@PousseMoussue J'attends tellement plus rien de Madz, que quand un article sur les Iraniennes est sorti, ca m'a mit sur le cul. Les femmes peuvent donc parler d'autre chose qu'enfants, bebes et maquillage sans prendre feu?? 

Prendre conscience qu'on a une influence sur des élèves et qu'il est difficile – voire impossible – de faire preuve de neutralité est une chose. Jouer de sa position d'enseignant pour influencer sciemment des élèves et diffuser une opinion politique en est une autre.Alors perso j'ai énormément été influencée par mes profs, et ensuite j'ai donné des TDs à la fac pendant 5 ans (donc je n'ai enseigné qu'à des adultes).
Je trouve que le rôle des profs est d'enseigner l'esprit critique. Effectivement ce serait problématique de faire de la "propagande" en cours, mais je pense que ce serait illusoire d'être neutre, surtout face à une situation indiscutable et grave comme le réchauffement climatique.
Team maman qui se fait régulièrement critiquer parce qu'elle a des enfants ! Pas tellement au boulot ( je suis dans la fonction publique), encore que chez mes collègues les plus jeunes, j'ai fréquemment des petites piques ( du genre ceux qui partent du principe que vu que j'ai des enfants je ne fais rien de spécial le weekend et qui m'excluent des conversations à ce sujet). Par contre, parmi les amis.... La plupart sont CF ( tous ceux que je vois régulièrement en fait).Je suis childfree et non-monogame, je me demande des fois dans quel genre de milieu social vivent les gens qui pensent qu'il y a une pression à être childfree et/ou non-monogame.
Si vous vivez dans une bulle hippie je veux bien son adresse pcq moi je vis dans une grande ville, je bosse dans un bureau, ma famille est un peu tradi, et on me critique sur mes choix quasi-quotidiennement.