suis pas assez payée et le monde compte pas assez sur mon présentiel pour tourner alors je revus plis un truc comme ça. De toute façon mon patron sait même pas comment je m’appelle :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes