Commentaires sur 3 recettes rapides pour consommer plus facilement du collagène

6 Février 2023
741
6 493
454
Ma mère est dans la cinquantaine, de près ça se voit aux rides et aux cheveux blancs (qui contribuent au fait qu'elle est si belle :jv: )

C'est un peu hors sujet mais je me faisais justement la réflexion l'autre jour que j'ai l'impression que se teindre les cheveux blancs avaient été le truc de toute une génération. Mon arrière grand-mère ne l'avait pas fait, tandis que ma grand-mère l'avait fait ; et ma mère et moi sommes plutôt sur l'idée de "on ne les teindra jamais", parce qu'on a justement pu voir toute la logistique et le prix derrière ça, vu qu'il faut teindre vraiment régulièrement. C'est une petite "charge mentale" qu'on ne veut pas s'affliger surtout que c'est effectivement joli d'avoir les cheveux blancs.

Après en plus de la stabilité financière, j'ai aussi envie de dire qu'on gagne en stabilité émotionnelle, mais c'est peut-être juste moi. Il y a des choses dont j'ai appris à faire fi, j'ai appris à ne pas avoir de remords à faire le tri dans mes fréquentations, j'ai appris à repérer pratiquement d'instinct les gens qui vont poser problème / être toxique, à être plus sereine au quotidien, et ainsi de suite. Mais c'est vrai que montrer des femmes qui vivent bien le fait de vieillir, ça ne ferait pas vendre.
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Je suis atterrée par le fond (et un peu la forme) de l'article...

Je pense sincèrement qu'on a la possibilité d'être la meilleure version de soit même en grandissant, en vieillissant, car la prise du recul et surtout, le fait de comprendre comment on fonctionne, change beaucoup.

J'ai deux enfants, donc l'absence de sommeil qui va avec, mais pour autant, on ne m'a jamais autant complimenté sur mon teint, ma tignasse, ma façon de vivre. Et pourquoi ? Pas parce que je prends du collagène ou que j'ai trouvé la crème miracle, mais parce que j'ai fini par piger quelles couleurs me mettaient en valeur (même si des fois je déroge, of course), quelle coiffure me va le mieux et que le confort de mes habits vaut tout le style du monde me concernant...

Petit hors sujet des familles sur la teinture capillaire : perso, j'accroche pas à mes cheveux blancs, et je les cache. Car ils sont mi figue, mi raisin, idem pour ma couleur initiale et que je suis pas fan, mais chacun son gout comme on dit hein ?
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Le collagène est une protéine naturellement synthétisée par le corps mais surtout qui est digestible, donc arrivée dans l'estomac elle est brisée en acides aminés, comme n'importe quelle autre. Mieux vaut manger des oeufs ou des protéines si vous voulez garder votre masse musculaire mais ça pue le WTF.
Quant à l'aspect injonctif : "les recommandations sont de 2 cures par an à partir de 25 ans et EN CONTINU à partir de 50 ans", j'attends l'étude solide et peer-reviewed.

Par pitié arrêtez de capitaliser sur l'âgisme et le sexisme incroyable de ces injonctions prévues pour nourrir les pires dérives du capitalisme. Pas vous.
Je lis Madz depuis 2009 et parfois voir ce que cela devient me désole.

PS : si vous voulez vraiment vous axer sur le collagène (perso j'ai autre chose à faire mais chacun son truc), la Vitamine E est essentielle pour sa synthèse donc vous pouvez agrémenter vos salades d'huile de germe de blé (la + riche), amande, noisettes etc. Mais j'imagine que ça rapporte moins.
 
Dernière édition :
15 Août 2023
403
3 292
154
on ne m'a jamais autant complimenté sur mon teint, ma tignasse, ma façon de vivre. Et pourquoi ? Pas parce que je prends du collagène ou que j'ai trouvé la crème miracle, mais parce que j'ai fini par piger quelles couleurs me mettaient en valeur (même si des fois je déroge, of course), quelle coiffure me va le mieux et que le confort de mes habits vaut tout le style du monde me concernant...
Tout pareil :-)

Plus je vieillis, plus je me sens bien dans ma peau. J'ai gagné en confiance en moi, j'ai aussi appris à me mettre en valeur (vêtements + coiffure) sans sacrifier mon confort...Et à me détacher (davantage) du regard des autres. J'ai même gardé mes cheveux blancs :egyptian:

Et du coup, les autres le ressentent et me complimentent...:queen:

Côté forme, je suis très bien aussi, malgré le manque de sommeil. Et j'ai plein de projets. Je m'approche dangereusement de la cinquantaine et, ça me va...Pour l'instant, je kiffe ma (future) vieillesse :gnih:
 
23 Octobre 2017
345
2 000
1 724
Je ne défendais pas le collagène (que je ne prends pas) mais le souhait que certaines personnes ont concernant la vieillesse.

C'est très bien d'être OK avec son âge et justement je disais que quand on est bien dans sa peau et dans sa vie on le vit bien mieux.
Vous m'avez toutes sorti des exemples de femmes épanouies. Je disais justement que le temps qui passe est un supplice pour les personnes qui voient leur vie défiler bien trop vite.

Je serais là première à en avoir rien à faire des cheveux blancs et des rides si j'étais là où j'aimerais être dans la vie au même âge.
Si le temps qui passe m'angoisse tant c'est que l'âge que j'imagine avoir et mon véritable âge ne concordent pas. Donc forcément si je vois des rides je vais m'inquiéter. Un peu comme si j'avais commencé à voir des rides à 12 ans.

Concernant le côté genré des soins anti-age je suis mitigée. Déjà il existe de plus en plus de cosmétiques homme. Mais aussi, s'occuper de son apparence c'est souvent lié à s'occuper de son corps et de sa santé. Or c'est pas un sujet qui préoccupe beaucoup les hommes qui en général boivent plus, fument plus et ne se rendent pas bien conscience qu'au même âge qu'une femme ils sont en moins bonne santé.
Donc ça me semble plus logique qu'une femme cherche à prendre soin d'elle dans tous les sens du terme. Et essayer de maintenir son capital jeunesse en fait partie de mon point de vue.

Alors le collagène en soi je men fiche mais tacler de vaniteuses les femmes qui ont peur de vieillir je trouve ça un peu fort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes