Commentaires sur 4 personnes en garde à vue pour avoir piraté 120 films

M

Membre supprimé 361255

Guest
c est pour ca qui ne faut jamais piraté les films
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@RaccoonJesus Je me suis très mal exprimé , je voulais marqué que piraté beaucoup de film et les mettre sur le marché c est tellement grave
comme ta dit si en pirate juste 1 ou 2 films pour son usage personnel ce n est rien
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Juillet 2014
37
289
3 699
Très honnêtement, pour tous les blockbusters à gros budget, les sequels, remakes et reboots, Disney, Star Wars, Marvel et DC, je n'ai aucun scrupule à streamer ou télécharger.
Pour les films indépendants, européens ou à petit budget, clairement il faut mieux aller au ciné ou les voir sur des plateformes comme MUBI
 
2 Juin 2021
464
6 365
504
je ne comprends pas le plaisir qu'il peu y avoir à regarder des films piratés en qualité sons et images toutes pourries, mis à part le frisson de l'interdit

La facilité surtout, beaucoup de gens qui piratent un film disponible uniquement en salle le font car c'est pratique. Si tu veux vraiment aller au cinéma tu iras. Mais admettons tu es seule (comme beaucoup de gens enfaite) tu as pas forcement envie d'aller au cinéma toute seule. Alors tu pirates le film et tu vas le regarder chez toi directement, parfois même avec des ami.e.s en ligne.

Les gens qui sont là "oh non j'ai pas 10 euros pour sortir au cinéma, je vais télécharger le film" c'est rare... Puis dans le cas de l'affaire en question il fallait payer pour obtenir les films donc ce n'est pas vraiment une question d'argent si la personne qui pirate paye.

Enfin la qualité "toute pourrie" c'est plus trop le cas, on est en 2022, une petite caméra peut facilement enregistrer en 1080p en bonne qualité. Même le son on peut avoir quelque chose de correct avec un micro externe. On avait déjà des gens qui faisaient la même chose en 2000 et là pour le coup la qualité était horrible, mais 20 ans plus tard la technologie a évolué. Il ne faut oublier que beaucoup de gens regardent des films sur leur smartphone alors bon la qualité...
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@KtyKonéko La qualité est vraiment pas mauvaise sur les plateformes de streaming.
Quant aux raisons, pas envie de payer un abonnement Netflix en regardant rarement des films, pas envie de payer tout court pour certains films qu'on ne va de toute manière regarder qu'une fois et le cinéma, il n'y en a déjà pas partout, on ne peut pas y aller n'importe quand et aller toute seule, c'est un truc qui rebute pas mal de personnes.
Alors si on peut avoir le film chez soi à moindre frais et une qualité pas mal (on peut notamment faire des captures d'écran filmées si le film est déjà sur les plateformes de streaming), pourquoi pas, même si c'est illégal.
 
6 Décembre 2021
1 475
13 867
1 154
Perso, sauf exception, j'vais plus au cinéma à cause des gens irrespectueux (qui parlent, allument leur portable, bouffent leur pop-corn en prenant bien soin d'aller farfouiller au fond du pot, attendent le début du film pour ouvrir leur sachet de bonbecs), à cause du son mal géré (les dernières fois que j'y suis allée, je portais des bouchons, c'est pour dire), sans parler des 20min de publicité avant le film, du prix et des sièges inconfortables pour moi. Donc oué, je télécharge, je VOD (la vie !), mon salon est bien plus confortable.

Quant à la qualité, ma foi.. Suffit d'attendre un peu pour avoir des rips de DVD/BR en HD. Y'a belle lurette qu'on n'est plus limité ni par l'espace, ni par la vitesse d'up/down.
 
9 Mars 2014
4 022
33 584
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, ça me surprend que des gens soient prêt à payer pour voir les derniers Jurrasic World ou les derniers Marvel. Au niveau scénaristique c'est tellement nul, j'aurais aucun scrupule à les pirater, chose que je ne ferai pas car je n'aime plus ces franchises. N'empêche une place de cinéma c'est 13 euros la ou je vis, donc rien que ça, ça peut expliquer le piratage.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
je ne comprends pas le plaisir qu'il peu y avoir à regarder des films piratés en qualité sons et images toutes pourries, mis à part le frisson de l'interdit

Si tu parles uniquement des films piratés des salles de cinéma, je pense que c'est grandement l'aspect financier (et peut-être dernièrement une volonté d'éviter les salles de cinéma qui reste un lieu fermé avec d'autres gens qui ne mettent plus le masques, font du bruit et sont peut-être quelque chose d'angoissant pour certaines personnes socialement inadaptées..)

Par contre, pour ce qui est des films de manière plus globale, ça s'explique aussi par l'aspect financier mais aussi les possibles difficultés à trouver des films. Il y a des films que j'aimerais revoir (la plupart étant de vieux films) mais impossible de les retrouver en dvd ou sur les plateformes de streaming légales.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes